enfin evité le plasma...suis pas d'accord,sa depend encore de quelle plasma tu parle...et surtout du budget...sinon perso suis en lcd samsung et me convient amplement...et oui me semble que tu as mieux que du 100hertz...deja sur ta le 200...enfin je pense que le 100 est largement suffisant et encore suis mm pas sur de son utilité dans les jeu...enfin vais laissé les connaisseurs juger....farfouille sur le net....genre sur les numeriques, ta de bon dossier et autre...enfin c sur que le choix de l'ecran est important , apres si tu veut mater pas mal de film par exemple.bah un plasma et peut etre un bon choix...enfin en mm temps c tj pareil depend de ton utilisation et de ce que tu recherche...Enfin va genre sur le site que je t cité ou un autre et decortique les diff caracteristique, pour savoir lequel sont vraiment utile et importante en fonction de ton utilisation...et conseil...si ton choix se porte sur un ecran bien precis...une fois au magasins , ne change pas , s'il n'est pas dispo par exemple...et patiente et prend celui que tu aura choisi...enfin perso je m'aplique a faire sa...j'ai deja changer au dernier moment en fonction d disponiblite ...bah resultat ...decu et regret...bref lol bonne journée