* Posté le 16 décembre 2006 à 19:47:13 avertir modérateur
* ca depend du constructeur qui remporte la guerre des consoles si c´est microsft ou sony le jeu video continuera dans la voix ou il à toujours été
si la wii gagne il y´aura une majortié de jeux grand public simple sans scenario, sans ambiance juste des jeux pour le fun mais apres y´en a qui recherche ca
T´as besoin de te renseigner je crois toi, y a pas que mario party tu sais sur console nintendo.
Afrika (Exclu PS3)
Coded Arms(exclu PS3)
Devil May Cry 4(Exclu PS3)
Eight Days(Exclu PS3)
Everybody´s Golf 5(Exclu PS3)
Formula One(Exclu PS3)
fatal Inertia(Exclu PS3)
Final Fantasy 13(Exclu Ps3)
Final Fantasy 13 Versus(Exclu Ps3)
Full Auto 2(Exclu Ps3)
Gengi(Exclu Ps3)
Gran Turismo HD(Exclu Ps3)
Gundam Crossfire (Exclu Ps3)
Heavenly Sword(Exclu Ps3)
Heavy Rain(Exclu Ps3)
Lair(Exclu Ps3)
Mercenaries 2(Exclu Ps3)
Metal Gear Solid 4(Exclu Ps3)
Motorstorm(Exclu Ps3)
Ninja Gaiden Sigma(Exclu Ps3)
Projet Naughty Dog(Exclu Ps3)
Ratchet and Clank(Exclu Ps3)
Resistance Fall Of Man(Exclu Ps3)
Ridge Racer 7(Exclu Ps3)
Stuntman(Exclu Ps3)
Tekken 6(Exclu Ps3)
The Eye Of Judgement(Exclu Ps3)
Unknown Realms(Exclu Ps3)
Untold Legend(Exclu Ps3)
Virtua Fighter 5(Exclu Ps3)
Warkawk(Exclu Ps3)
White Night Story(Exclu Ps3)
Sans commentaires
oui mais quand meme il y en a eu tellement des mario et tout, ca me fait peur de l´acheter
Makiaveridik, la PsP est loin d´être entérréé... Depuis que je m´y interresse, à cette console, pour MGSPO
je peux dire qu´elle a des qualités.
Et bien sûr, même si la DS s´est vendu a 29.000.000 d´exemplaires, je ne vois pas en quoi 17.000.000 pour la PsP n´est pas un chiffre honorable. Ce n´est même pas le double.
La Ps2 s´est vendu 4x (5x?) plus que la Xbox première du nom, on a pas enterrée cette dernière pour autant.
Moi, je vois l´avenir du jeu dans aucun constructeur, car ça n´a jamais été les constructeurs qui ont forgé les jeux, les vrais jeux. Oui, Nintendo y a fortement contribué, au moins plus que les autres. Mais ils ont du mal à se décrocher de leur license. Franchement, je les trouves un peu bête, il suffirait d´innover un peu, moi l´esprit Nintendo, j´ai toujours aimé, mais ils pourraient inventé d´autres personnages... Ils ont crée Mario, Link, Donkey Kong et toute la clique, ils pourraient mettre en valeur d´autres choses... Parce que Mario machin (65 déclinaison de mario dans tous les sports
) ça commence à bien faire.
Bon, j´ai pas mal craché sur Nintendo là?? Où en étais-je... Oui, moi, l´avenir du jeu vidéo, je ne le caractériserait ni par des noms de console, ni des studios, mais sur des hommes, et plus précisemment sur des concepts. Tant qu´il y aura de vrais passionnés, qui préfère finir leur jeu plutôt que de respecter des dates, moi je dis bravo
Des gens comme Miyamoto ou Kojima (le grand Kojima
) qui soignent leur jeu, je trouve ça très respectable et formidable. Il y en a beaucoup d´autre, j´admire aussi ce que font les gens de Bungie (en particulier bien sûr pour leur titre principal Halo) ou Capcom. Oui, Capcom, le Roi du réchauffé, je trouve qu´avant ce qu´ils sont devenus aujourd´hui, ils ont apporté beaucoup. Enfin, des jeux plus marginaux, comme Shadow of the Colloseus, sont toujours une marque de diversité.
Le vrai avenir du JV : La diversité et la passion!
Ben l´achete pas^^ Je cherche pas à te convaincre, je dis juste qu´il est faux de dire qu´il y a pas de jeux "scenarisés" sur console nintendo, c´est un cliché idiot. (maintenant personne ne te force à acheter les jeux mario...mais il est vrai que les consoles nintendo recentes sont plutot orientées multi)
Je dis pas qu´elle est nulle je dis qu´elle est morte, nuance.
tidus1992
T´as pas compris le but du topic toi ![]()
"Et bien sûr, même si la DS s´est vendu a 29.000.000 d´exemplaires, je ne vois pas en quoi 17.000.000 pour la PsP n´est pas un chiffre honorable. Ce n´est même pas le double. "
Lol j´avais pas vu ca, regarde un peu l´actu PSP tu vas comprendre ce que c´est qu´une console morte ou quasi morte.(je parle en connaissance de cause je l´ai)
la psp bof
C´est un mauvais investissement la PSP si tu as une PS2, ca coute cher, c´est super chiant (pas d´autonomie, pas de jeux)
La 360 propose le meilleur rapport plaisir de jeu/prix, c´est indéniable, avec un catalogue de jeux super et 2007 s´annonce radieux (Lost planet, bioschock, Alan wake, Forza 2, Halo, Mass effect, Too human, GRAW 2, Alone in the dark, Cracdown, Huxley, ...). La wii représente un trés bon investissement si t´a l´intention de jouer à plusieurs (voir même seul). Mais c´est vrai que la combinaison 360 (graphismes,catalogue de jeux super) et wii (nouvelle façon de jouer, convivialité) est fantastique
+1
"Je dis pas qu´elle est nulle je dis qu´elle est morte, nuance."
Elle est pas morte, puisqu´elle se vend, plutôt pas mal. Oui, clairement moins que la DS, je dirais jamais le contraire, mais les jeux ne sont pas forcément nul. Le problème, c´est qu´il y a beaucoup de portage de jeux Ps2, c´est vrai que moi même j´ai une Ps2 (c´est rare pourtant
) et je trouve les jeux PsP très similaires.
Mais bon, je veux MGSPO
http://www.konami.jp/gs/game/mpo/top-us.html
![]()
C´est vrai qu´avec mgs et crisis core la psp n´a peut etre pas dit son dernier mot... mais bon a part ca...
Ce n´est pas la vente hardware qui compte mais la vente software.
Les editeurs la lachent et quasiment aucun ne fait de jeux dediés, les 3/4 des PSP sont piratées, c´est ce que j´appelle "mort". Bon après je suis quand meme content de l´avoir, je joue gratuitement et je peux jouer à la neo geo et a la gba ![]()
Ben c´est le probleme de la PSP, il sort deux bons jeux par an, ca fait pas assez^^
Je pense que je prendrais la ps3 alors ou la xbox cela va dependre sur le type de jeu que je vais jouer, puisque c´est pas pareille pour les troius consoles

Ah non mais je dis pas, l´actu PsP est encore moins fournie que celle de la Ps2!!! C´est sûr! Mais bon, comme tu dis, on peut jouer aux jeux (Snes), (GBA) et (Ps1), mais chuut faut pas le dire, c´est pas bien il paraît
Et pis, je suis un fan de MGS
MGSPO
J´viens de mettre le lien du nouveau trailer, j´ai pas pu m´empêcher de le re-regarder, ça me fait chieeeeeeeeeer!! Je veux cette PsP!!!!
Et surtout, qu´elle soit morte ou pas (je sais pas trop ce que ça veut dire pour toi^^), tu regrettes de l´avoir prise ou pas?