CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

san andreas, une suite?

khadafi-foreman
khadafi-foreman
Niveau 8
28 août 2011 à 09:10:09

a quand une suite pour ce jeu
le meilleur jeu de tout les temps

Dansvosmiche5
Dansvosmiche5
Niveau 8
28 août 2011 à 09:10:45

Lol.

khadafi-foreman
khadafi-foreman
Niveau 8
28 août 2011 à 09:13:04

tu n es pas un troll

Coudichot
Coudichot
Niveau 8
28 août 2011 à 10:28:30

C'était un de ceux qui etaient les plus fun c'est clair ( en plus on pouvait jouer à deux c'etait enorme )
Mais je ne pense pas que de suite soit prévue à SA !

iTek[JV]
iTek[JV]
Niveau 4
28 août 2011 à 10:31:25

Il y a jamais eu de suite pour aucun GTA donc non (malheureusement) !

red-dead-97
red-dead-97
Niveau 6
28 août 2011 à 11:09:42

le prochain c'est gta 5 est encore on sait pas encore la date

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 11:13:51

iTek[JV] Voir le profil de iTek[JV]
Posté le 28 août 2011 à 10:31:25 Avertir un administrateur
Il y a jamais eu de suite pour aucun GTA donc non (malheureusement) !

C'est pas exactement vrai, j'aurais aimé un san andreas stories pour ma psp, ca aurait au moins fait un bon jeu de plus parmi les rares qu'on trouve sur cette console!

watib06190
watib06190
Niveau 7
28 août 2011 à 19:37:18

san andreas :coeur:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 août 2011 à 19:42:16

eryo__31 : oula, t'a rien comprit toi

GTA se passe dans un seul univers, à des époques relativement rapproché (des années 70/80, je sais plus pour Vice City, voir avant (GTA London 69) jusqu’à de nos jours)

Etant un seul et même monde ils se permettent de faire des clins d'oeil aux précédents épisodes, mais tu remarquera que les différentes référence n’interagissent jamais entre elles (tu ne fait aucune mission contre le mec de GTA 3 dans SA)

Les seuls épisodes qui ont un lien plus fort (et il reste encore plutôt léger) sont les épisodes PSP (sauf Chinatown Wars) mais même dans ces épisodes le lien avec les épisodes PS2 restent léger !

Radec
Radec
Niveau 7
28 août 2011 à 19:47:04

Une suite, pas forcément, mais un remake HD :bave:

solid_machine
solid_machine
Niveau 8
28 août 2011 à 19:53:00

eryo__31
Je savais pas que c'était possible d'être autant à côté de la plaque :noel:
Tous les GTA à partir du III sont "reliés" et les histoires s’imbriquent les unes dans les autres.
Pour GTA IV c'est différent, c'est même un autre univers (bon, y a quelques rares clins d'oeil aux épisodes mais ça s'arrête là).

solid_machine
solid_machine
Niveau 8
28 août 2011 à 19:54:16

aux épisodes précédents*

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 août 2011 à 19:55:29

solid_machine : je pense que ça reste le même univers, mais vu que les époques sont différentes il est normal qu'il y ait moins de référence :ok:

solid_machine
solid_machine
Niveau 8
28 août 2011 à 20:02:40

Non.
C'est un nouvel univers, il y a aucune véritable référence aux personnages ou événements des jeux précédents dans l'histoire (encore une fois, oui y a des petits clins d'oeil dans les publicités ou les graffitis mais ça s'arrête là).
En même temps ce serait dur d'expliquer pourquoi Liberty City a autant change en 10 ans :fou:

GTA 3 + VC + SA + LCS + VCS =/= GTA IV + TLAD + TBOGT :ok:

monkeyciem
monkeyciem
Niveau 10
28 août 2011 à 20:05:44

Niko Bellic: GTA IV , bon jlé pas fini, mais au début du jeu il en parle, de tout ce qu'il c'est passé la-bas.., que dans leurs bande, seulement 4 on survécu..car l'un d'eux les as traïs ( Je spoil pas mais dans le plus logique que je pence, ya déjà 2 épisode avec Tommy, 1 Carl et 1 Niko.. Peut-être & et je dit bien PEUT-ETRE que dans GTA V on verra la team au complet pour buté le traître ?

OMG :ouch:
J'suis plié IRL :rire:

Fini GTA IV mon grand, avant d'inventer un scénario :ok:
Nikko à fait la guerre dans son pays natal (serbie, ou un truc comme ça). Il y a eu 3 survivants dans son groupe: lui, un PD que tu vas aider dans l'aventure, et le fameux traître que tu vas rencontrer, mais dont c'est la première apparition dans un GTA.

Tu croyais réellement que Nikko avait fais la guerre avec CJ et Vercetti ? :rire:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 août 2011 à 20:07:34

Ah merde, j'avais oublié que c'était la même ville que dans GTA3, pardon :gni:

Donc si on suit ce qui s'est passé ils font un GTA avec un nouveau moteur graphique et rajoute une numéro (GTA3 et GTA4) et ensuite font deux nouveaux opus dans le même univers (mais pas la même île) avec le même moteur graphique (VC et SA).

TLAD et TBOGT étant sur la même île (et les liens avec GTA4 étant très fort) le prochain opus sera le "nouveau" VC ( et non pas un éventuel GTA5 comme certains le disent)

GTA5 viendra après un "nouveau" SA, probablement sur PS4/Xbox 720 (pour GTA5 hein, pas le "nouveau" SA) :ok:

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
28 août 2011 à 20:16:43

jespére que le gta 5 sera comme le san andreas amélioré pas comme le gta 4 que jai pas trop aimé

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 août 2011 à 20:19:13

Le scenario du 4 n'a rien à voir avec les autres

et dans SA tu croise effectivement Tommy et tu fait un course avec 12 autres participant dont ce Tommy, mais tu ne le tue absolument pas ...

Il se tape pas non plus Catalina, quand tu le croise tu viens de gagner la course dont j'ai parlé, tu discute avec elle et elle te mène jusqu'à Tommy qui te dit salut de la main (il ne parle pas, normal) et elle te dit qu'elle s'en vas faire un casse avec lui à Liberty City (étant donné que l'histoire de SA se passe avant celle de GTA3), mais tu ne tue pas Tommy (comment pourrait il être dans le 3 sinon) et tu ne te tape pas non plus Catalina (mais sur le coup je suis moins sur)

_max669
_max669
Niveau 5
28 août 2011 à 20:19:59

99% Sur Qui En N'aura Jamais.

solid_machine
solid_machine
Niveau 8
28 août 2011 à 20:21:00

eryo__31
Tu pars encore trèèèès loin :noel:
Tommy (de VC) on le voit pas dans San Andreas. C'est Ken Rosenberg qui est présent (et qui joue un rôle important dans VC).
Claude, le héros du III est bien présent et non, on ne le tue pas puisque SA se déroule AVANT GTA 3...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)