CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran lcd plasma led..-

SK-corporation-
SK-corporation-
Niveau 7
21 août 2011 à 01:19:25

Bonjour bonsoir tout le monde il y a un peu plus D 1 mois j'ai acheter un écran plat lCD full HD 102 cm à 349 euros.
J'ai vus sur plusieurs topic que des gens dissent que le plasma et mieux que le lcd et le led mieux que les 2 je voulais vous demander si c'est vrai car si le vendeur de carrefour ma arnaquer en me disant que le LCD c'est mieux que le plasma et que le led c'est as encore au top je risque de m'énerver :noel:
Merci de vos future réponse.

xFreD_
xFreD_
Niveau 7
21 août 2011 à 01:21:22

Je crois que la durée de vie des LED est moins élevé que celle des LCD... :( PAS CERTAIN !

SK-corporation-
SK-corporation-
Niveau 7
21 août 2011 à 01:24:14

Mais la qualité d'image ?

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 août 2011 à 01:30:01

LCD < LED =/= Plasma :ok:

Le plasma n'est pas du tout destiné au jeu mais uniquement aux films alors que le LCD/LED est beaucoup plus polyvalent :ok:

Le LED et le LCD c'est exactement la même chose, la seul chose qui change réellement c'est la manière de faire la lumière derrière la dalle. Un écran LED est un LCD avec deux LED au lieu des néons pour la luminosité.
Le Edge LED (des LED sur le côté) n'apporte pas grand chose au LCD tandis que le Full LED (des LED directement derrière la dalle) apporte une luminosité mieux dosée, un bien meilleur contraste :ok:

En gros le LCD n'est ni mieux ni moins bon que le Plasma, c'est juste une utilisation différente, alors que le LED (enfin surtout le Full LED, ce qui n'aurait pas été le cas vu ton budget) est bien supérieur au LCD et est au top.
Ton vendeur t'a vendu un vieux stock de LCD qu'il n'arrivait pas à vendre :noel:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 01:30:48

Les plasma de chez Panasonic affiche de meilleurs noir, contraste, gamma et couleur plus riche et naturel et un angle vision tres large que les leds/lcd qui est tres mauvais

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 01:33:47

Lol temps de remanence de 0,0001 ms et input lag plus bas et + de probleme de marquage chez Pana depuis 2 ans, et on dit que le plasma n est pas fait pour le jv c est faux avec du pana c est du bon plasma digne des Kuro Pioneer

SK-corporation-
SK-corporation-
Niveau 7
21 août 2011 à 01:33:53

Bah en fait je n'avait pas assez d'argent pour acheter l'écran lcd par chance une personnes venais de ramener le sien d'effectuer le m^me que je voulais acheter un petit tour au sav et l'écran étais à moi pour 150 euros de moin :cool
Merci de vos réponse.

PDGsony
PDGsony
Niveau 3
21 août 2011 à 01:34:45

Ouai en gros ta acheter de la merde

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 01:36:49

Les leds c est un lcd hein il y a meme certains edge led qui ont un noir pire qu un bon lcd...

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 août 2011 à 01:38:42

station_de_jeu : le marquage est toujours présent sur de longue session de jeux (le HUD qui ne bouge pas par exemple) même sur les plasma haut de gamme.
Même si je reconnais qu'ils ont fait un gros travail dessus, pour le reste je suis d'accord avec toi, mais c'est pas du tout le même budget, les plasma de bonnes qualité sont bien plus cher qu'une LCD Full LED.

Enfin c'est vrai si l'écran est calibré :ok:

SK-corporation-
SK-corporation-
Niveau 7
21 août 2011 à 01:39:15

Je croit qque c'est celui la que j'ai acheté il est vraiment nul ??
http://www.pixmania.com/fr/fr/5015259/art/toshiba/televiseur-lcd-40rv733f.html

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 01:41:08

VT30e haut de gamme 42" 1200 euro pas de marquage noir et contraste mieux qu un kuro :oui:

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 août 2011 à 01:43:59

C'est bien ce que je dit, 1200€.

Quand tu vois la télé de l'auteur, qui n'est vraiment pas si mal que ça pour son prix et sa taille, ne vaut que 450€ pour la même taille (on va pas chipoter pour 2" :gni: ) les plasma sont bien plus cher :ok:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 01:45:35

Tu as les autres gt30 en 3d aussi et st30 moins chere

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 01:46:46

Ou l'excellent vt20 dans les 800 balles

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 août 2011 à 01:47:54

Mais qui reste bien plus cher que le LED, et ces modèles plus bas de gamme que les autres auront des marquages bien plus vite et plus prononcé :ok:

Le plasma c'est excellent mais que quand t'a les moyens de payer une télé cher.

Et puis les bonnes télé Full LED sont vraiment proche de la qualité du plasma pour un prix souvent inférieur :ok:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
21 août 2011 à 02:44:16

Lol le seul qui s'approche d'un plasma au niveau des couleurs grace a sa dalle customisé par sony avec + de sous pixels, c'est le hx920 de Sony il coute 3300 euro pour un 50" va trouver une Samsung led serie 6 ou 7 a moins de 1200 euro en 46", je parle meme pas du haut de gmme serie 8 et 9 plus de 2000 euro dans les grandes tailles..

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
21 août 2011 à 02:48:15

Nan mais je dis pas, les plasma sont meilleur niveau qualité, mais ils ont un risque de marquage (qui n'est à ne surtout pas négliger pour une télé destiné aux jeux) dès que tu passe dans des prix abordable :ok:

Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est que pour le commun des mortel qui veut juste jouer avec une bonne qualité pour un prix correct le Full LED me semble plus adapté que le plasma qui, à prix équivalent, est inférieur au Full LED.

Après il est totalement indéniable que si tu a les moyens les plasma sont supérieur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 15:36:17

Tout se que vous dite est faux, les plasmas offre le meilleur niveau de performance, tout ca à un prix 20 à 50 % moins cher.
Pour le jeux c'est l'écran le plus adapter, avec la latence la plus faible, et les plasmas ne marques plus les enfants !

SK-corporation-
SK-corporation-
Niveau 7
09 octobre 2011 à 21:10:43

Oui mas le plasma n'est pas fait pour les jeu donc il est moins bien ??

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS