J'ai suffisamment joué à Skyrim pour m'apercevoir que c'était une belle daube, une dérive de l'excellente série The Elder Scrolls vers un jeu commercial tourné vers le grand public, un jeu moisi qui est sauvé par sa campagne marketing. Du déjà vu mille fois dans le monde des rpg, une mauvaise copie du cultissime Oblivion.
Un jeu fade aussi par son ambiance sans saveur, son gameplay rigide, ses animations d'un autre temps et un moteur graphique d'un autre temps.
TLOU est au contraire un jeu qui regroupe tout ce qui fait qu'un jeu video soit un grand jeu, sur tous les points il brille, graphismes, scénario prenant, gameplay complet intuitif et fun, bande son magistrale, très bonne durée de vie... etc je vais pas résumer tous les tests, qui sont tous élogieux de toute façon, et unanimes.
Mon seul regret.. qu'il n'est pas mis une plus grosse tôlée à Skyrim en finale..
Le titre de TLOU récompense aussi indirectement ce studio de génies qu'est Naughty Dog, pour tout ce qu'ils ont accompli sur cette gen, ça a été les maîtres !