Bonjour 
Voilà j'ai un problème avec ma ps3 quand je l'allume il un fond noir où il y a écrit :
"Connectez la manette à l'aide d'un câble USB, puis appuyer sur la touche PS. Puis j'appui sur la touche PS.
Et un autre message apparaît où il y a écrit :
" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche Ps pour essayer de rédemarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon, la partition système du disque dur doit être reformatée et vous devrez réinstallez le logiciel système.
Connectez unc support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.56 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches STAR et SELECT .
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtentions des données de mise à jour, consultez le site Web SCE de votre pays."
Donc je met la MàJ 3.70 sur une clée usb contenant un dossier PS3 puis à l'intérieur un sous dossier s'appellant UPDATE puis il y un message qui s'affiche ou c'est écrit : " Vérification en cours . Merci de patienter" et un second message ou c'est écrit " les données sont endommagées (8002F225).
Donc je me remet à vous pour m'aider à resoudre mo, problème merci d'avance et désolé du pavé. MERCI