Ah et j'ai rien contre DQ8 hein au cas où tu veux me sauter à la gorge. J'ai terminé le jeu et j'ai bien apprécié malgré un progression TREEEEEEEEEEESS LENTEEEEE qui peut vite prendre la tête. D'ailleurs j'étais à bout à la fin, après 60h de jeu j'en pouvais plus et j'ai vite torché le boss final
Mais parler d'une quelconque profondeur scénaristique ou d'un quelconque travail d'écriture il faut le faire. On dirait un vieux shonen destiné aux enfants de 8-10 ans totalement aseptisé et niais. Si le jeu a énormément de points forts c'est surement pas dans ce domaine...
Tu l'as dit toi même.
L'escalade n'est pas une composante du jeu de plate forme au cas où...D'ailleurs presque aucun jeu de plate forme n'en propose...
Le mec qui critique l'aspect aventure d'uncharted mais qui salue le scénario, t'es vraiment pas commun.
j'ai salué le scénario? Non j'ai dis qu'il tenait parfaitement la route et que les personnages étaient plus que crédible quand ils s'exprimaient. Ah et le scénario n'a rien à voir avec le genre du jeu.
Le scénario est d'une banalité affligeante. Du vu et revu totalement pitoyable. De d'éroic/fantasy sans aucune personnalité, cliché et fade. Ne parlons même pas des personnages tous plus merdique les uns que les autres. Personnalité en bois, dialogues mielleux et niais sonnant tous creux. Limite un mec de 12 ans aurait pu écrire la même chose.
La même chose pour Uncharted hein à la sauce US.
"" Dansvosmiche5 Voir le profil de Dansvosmiche5
Posté le 20 août 2011 à 17:25:23 Avertir un administrateur
DQ8 profondeur?!
Le scénario est d'une banalité affligeante. Du vu et revu totalement pitoyable. De d'éroic/fantasy sans aucune personnalité, cliché et fade. Ne parlons même pas des personnages tous plus merdique les uns que les autres. Personnalité en bois, dialogues mielleux et niais sonnant tous creux. Limite un mec de 12 ans aurait pu écrire la même chose. ""
tu peux relire mon post, j'ai pas parler de scenario mais de profondeur et de background travaillé, les monstres sont nombreux, la map est riches, les villes possèdent chacune leurs charme.
"" Autant DQ8 on retrouve une certaine ambiance et rempli parfaitement le cahier des charges pour un J-RPG, autant osez dire que niveau scénario, écriture et personnage c'est bon c'est n'importe quoi. Même Uncharted niveau écriture c'est un autre niveau. ""
non, c'est du même niveau qu'uncharted, mais merci de continuer sur le point du scenario ainsi je n'ai pas à contre argumenter puisque je n'ai jamais vanté le scenar du jeu.
"" Ah et Uncharted est maigre niveau gameplay? Cite moi un jeu qui mélange aussi parfaitement le saut, l'escalade et le tir? N'essaye pas ça n'existe pas
Uncharted propose un gameplay qui pioche ici et là pour finalement donner un résultat juste unique. ""
voila : toujours à me demander de citer un jeu similaire alors que j'en ai pas l'intention. parce que je ne pourrais pas trouver mieux ? Absolument pas, simplement parce que ce jeu sacrifie tout dans la mise en scène et les passages pour assistés histoire de ne pas brusquer les mioches et qu'il n'a donc pas d'égal à ce niveau de régression du jeu d'aventure. Je rappellerais qu'avant uncharted y'avait jak and daxter, jak 2, bien plus difficile, bien plus riche, bien plus tout.
"" Autant quand tu joues en solo ça se voit pas trop, autant sur une map en multi ça saute aux yeux. C'est d'une fluidité exemplaire, on grimpe, roule, saute, et tir sans blocage. ""
tu parles des animations, ça me fait une belle jambe que mon avatar ait de belles animations mais en attendant dans la pratique c'est d'un banal et d'une simplification extrême en multi
y'a pas quarante façon de faire front dans ce jeu, c'est pas les animations aussi réalistes soit elle qui rendront les parties intéressantes.
Les personnages d'uncharted sont crédibles ? Première nouvelle.
Non, j'adore uncharted, mais force est de constater que niveau scénario, dialogues et écriture, il est complètement bidon.
Uncharted c'est juste un TPS porté sur le parcours rien de plus. Sauf que à part lui, aucun n'existe.
Parce que oui on peut grimper et sauter mais avant tout on peut tirer en grimpant et en sautant dans une fluidité exemplaire.
"" Mais parler d'une quelconque profondeur scénaristique ou d'un quelconque travail d'écriture il faut le faire. On dirait un vieux shonen destiné aux enfants de 8-10 ans totalement aseptisé et niais. Si le jeu a énormément de points forts c'est surement pas dans ce domaine... ""
un jour t'apprendras probablement à lire, tout le monde l’espère ...
tu peux relire mon post, j'ai pas parler de scenario mais de profondeur et de background travaillé, les monstres sont nombreux, la map est riches, les villes possèdent chacune leurs charme.
Cool sauf que j'attaquais DQ8 sur le scénario et l'écriture. C'est pas de ma faute si t'as répondu à côté après ![]()
Dansvosmiche5 Voir le profil de Dansvosmiche5
Posté le 20 août 2011 à 17:34:54 Avertir un administrateur
Cool sauf que j'attaquais DQ8 sur le scénario et l'écriture. C'est pas de ma faute si t'as répondu à côté après
ouais, comme t'as aucune défense tu cite un jeu au hasard dans mes jeux favoris et tu attaques le point le plus faible du titre : son scenario, gg mec, sauf qu'uncharted pourrait avoir le même scénariste que celui de dq8 tellement il est mauvais.
Le scénario d'Uncharted du vu et revu? Bah non sachant qu'à part les quelques maigres Indiana Jones like ça ne se voit nul part ailleurs
De plus je n'ai jamais montré en exemple le scénario de Uncharted somme toute très classique. Mais bien les dialogues bien plus crédible et travaillé qu'un DQ8.
y'a pas quarante façon de faire front dans ce jeu, c'est pas les animations aussi réalistes soit elle qui rendront les parties intéressantes.
Rien à voir avec les animations mais bien la transition entre chacune de ces part du gameplay. Ah et tu m'expliques le rapport entre le gameplay de Jak et d'Uncharted?
De plus je n'ai jamais montré en exemple le scénario de Uncharted somme toute très classique. Mais bien les dialogues bien plus crédible et travaillé qu'un DQ8.
Jamais joué à DQ8, mais pour faire moins crédibles et travaillé qu'uncharted niveau dialogues, faut le faire...
Posté le 20 août 2011 à 17:34:54 Avertir un administrateur
Cool sauf que j'attaquais DQ8 sur le scénario et l'écriture. C'est pas de ma faute si t'as répondu à côté après
ouais, comme t'as aucune défense tu cite un jeu au hasard dans mes jeux favoris et tu attaques le point le plus faible du titre : son scenario, gg mec, sauf qu'uncharted pourrait avoir le même scénariste que celui de dq8 tellement il est mauvais.
Le seul point faible de DQ? Loul.
Ah et c'était juste pour dire à quel point ta critique du scénario n'avait pas lieu d'être vu que t'as bien pire dans tes jeux préfères et qu'on achète pas Uncharted pour ça.
Jamais joué à DQ8, mais pour faire moins crédibles et travaillé qu'uncharted niveau dialogues, faut le faire...
Non mais faut arrêter de croire que Uncharted c'est de la merde niveau dialogue hein...
Mais je ne crois pas, j'affirme, les dialogues d'uncharted, en plus d'être bidons, ils sont mauvais, très mauvais. Prenons god of war, les dialogues sont bidons aussi, mais au moins, ils sont épiques, contrairement à uncharted...
ZOMG on ose critiquer DQ8 sur ce topic
un des meilleurs rpg de la ps2, et stop de dire que c'est pas profond car la majorité des RPG jap sont comme ca, et leur qualité est prouvée par les beaux graphismes, le gameplay, et le scenario qui nous fait un peu rêver ![]()
"" Dansvosmiche5 Voir le profil de Dansvosmiche5
Posté le 20 août 2011 à 17:37:42 Avertir un administrateur
Le scénario d'Uncharted du vu et revu? Bah non sachant qu'à part les quelques maigres Indiana Jones like ça ne se voit nul part ailleurs
De plus je n'ai jamais montré en exemple le scénario de Uncharted somme toute très classique. Mais bien les dialogues bien plus crédible et travaillé qu'un DQ8. ""
je sais pas pourquoi je continues à te répondre, mais pourquoi me ressortir un jeu dans ma liste qui explose uncharted sur tout les autres points que tu ne veux pas mentionner par peur de la panne sèche ? T'es suicidaire ?
"" # tu parles des animations, ça me fait une belle jambe que mon avatar ait de belles animations mais en attendant dans la pratique c'est d'un banal et d'une simplification extrême en multi
Rien à voir avec les animations mais bien la transition entre chacune de ces part du gameplay. Ah et tu m'expliques le rapport entre le gameplay de Jak et d'Uncharted? ""
ça fait bien partit du travail d'animation que de faire en sorte qu'elle se chevauchent sans que l'on puisse voir de transition brusques ou choquantes, mais en quoi ça rend le gameplay riche ? T'as fait une roulade et tu t'es ensuite jeté sur un mur programmé pour que tu puisse l'escalader la main dans le slip. En quoi c'est incroyablement riche et renversant coté gameplay ?
puis j'ai cité jak simplement parce que c'est un jeu d'aventure comme uncharted, sauf que lui profite d'un monde ouvert, d'un cycle jour nui, d'un background, de personnages marquants ![]()
Faut avouer qu'uncharted a un gameplay en béton armé, mais heu, niveau richesse...
"
Jamais joué à DQ8, mais pour faire moins crédibles et travaillé qu'uncharted niveau dialogues, faut le faire... "
pas d’inquiétudes, les dialogues ne sont pas aussi mauvais en réalité. C'est juste que pour lui des personnages qui évoluent dans un univers niais de conte de fées c'est forcement en dessous de celui d'uncharted avec nath' qui botte des culs et casse des nez ... trop mature ![]()