CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] PS3 Library

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
28 août 2011 à 16:35:59

Salut !

Je commence doucement un petit projet de site Web sur la PS3 qui aura pour vocation de servir d'encyclopédie. Données techniques, FAQ, tutos, actualités etc seront de la partie.

Je ne m'avance pas trop ayant une vie professionnelle et voulant garder du temps pour y jouer (quand même) à cette PS3 :p) mais j'ai bon espoir de mener ce projet à bien, et à payer un petit peu pour un hébergement chez OVH si le site tourne :)

La page d'accueil ressemblera à peu près à ca : http://s3.noelshack.com/o/old/up/ps3lib1-d5415f6337.png

ou à ca : http://s3.noelshack.com/o/old/up/ps3lib2-185fb0e012.png

C'est sans prétention, c'est pas destiné à être hyper connu non plus :ok:

Quel fond vous préférez ? :)

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
28 août 2011 à 16:37:09

PS : Faites pas gaffe à la taille / qualité des icônes c'était juste pour un test :D

autumntears
autumntears
Niveau 7
28 août 2011 à 16:41:01

Le deuxième :)

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
28 août 2011 à 16:42:10

J'adhère à aucuns.

chuck_GREEN_59
chuck_GREEN_59
Niveau 10
28 août 2011 à 16:42:30

Interresant ce PS3 Library j'ai hâte de le voir enfin terminer pour connaitre les faq tuto etc. Et pour les fonds J'ai bien les deux xDD et plus précisément celle avec un peu de couleurs donc la 2e :bave:

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
28 août 2011 à 16:43:18

Je suis preneur pour tout fond de qualité, sombre et dans l'esprit du XMB, en 1280x1024px minimum :)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
28 août 2011 à 16:46:21

moi c'est pas le design du site que je critiquerai (il est sympa et proche du menu PS3, simple epuree)

mais c'est la quantité de donne que tu vas devoir amasse pour attirer des gens :ok: c'est pas en mettant 2 tutos, et 3 jeux que tu auras du public (meme si tu dis que tu fais pas ton site pour ça, c'est quand meme le principe, sinon tu mets pas sur le net :noel: )

donc t'as une masse de taf et de contenue a rechercher, sans pomper ouvertement sur d'autres sites...

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
28 août 2011 à 16:48:48

Je serai obligé de pomper sur d'autres sites n'étant pas moi-même une encyclopédie vivante sur la machine.

Mon travail consistera à rendre à César ce qui appartient à César, c'est à dire citer la source, remanier les tutos, explications, les actualiser même, et dans la mesure du possible, vérifier que c'est pas des conneries :pacd:

Ensuite, c'est un projet, comme tout projet ca prendra du temps et sera en perpétuelle évolution :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
28 août 2011 à 16:52:44

Sachant qu'en plus, tu seras toujours en retard, étant donne que les news se renouvellent chaque jour, et comme j'ai dit la tonne de donne deja existante a récupérer...

et si tu ne fais que citer d'autres sites, les gens n'y verront pas d'intérêt a aller chez toi plus que sur les autres sites deja connues, donc faut retaper tous les textes et mettre ta touche perso

le plus gros travail est donc rédactionnelle, plus que la création du site en soit

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
28 août 2011 à 16:58:07

Je suis conscient de la charge qui m'attends, merci Dric :)

Vous pensez quoi de la version Noël ? http://s3.noelshack.com/o/old/up/ps3lib4-4d17a36022.png :)

GrEgO-37
GrEgO-37
Niveau 10
28 août 2011 à 17:12:56

La version Noël est sympa :p

clad0702
clad0702
Niveau 8
28 août 2011 à 17:13:53

Pas mal, sinon le 2ème thème est bien :ok:
Bon courage pour ton projet et tiens nous au courant de l'avancement.

CheIinka
CheIinka
Niveau 9
28 août 2011 à 17:19:46

Ils sont tous sympa

GrEgO-37
GrEgO-37
Niveau 10
28 août 2011 à 17:21:21

Peut etre que pour creer les fiches des jeux tu pourrais t'associer avec d'autres personne non?

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
28 août 2011 à 18:56:21

Si c'est le cas, je le ferai savoir en temps voulu ;)

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
29 août 2011 à 13:09:42

:up:

J'aurai besoin d'un peu plus d'avis pour voir si ca en vaut la peine :ok:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
29 août 2011 à 13:21:44

Personnellement, j'aime bien le deuxième thème :oui:

MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais" :hap: ), tu utilises la police de l'ancien logo Playstation 3, alors que maintenant on a celui de la PS3 "Slim" partout : Pub à la TV, dans les magazines, sur les jaquettes, sur la PS3 tout simplement etc...
:d) http://technics21.blog.weareplaystation.fr/images/BuzzPinfo/PlayStation_3_Logo.png

Sinon pour ton site, il faut que tu paris sur un contenu assez original et qu'il y ait une bonne communauté pour débuter. Propose quelques news (les plus importantes afin de na pas perdre le visiteur par exemple), des dossiers assez originaux, des rubriques qu'on ne trouve pas forcément sur certains sites (j'ai vu un strip-test il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé ça sympa https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8259436-1-0-1-0-enorme-ce-strip-test-de-bioshock.htm )...

Tu pourrais même essayer de faire une mascotte pour ton site :-)))

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
29 août 2011 à 13:27:41

Sauf que la, ca serait aller bien plus loin que mon projet ^^ A la base c'est juste destiné à remplacer un topic FAQ pour le forum xD

Pour la mascotte ca se tente, pour les artiles innovants je verrai une fois que le site contiendra suffisamment d'infos. En fait mon premier travail est de rattraper le retard que j'ai. Ensuite pour les nouvelles infos je le ferai à ma sauce oui ^^ Une rubrique news est également prévue, et vidéos. Ca ne sera effectivement pas aussi exhaustif qu'ailleurs (Osef de poster 1000 images et 15 vidéos d'un jeu).

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
29 août 2011 à 13:28:13

Le deuxieme theme est bien :)

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
29 août 2011 à 13:30:43

Hey Chris, merci ! Dommage, j'aime le deuxième aussi mais l'esprit vraiment sombre du premier me plaisait :(

Pour Yohgoj, tu m'as parlé de communauté, si ca arrivait je serai vraiment ravi ! Je pense que si communauté il y a, ca sera d'abord des gens d'ici :ok: Et si j'ai besoin d'un "staff", j'ai déjà quelques personnes en vue, mais pour construire la "base" je commence seul :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS