Il perd des choses oui mais Oblivion est pas plus diversifié que Skyrim pour autant, et il reste plus intéressant malgré ces pertes là, et le gros plus c'est le perso qui est moins chiant à monter, avant tu passais ton temps à calculer l'utilisation de tes compétences pour pas perdre de bonus au passage d'un niveau, ça m'a toujours soulé ça, par contre dommage qu'elles aient un côté useless, surtout avec la clé squelette concernant le crochetage, et même sans, on peut réussir à crocheter n'importe quoi sans mettre le moindre point dans la compétence, et certaines compétences comme l'acrobatie et étaient juste débiles, perso j'ai gagné plus d'un niveau juste en sautant comme un con à partir du haut d'un bâtiment... y avait l'athlétisme aussi je crois, pareil, gagner des niveaux en courant c'était con
Au niveau de l'écriture y a peut être pas certaines très bonnes quêtes secondaires comme il y en avait avant, mais ça reste bien
Après l'environnement c'est la région qui veut ça, mais y a pas que de la neige, et dans Oblivion, y avait pas forcément beaucoup plus de variété à ce niveau là hein, c'est justement depuis cet épisode que les décors sont devenus quelconques par rapport à Morrowind qui lui était vraiment varié à ce niveau là et plus original également
Puis l'usure de l'équipement, c'est pas une grosse perte
Et les musiques restent toujours mieux que celles d'Oblivion je trouve, en partie parce qu'ils ont repris une musique de Morrowind (je compte pas le thème principal)
Autant on peur critiquer Skyrim par rapport à Morrowind, qui reste mon préféré, mais Oblivion... c'est pas les quelques trucs perdus qui le rendent moins bon
Message édité le 04 décembre 2015 à 16:55:19 par Mistho