Ah c'est spécial faut pas le comparé a un souls c'est sur.
La c'est du scénario avec énormément de dialogues et un backgroud poussé l'AVENTURE avec un grand A comme pour un Skyrim, le gameplay passe en second plan mais c'est correct surtout contrairement au 2 qui est mauvais voir pour moi catastrophique.
Le jeu as pas mal de défauts mais c'est du détails c'est surtout des problèmes liée a l’ergonomie genre menus/journal de quêtes puis y'a quelle bugs dont y'a de fortes de chance que comme 95% des joueurs et de la presse tu tombe sous le charme.
Moi j'ai adoré (mais pour moi il ne mérite pas un 19) y'a une bonne ambiance global, les choix sont plutôt utile c'est pas de la poudre au yeux, bonne musique mention spécial à préscilla Song (en anglais de préférence) les décors sont magnifique y'a pas d'autres mots, meilleur forêt que j'ai vu dans un jeux vidéo puis y'a tellement de chose a faire que c'est dur de lâché la manette y'a toujours cette fameuse "dernière quête" qui au final te donne une autre quête ou en chemin tu tombe sur autre chose à faire du coup tu continue 1 voir 3H après sans même avoir fait la quête en question.
Pour la difficulté surtout ne fait pas le warrior TrUe GaYmeUr et mettre en dur le jeu est pas si simple MAIS SURTOUT les temps de chargement quand tu meurt sont super longs comme Bloodborne. 
Bizarrement les fast-travel sur la même maps sont très rapide.
Au final je le conseil même au prix fort il vaut largement l'achat niveau contenue c'est du lourd puis tu vois la passion des dev dans le jeu malgré les bugs défauts le jeu tape très fort les prochains gros RPG ont du souci a ce faire.