Mistho
Posté le 20 septembre 2013 à 23:13:34
Dis pas des conneries, c'est pas une simulation GTA, faut pas déconner, et on cassait trop facilement la voiture avant même pour des petits chocs, par contre viens pas me dire qu'après quelques chocs très violents tu n'as pas ruiné ta bagnole dans GTA V... et on se blesse également
J'ai pas mal apprécié la conduite de GTA IV dans son ensemble, bien que trop molle parfois surtout sur la vitesse de pointe, là sur GTA V c'est beaucoup plus nerveux mais Malheuresement au détriment d'une putain de physique qui s'est fait la malle entre temps.
Un camtar de 40 tonnes braque aussi bien qu'une Super GT , je suis pas loin de la vérité dans mon exagération, je t'assure.
J'en ai même fait un topic tellement ça m'a fait sortir de mes gonds de sortir une daubasse de physique pareil ... Ouais GTA c'est pas simulation mais c'est pas non plus Saint's Row quoi faut pas déconner, chaque jeu joue son camp là.
On nous a habitué à L.A Noire, GTA IV et RDR et là on nous sort une conduite de merde. Je suis pas d'accord.
Voilà l'extrait du topic en question :
"Quand je me suis tapé 4 étoiles au beau milieu de la brousse entre des chemins en tête d'épine de nuit sans aucun repère , ne connaissant ni la carte ni les flics et que j'avais une voiture de luxe type BMW Serie 3 , et que j'ai foutu a l'amende non seulement les flics en voiture, mais l'hélicoptère après m'être tapé 5-6 fois en pleine face contre des murs ou autre rocher que je ne voyais pas , et après avoir garé ma voiture du haut d'une montagne a pic pour sauvegarder ma 2eme heure de jeu .
J'ai compris que GTA V se voulait casual, bye bye le IV et ses 6 étoiles que je n'ai jamais pu gérer plus de 10minutes après 150heures de jeu. "
"J'ai essayé de comprendre comment on pouvait modeliser des véhicules de type 4x4 ou campagnard aussi moche quand on va dans la campagne, c'est pour fit le scénario et aussi pour conduire plus sereinement dans les chemins de boue et pour dévaler des montagnes
Nan
Ma BMW série 3 met a l'amende les flics dans la boue "
Du coup pour les voiture de Sport, tu as l'impression de jouer a Mario Kart HD sans les carapaces, ça me fait marrer tellement c'est nul a chier en fait.
Du coup je me fais chier avec des voitures moyenne gamme pataudes pour essayer de choper le minimum de difficulté dans la conduite .
Et comme dit plus haut l'épisode dans la brousse a été fatal, j'entendais plein de gens dire que ça pouvait être plus arcade pour maximiser le plaisir dans l'exploration, ouais je veux bien, mais monter une pente a quasi 50% avec une propulsion chaussée pneu sport je trouve ça d'un ridicule sans nom que Motorstorm ( qui lui est clairement arcade ) peut aller se rhabiller coté hardcore ![]()
( car ce dernier est du coup bien plus réaliste sur la physique )
On parle pas du coup de simulation mais de juste milieu, quand tu te prend une bagnole ton perso réagit de façon réaliste, il marche de façon réaliste et tire de façon réaliste, il pousse les portes de façon réaliste et est modélisé de façon réaliste, quid de la conduite ?
Et encore là je parle même pas des motos / quad qui sont tout simplement injouable, ils ont fait pire que GTA IV ..
Donc du coup là je suis sérieux, je me demande ce que foutent les 4x4 et autres joyeusetés que j'ai pas encore découvert si je peux dévaler la pente du Mt Chiliad avec une Infernus
Et j'ai balancé ma voiture de la vallée de VineWood jusqu'au boulevard Vinewood, donc genre 200m de chute libre + tonneau.
Pas une déformation, pas un pet de pièce qui s'est barré, mon perso a perdu 15% de sa vie, la voiture roulait nickel grâce a la fonction " retournement de la voiture " typée Sega Rallye
Dis pas de conneries toi non plus, avec le pouvoir de Franklin qui se recharge aussi bien que la nitro dans need for speed je ne vois pas comment tu pourrais ne pas éviter un contact trop violent sur le 5.
( je l'utilise pas ce pouvoir, over cheaté )
A la limite ils auraient du proposer ce genre de conduite arcade qu'avec Franklin ça aurait fait plaisir a tout le monde
et à moi le premier ![]()
Salut Omar ça faisait super longtemps en effet
ça va et toi ?
Oui, ca fatigue, et ca s'étend à tout les produits importé, même la déco..
Mais j'essaierai de l'avoir de Casablanca, dans une sorte de grand Bazar de technologiques (70euro quand même..) !
Il vaut vraiment le coup ??
Ah et j'ai oublié un truc aussi : nous pas savoir conduire ? Le trafic aussi, résultat 50% des dégâts subis sont dus au trafic qui fait plus chier qu'autre chose et qui fait parfois n'importe quoi... ok pour du pur réalisme dans un Gran Turismo, mais dans GTA ça doit rester du fun, car trop de réalisme ruine les courses poursuites, la preuve dans GTA IV qui était pire que chiant à ce niveau là
Euh j'ai du mal à tourner aussi bien avec un 40 tonnes qu'une Super GT moi
Et ne compare pas à Saints Row s'il te plait, si tu compares la physique et la conduite à ce jeu, c'est que t'y as jamais joué, c'en est très loin
Les 2 roues je suis pas fan, ça fait trop mal quand on se viande
Et j'utilise pas les pouvoirs de Franklin, c'est pas un réflexe que j'ai, j'oublie tout le temps
Et la conduite est très bien, faut arrêter de dire que c'est de la merde, et dans LA Noire, elle était bien uniquement parce que les véhicules étaient lents, et citer RDR, juste lol...
Et oui il vaut le coup, largement
C'est dommage, je suis avec quelqu'un sur Skype, il a tous les arguments qu'il faut bien comme il faut pour démontrer que GTA IV c'était pas du tout réaliste la conduite, mais je saurais pas les remettre ici comme il faut ![]()
J'allais le dire hein
et dit lui que je suis d'accord avec lui
En tout cas j'allais dire que GTA IV était très loin de la simulation comme les " pro-arcade " pourraient l'appeler.
Mais il était carrément plus réaliste que les anciens GTA ou même le nouveau, clairement.
Déjà la physique réagissait de façon dynamique, moi j'aimais bien comparer la différence des suspensions ( bien que over-over exagéré parfois ) entre différentes voitures , surtout en virage ![]()
Le fait de comparer une propulsion ou une traction ou un 4x4 ça me fait marrer également, on peut trouver du fun là dedans aussi hein
Je précise quand même j'ai l'impression que fun pour vous veut dire :
" Je vole une voiture et je veux qu'elle aille vite car je veux du fun na ! "
Là sur GTA 5 en plus d'avoir l'impression que les moteurs et les différents bruitages sont de moins en moins réalistes et immersifs ( et je parle même pas des dégâts ) j'ai l'impression de conduire sensiblement la même voiture par catégorie de voiture
" sportive , sportive classique , berline de luxe etc .. "
J'ai l'impression de retrouver les mêmes stats, ça me fait tellement peur que j'évite d'y penser
Moi je m'en fou de qui préfère quoi, je suis pas là pour faire la gué-guerre, je gueule juste contre R* ( et je suis profondément deçu sur le coup ) qui se donne la peine de faire 3 ambiances / 3 persos différents tout en changeant la conduite du IV pour une conduite clairement arcade.
C'est sur que proposer plusieurs approches de la conduite du jeu aurait été du luxe quand on voit le temps qu'ils ont mis a le faire hein
J'ai cité RDR car il est quand même pas mal logique et réaliste pour un " GTA du farwest " tout ça pour dire que le temps des GTA cartoon est un peu révolu.
Et là je reviens sur SR , j'y ai joué au 1 très longuement puis au 2 chez un ami car je n'ai jamais accroché plus que ça et que si je ne me trompe pas GTA IV était sorti au même moment et que j'avais adoré ce dernier , en tout cas les bases du gameplay.
(beaucoup moins le contenus .. )
Donc je pense très franchement que SR et Sleeping Dogs ont pris la place des GTA Like typée arcade et fun, et que GTA n'a rien a foutre ici ...
On a fait un méga bond en avant avec le IV sur les animations, le moteur graphique et l'utilisation de la physique ( ce qui me rappelait le défunt The Getaway du coup, qui m'avait plu au temps de Vice City justement pour les mêmes raisons que GTA IV
) pour avoir un jeu de plus en plus sérieux ... Je vois pas pourquoi la conduite ne suit pas pour le 5.
Mais là encore je veux pas embrigader tout le monde, je veux juste savoir pourquoi R* n'a pas essayé de créer un juste milieu ( a défaut de faire deux types conduite, ce qui aurait plu a tout le monde
pourquoi pas ?! ) au lieu de faire plaisir aux joueurs casual ou joueurs des GTA " fun " tout en faisant un fuck aux joueurs qui ont surkiffé la conduite du 4 ?
Je comprend pas trop, et même en ayant adoré les GTA du premier au 4 inclus ( on verra pour le 5
) j'ai surtout aimé la tournure que le 4 a pris qui était franchement réussie a mon gout et qui méritait une petite refonte du contenus et du fun tout en ayant un peu plus de pêche général en passant.
Ce que GTA 5 retranscrit beaucoup trop pour moi, tout en régressant coté réalisme.
Et mention spéciale aux musiques que je trouve de moins en moins intéressantes à écouter ...
Pourtant celles du IV passaient vraiment pas mal dès fois
hors addon.
Foutre un overhyppé et over-écouté " Still Dre " m'a fait marré ... mais bien fort quand même.
J'espère qu'ils se sont pas trop foulé pour la trouver celle ci, ou j'espère que y a un contexte historique avec Los Angeles, car honnêtement j'arrive pas a trouver la place qu'elle a sur un GTA autre que pour faire le buzz et plaire a kévin 15ans qui aime le rap us.
La conduite de GTA n'a encore une fois RIEN de comparables avec SR, faut arrêter s'il te plait
Les gens ayant surkiffé la conduite de GTA IV sont une minorité, donc... c'est sans doute pour ça qu'ils ont changé, et tant mieux, et ça serait pire que handicapant dans un jeu immense comme GTA V de casser trop facilement la voiture dans une zone déserte par exemple
Faut que le jeu reste amusant, et pas qu'on se dise que dés qu'on va tenter un petit délire, on va perdre notre voiture...
Par contre tous les véhicules n'ont pas une conduite similaire, y en a c'est des savonnettes, c'est horrible, d'autres sont très lentes, d'autres bien, d'autres très rapides, etc, faut pas exagérer donc, c'est pas des copier/coller d'un véhicule à un autre
Par contre pour les musiques je suis d'accord, depuis le IV justement c'est devenu médiocre, le dernier GTA très bon à ce niveau là c'est San Andreas, même si c'était un peu moins bien que GTA III et VC
Ah et au passage le titre Still Dre, il est bien
]Omar[ ?
Posté le 20 septembre 2013 à 23:17:07 !
Ca m'a trop manqué le forum.. wow
Je viens juste de me rendre compte à quel point c'est bon ici !
J'espère que vous vous portez bien les gars, Mistho, Marav, Anikam...
![]()
Salut Anikam
Il n'y a absolument aucun réalisme dans la conduite de GTA IV. ![]()
Les gens pensent qu'il suffit d'avoir une conduite lourde pour que cela soit réaliste, mais pas du tout. ![]()
Et le transfert de masse, la façon dont le véhicule se penchait, c'était pas réaliste du tout sur le 4. Heureusement j'ai envie de dire, on demande pas à GTA d'être une simulation.
Still Dre reste un bon morceau, et je pense que c'était limite un must de l'avoir dans une compil' West Coast, vu la popularité du morceau. La bande son se réinvente, rajeunit, ils vont pas nous passer durant 20 ans du Luniz.
Et puis comme le dit Mistho, c'est très tendu de comparer GTA à SR. ![]()
Salut Mistho, Omar (ça fait plaisir depuis le temps), et les autres !
Tout le monde a pris GTA à ce que je vois ![]()
Ouais, il est trop bien ce GTA ! C'était obligé ![]()
Il me fait envie malgré tout, mais il y'a Beyond qui arrive et faut que je fasse un choix
Ellen Page
je t'aime si tu m'entend.
Au fait dans GTA V, la nature du terrain compte, là je suis avec une voiture normale, rien d'exceptionnelle, et dans le sable elle a du mal
J'espère qu'il sera aussi bien que Heavy Rain
Il y'a des chances.
Dommage que ce jeu divise autant (david cage)
Mistho
Posté le 21 septembre 2013 à 00:25:46
La conduite de GTA n'a encore une fois RIEN de comparables avec SR, faut arrêter s'il te plait
Quel phrase très subjective, constructive
Perso sans offenser les fans de l'un ou l'autre, les anciens GTA s'apparentent à Saint's Row côté conduite, et les anciens GTA ont inspiré celle de GTA5
"Les gens ayant surkiffé la conduite de GTA IV sont une minorité, donc... "
C'est un gag ?
Je t'ai parlé des types de véhicule, je retrouve sensiblement le même feeling voir presque les mêmes stats ( bien sur j'aurais jamais ça en précision sur une bête version console
) dans 2 voitures d'une même catégorie, et ça, c'est plutôt facheux
Still Dre est " bien " mais beaucoup trop connu et revu et rerevu pour figurer dans un GTA pour moi, je sais que c'est pas trop un critère de choix mais je voyais des chansons carrément plus parlante ...
Perso je tiens a préciser que j'ai toujours pas tout écouté, mais j'essaye de faire le tour de toutes les radios et y a une petite déception pour moi sur le coté musique électronique ... Kavinsky ça va 30 secondes mais en 2013 y a pas que ça quoi .
Et donc pour revenir à Still Dre je voyais plutôt du Wiz Khalifa par exemple , Coolio qui vient de là bas aussi et c'est une liste non exhaustive, j'écoute pas que du rap ... California Love de 2PAC par exemple qui n'est pas si vieux que ça non plus .
D'ailleurs en parlant de Californie, California Dreaming pour une radio " calme posée " aurait carrément fait l'affaire ![]()
J'essaye de trouver une radio pour les roadtrip, à part la musique Country j'arrive pas à trouver ![]()
Sur GTA4 on avait The Journey qui était une dinguerie.
Petite déception aussi ( je change de sujet ) sur les possibilités, j'évitais de lire les news les concernant et je me rend compte que le système de Gang de SA s'est envolé , je pensais le retrouver avec les " crew " qu'ils appellent ça, en fait c'est juste 6missions a moitié scripté qu'on essaye de mener a bien en suivant 2 chemins possible
Plus de copine ?!
C'est pas très important pour certains, mais moi qui adore RP sur GTA ( une fois le mode histoire fini je ne fais pratiquement que ça ) je trouve qu'elle collait bien à l'esprit de mes RP , depuis SA en fait .
L’intérêt de les virer ?
Du coup plus de site de rencontre ? Je suis dégoûté là par contre.
Le Tunign pareil, très inégal en fonction des voitures, quand c'est compréhensible dans un jeu à licence comme NFS ou autre , c'est un peu moins digéré sur GTA qui est un univers inventé , surtout quand les gars disent s'inspirer de Midnight Club ![]()
C'est ces détails là qui font la saveur de GTA
Pour pour ne pas finir sur une note sombre, j'ai pas résisté a découvrir la map entière tout a l'heure, très gros plus , chaque petit village a sa petite ambiance et son petit paysage qui lui est propre, énorme + je dirais , le reste je vous laisse le découvrir par vous même ![]()
Bravo.
On se croirait dans un vrai RPG.