voilà je crée ce topic juste pour parler des films que l´on préfère !
perso, j´aime beaucoup les films de tim burton (mon réalisateur préféré) notamment batman, batman le défi, l´étrange noël de mr jack, sleepy hollow, les noces funèbres et edward aux mains d´argent... je préfère 100 fois le duo tim burton / johnny depp au duo steven spielberg / tom cruise !
d´ailleurs en parlant de tom cruise j´ai été récemment surpris par son excellente prestation (et celle de brad pitt aussi) dans entretien avec un vampire, je prenais cruise et pitt pour deux grosses pointures d´hollywood qui ne tournaient que dans des giga productions américaines sans grand intérêt (à mes yeux) mais là j´ai été très très très très agréablement surpris !
enfin je dit ça mais ça ne m´empêche pas d´aimer la plus grosse saga américaine (en terme de fric) qui n´ait jamais existé : star wars ! j´aime surtout l´empire contre-attaque où on découvre vraiment le côté obscur de chez obscur de vador et les liens entre la plupart des protagonistes !
ensuite j´aime bien quelques films comme les retour vers le futur, les terminator, les spiderman et puis batman begins... d´ailleurs il me tarde de voir la suite pour voir la gueule du joker dans ce film, en espérant qu´il arrive à la cheville de jack nicholson dans le batman de tim burton !
voilà, j´ai fait à peu près le tour de mes films préférés... il y a juste un inclassable : la liste de schindler ! je ne suis pas un grand fan de spielberg mais celui là est vraiment formidable !
voilà, à vous de donner vos avis