CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa chauffe ?

lulu70
lulu70
Niveau 5
19 août 2011 à 15:24:44

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques temps ma 60go fait un bruit épouvantable quand je joue (en faite le ventilateur se met a tourner a plein régime). Je l'ai démonté pour la nettoyer, mais rien n'a changer, le ventilo fait toujours autant de bruit.

Aujourd'hui, alors que je jouait, la télé a fond pour couvrir le bruit exaspérant du ventilateur, la LED de la nps3 s'est mise a clignoter rouge et le petit voyant a coté des sorties USB (qui ressemble a un voyant de batterie vide) clignotait orange. j'ai donc très vite éteint ma PS3 qui continuait de fonctionner normalement malgré tout ça.

Quand j'ai voulu la rallumer, 1h après, la LED clignotait toujours rouge et le ventilateur tournait toujours a fond...

Qu'est ce qu'il se passe ????? Est-ce que je peut continuer a jouer sans risque où bien doit-je commencer a préparer les obsèques de ma chère et tendre 60go ?

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
19 août 2011 à 15:27:25

C'est sûrement une surchauffe du système. J'ai eu ça quand il a fait très chaud. j'ai bien dépoussiéré ma play, laissé refroidir quelques heures, et depuis je n'ai plus de problèmes.

Mais d'après ce que tu dis, la tienne chauffe toujours même après l'heure de repos, donc je suppose que c'est pas très bon.

Je sais pas t'aider plus... Désolé. Mais fais gaffe à l'YLOD, on sait jamais...

lulu70
lulu70
Niveau 5
19 août 2011 à 15:35:29

Est ce que tu pense qu'un ventilateur externe pourrais me faire éviter le pire ? Je ne sais pas très bien si ses gadgets sont réellement efficace... :-s

Et est ce que quelqu'un sait ce que signifie exactement ce voyant qui clignote orange ? (celui qui ressemble un voyant de batterie vide a coté des fiches USB)

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
19 août 2011 à 15:43:27

J'avais justement posé la même question quand j'ai eu une surchauffe. Les réponses ont toutes été négatives.

D'après (beaucoup) de personnes les ventilateurs externes ne sont pas une bonne chose pour la ps3. Ils s'apparentent plus à des goodies qu'à un véritable remède contre la surchauffe.

Maintenant, comme je dis toujours "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc rien ne t'empêches d'essayer un de ces ventilateurs externes.. Perso, quand je vois que ma play souffle comme un A380, je lui fout un ventilateur normal juste en face de sa tronche, au bout de quelques minutes, elle reprend son rythme normal...

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
19 août 2011 à 15:50:42

Question: penses-tu que c'était malin de continuer à jouer malgré ce souci ?
Résultat tu as très certainement agravé le souci

lulu70
lulu70
Niveau 5
19 août 2011 à 18:58:50

je vais essayer avec un ventilateur normal et si sa clame un peu la bête, j’achèterais peut être un ventilateur externe...
J'ai aussi entendu parler du changer le ventilateur interne 14 pales en un ventilateurs 16 pales...Vous en pensez quoi de cette solution ?

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
19 août 2011 à 19:16:47

Si j'étais toi je mettrais toutes mes saves sur clé USB...

JackieEstacado-
JackieEstacado-
Niveau 7
19 août 2011 à 19:29:53

+1 heavy rider

va vite vendre ta ps3 et te reprendre une slim 250 go

lulu70
lulu70
Niveau 5
22 août 2011 à 22:54:37

Ouai mais quand même, c'est LA 60Go....tu peux pas test ! Sa veut dire que je vais être obliger d'avoir deux console de salon si je veux pouvoir continuer a jouer a FFVII entre autre !!!
Non, vraiment, vous pensez que il y a plus rien a faire ?

MonsterTornado
MonsterTornado
Niveau 6
22 août 2011 à 23:01:10

si comme tu dis tu peux toujours acheter un ventilo supplémentaire comme si tu achetais un pansement sur une plaie qui ne cicatrisera pas rend toi à l'évidence ta console est en fin de vie,dans peu de tant elle rendra l'ame donc vaux mieux te préparer ,fais une save de tes sauvegardes ,tinquiète toutes les 60 Go vont y passer ,elles ont été mal conçues estime toi heureuse de l'avoir eu aussi longtemps :ok:

basque76
basque76
Niveau 17
22 août 2011 à 23:07:24

euh d'accord pour save au cas ou

moi quand la mienne a fait ca ce fut le debut des ennuies
quelques moi apres et de nombreux freeze zn plus du bruit RIP

faust17
faust17
Niveau 20
22 août 2011 à 23:15:11

La.chauf a aussi avoir avec les temperature exterieur en.plus de ca si dans ta chambre tu fait tourner hifi ordi etc ca arange pas la le degres si elle est isolé dans un meuble sort la de la!!! Je pense pas a lylod. Lylod te tombe de deçu sans ty attendre un pote ca lui est arrivé en pleine parti aucun bruit aucune deffayance juste que cetait une 60giga

Demonson
Demonson
Niveau 2
23 août 2011 à 00:08:54

Ce n'est rien le voyant orange,c'est l'acces disque dur. Et le bruit ca ne viendrait pas de ton jeu plutot que le ventilo?car certains jeux font un bruit pas possible et tu peux confondre avec la ventilation du coup. :oui:

lulu70
lulu70
Niveau 5
23 août 2011 à 06:31:32

Non je pense pas que sa soit le jeu, car le bruit est là tout le temps, même parfois sans que le jeu tourne, je veux dire quand je suis dans le menu PS3.
Et pour ce qui est de remplacer le ventilo 14 pales en 16 pales, c'est possible que sa arrange les chose ou pas ? (je fait un greffe à la place du pansement ;-) )

stripe59
stripe59
Niveau 9
23 août 2011 à 07:09:41

3 ans que j'ai ma 40 go, 3 ans que le ventilo tourne a fond, 3 ans que je fout un ventilo "normal" devant, 3 ans quz je joue sans soucis. Ecoute pas ceux qui te disent qu'elle est en fin de vie.

Juste une petite astuce, quand tu as fini de jouer, si le ventilo tourne a fond, quitte le jeu, et laisse tourner la play jusqu'a ce que le ventilo arrete de tourner. Ensuite eteind. Si tu fait pas ca, ta play va continuer a degager de la chaleur sans que celle si soit evacuer, et c'est la que ca pete ! Mais ca, il y a peu de personne qui l'ont compris, ils sont tous terrorisé dès que le ventilo tourne, sans chercher à comprendre ce qui est le mieux à faire ...

faust17
faust17
Niveau 20
23 août 2011 à 07:31:46

Strip faut pas ce voiler la face c parce que toi ca a marcher que pour lui ca va passer... C comme pour tous une fois que une truc lache ou deconne ca une repercution sur autre chose!!! Jespere vraiment pour lui que ca va marcher ton systeme!!! Mais donne lui pas de faut espoir qui son pas fonder... Car un paquet de mon monde ou ca peter et ca commencer par ca!!! Ventilo.ou pas remarque un pote ca a fai le meme bruit et ct la lentille qui e repeter derriere dailleurs...

stripe59
stripe59
Niveau 9
23 août 2011 à 08:48:09

Oui je suis d'accord avec toi quand un truc pete ca se repercute sur tout et y a de grande chance que ca casse.

Ce que je veux dire c'est qu'avec bon entretien ( enelever la poussiere) et en reflechissant un peu ( vzntilo en plus, astuce que jai donné au dessus, placer sa play dans un endroit assez grand pour que la chaleur ne stagne pas) et bien on peu facilement prolinger la duré de vie de sa play.

Apres on peu etre un poisseux, la lentille qui pete on peu rien y faire ...

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
23 août 2011 à 09:03:39

c'est a cause de la chaleur :ok:

la mienne est une 80Go de plus de 2 ans, et elle pousse ses ventilos tres fort car il faut tres chaud, c'est tout :(

faust17
faust17
Niveau 20
23 août 2011 à 10:22:46

En meme temps sachant que le ventilo est dans la console c normal de la foutre ailleurs qu'un lieu clos jsuis daccord la.poussiere c une horreur ca me la fait sur la premiere demonté nettoyé et c reglé jespere que c ca!!! Lentille remplacable mais derriere ca peut repeter... Perso au lieu dinvestire dans du matos save t sauvegarde et rachete toi un play elle son a 250e maintenant

lulu70
lulu70
Niveau 5
24 août 2011 à 16:32:22

merci pour tous vos conseils en tout cas. Voila ce que je vais faire :
- je vais save mes sauvegardes sur USB
- je vais prendre le vieux ventilo de ma mère et le brancher pour que sa souffle derrière la console (qui est dans un endroit aéré bien sur ;-) )
- et puis je vais attendre qu'elle rende l’âme pour de bon avant d'investir, avec un peu chance se sera noël et y aura des bonnes promos !! ;-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)