CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logitech Z-5500 question..

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 21:59:17

Bonsoir!

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Z-5500, et j'ai une question niveau branchement.

J'ai une TV lcd lg, je compte branché la ps3 en optique sur le logitech. Mais pour que j'ai aussi le son quand je regarde la télé, il faut que faire comment, vue que le logitech n'a que une entrée optique :(

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
28 août 2011 à 22:12:47

En reliant le câble optique vers la TV, tu n'auras pas le Dolby Digital quand tu joueras avec ta PS3. Il faut brancher le câble directement vers la PS3 :ok:

Si tu veux en profiter sur ta TV, tu branches tout simplement la câble optique vers ta TV. Il existe des sortes de "multiprises" (j'sais plus le nom) pour les câble optiques, c'est un boîtier sur lequel tu peux brancher 2, 3, 4...câbles optiques à plusieurs équipements sur le même caisson, faut quand même faire gaffe aux problèmes de compatibilité, interférences j'imagine !

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 22:13:54

D'accord merci, au pire il faut que je débranche à chaque fois, quand je joue je le met sur la ps3, et quand je look la TV sur la tv ?..

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 22:14:38

Désolé du double post.

Mais vaux mieux le mettre sur la ps3 n'est ce pas ? car le dolby Digital est 100x mieux ?

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
28 août 2011 à 22:16:59

Ta TV n'a pas de Dolby Digital, brancher ton kit Logitech sur la TV pour jouer à la PS3, ne sert strictement à rien.

Branche le câble optique du caisson vers la PS3 quand tu joues et quand tu veux regarder la télé, tu débranches le câble à l'arrière de la console et tu le fous sur ta TV :ok:

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 22:18:10

Ok, c'est ce que je pensais :) merci à toi :ok: j'espère que le câble ne ce cassera pas en faisant ça.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
28 août 2011 à 22:19:23

J'oubliais*

N'oublie pas de changer les paramètres son de la console dans le menu XMB, tout en bas (paramètre son) et tu choisis le 2nde option (...numérique je crois).
Pareil pour ta TV, tu auras besoin de couper les enceintes de ta TV pour le faire sortir sur les enceintes Logitech.

Sympa ce home cinéma, j'ai revendu le miens y'a pas longtemps pour m'offrir une paire de Tritton, j'pouvais pas en profiter au max sans déranger ma famille.

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 22:21:42

comment couper mes enceintes ? ( j'ai pas d'enceintes, le son sors de ma tv .. )

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 août 2011 à 22:25:44

bein quand tu aura ton pack tu abaisse la volume de ta tv au minimum, tu allume ton logitech et tu profite

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 22:27:44

Ah non j'ai trouvé l'option dans le menu de ma TV merci vous 2. Je verrais ce qu'il à dans le ventre :-p

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 août 2011 à 22:29:40

tien prend ca

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=commutateur+optique&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=5018939795&ref=pd_sl_8l3r4uhmcl_b

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 22:32:27

Si j'achète ça il me faut aussi 2 câble optique ( 1 pour tv, 1 ps3) :question: Est-il compatible avec le logitech ?

Et en cable optique vous me conseillez quoi

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 23:26:54

:up:

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
29 août 2011 à 00:03:46

:up: qui pour répondre à ma question précédente ? :)

et aussi quel câble optique prendre ( car il y'en à tout prix.. et quel commutateur optique..)

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
29 août 2011 à 00:17:12

:salut:

pour un cable optique je te conseille ceci (car ayant aussi les mêmes enceintes)

http://www.materiel.net/cable-audio-hi-fi-et-home-cinema/real-cable-avs-cable-numerique-optique-0-8-m-26450.html

Tu n'as besoin que d'un câble que tu relie de ta ps3 au systeme logitech
pas besoin d'en prendre un hyper long, (car hyper cher, compte une vingtaine d'euros pour une longueur d'un metre)

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
29 août 2011 à 00:21:20

Focal xs aucun problème pour moi faut juste que ta télé possède un prise écouteur et le tour est joué :content:

tu joues à la ps3 avec les focal, la télé avec les focal, si ta un pc à promité avec les focal (port usb) le pied quoi par contre prévoir une rallonge pour le cable audio focal à télé.

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
29 août 2011 à 00:29:29

Euh j'y connais rien en cable focal"??" .. et ton câble je le trouve pas sur amazon Mageta :( Donc j'ai besoins que d'un cable optique sur ? et pour regardé la tv avec le logitech je fait comment :-p

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
29 août 2011 à 00:31:34

c'est un cable rallonge audio écouteur :noel: mais bon les focal cout 2 fois plus chère que des Z-5500

juve2007
juve2007
Niveau 38
29 août 2011 à 00:33:23

si ta tv est equipée de cab le kinch c bon dison cable audio pour pc et tu branche ton logitech en kinch sur ta tv et ta ps3 en optique sur ta tv ainsi tout 2 tu aura ton home cinema

[Mageta]
[Mageta]
Niveau 10
29 août 2011 à 00:42:32

Arf normalement le z5500 a trois types de connection (endirect, mais ca c'est pour les pc, en optique, et en coaxial)

Faut voir si ta télé a une sortie optique ou coaxial (coaxial j'en doute c'est plutot sur les lecteur dvd)

Si par chance ta télé dispose d'une sortie optique tu pourra te contenter d'un cable

en attendant je continu à chercher^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive