Faut dire ce qui est, la PS1 a tout de même apporter les jeux dit "réaliste" pour ceux qui aime. Perso c´est pas mon truc si je veux des trucs réaliste, je sort de chez moi, ya pas plus réel ^^. Moi ce qui me botte c´est plutôt les jeux onirique et évasif, après tout c´est le but premiers du jeu vidéo : s´échapper du monde réel pour un bon moment de détente pour décharger tout le stress accumulé pendant la journée.
Parcontre, la seul innovation en matière de jeux pur (bah oui, une console de JEUX c´est fait pour jouer et pas pour regarder des film ou écouter de la musique ^^) est de faire des jeux toujours plus réaliste, ce qui fait que la PS2 et 3 sont des PS1 plus puissantes.
Clado1 => pour ce que tu dis a propos des joueurs PS, il ne faut pas en faire une généralité, il y a aussi beaucoup de joueur de FF, MGS (qui est loin d´être un simple jeux bourrin)et Silent Hill(désolé de ne pas en connaitres d´autres mais les PS n´ont jamais été mes plateforme préférée, je l´est ai achetée pour...MGS, FF et...Silent Hill^^)
Sinon c´est vrai que sur les consoles PS il y a énormément de jeux de caisse, bastons, guerre, violence, shoot them all, foot...