CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desole d'insister sur...

snane
snane
Niveau 24
14 décembre 2006 à 23:51:50

850€ et le jeu 70€, mais le mag m´as fait une mini remise (30€), car je connais bien le patron.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:52:59

Ouai une question de gout!!!^^

Le gros probleme de star ocean 3 c´est ce qui lui sert de scenario!!! Rien pendant 20 heures, un grosse scene tripante et apres on se dit " ahhh enfin ca va decoller " et puis... ben non!!!^^

Un autre pbl est le fait qu´on a franchement l´impression de tourner en rond pendant 20 heures!!!

Un autre pbl est son systeme d´artisanat incompréhensible!!!

Un autre pbl est le fait qu´on se tape plusieurs donjon 2 fois ( rien de plus lourd )!

Le dernier est le fait que des persos nous rejoignent et... ils sont au lvl 1 ( alors que mon equipe est deja lvl 40 ) ce qui fait que ces personnages ( aussi interessant soit il ) sont totalement mis de coté.

Mais il a des qualités : le systeme de combat, des persos plutot charismatique et un melange fantasy/SF assez sympathique.

snane
snane
Niveau 24
14 décembre 2006 à 23:53:24

par contre merci de m´avoir ecouter concernant untold legend, j´ai l´impression qu´il y plus de gars intelligent le soir sur ces forums (360, ps3,...) et a plus je suis crever je vais au lit cho

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:54:09

shadow heart je ne les ai malheureusement pas fait,
suiko 5 m a pas vraiment marqué comparé au 2,
valkyrie profile j ai meme pas eu envie de jouer plus loin que 5h de jeu (vraiment pas accroché, alors que j ai adoré le 1) , grandia 3, scénario vraiment trop basique je trouve.

ce que j aime dans les rpg c est les scénario bien tordus qui sortent de l ordinaire et c est ce que j ai trouvé dans xenosaga et star ocean qui selon moi explosent les jeux précédemment cités :)

mais avec la ps2, on est bien loin des ff7, xenogears etc, mes rpg favoris, et j ai l impression que le rpg en général est en train d oublier peu a peu le scénario, au profit d une jolie réalisation...dommage pour moi...

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:54:19

bonne nuit snane!!! je vais pas tarder non plus ( demain je dois me lever tot pour acheter une manette a ma game cube^^)

snane
snane
Niveau 24
14 décembre 2006 à 23:54:46

c bien ce que je disais, il met beaucoup de temps a demarrer le plaisir de jeu, apres on est, comment dire, essouflé !

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:56:47

Ben j´ai pas trouvé la seconde partie accrochante a SO3 mais je suis peut etre pas sensible au delire matrixien...

snane
snane
Niveau 24
14 décembre 2006 à 23:56:48

x_hellsing_x ne me parle pas de nostalgie !
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH chrono cross ou comment toucher au divin !! !

rpgamer en parlant de gamecube je viens de me prendre zelda mais pas eu le temps de jouer (trop de jeu en cette fin d´année)

snane
snane
Niveau 24
14 décembre 2006 à 23:57:30

allez cette fois ci j´y vais, a plus les gars !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:57:55

c est vrai que star ocean 3 y a clairement un passage assez long et vraiment inutile dans l hisoitre (toute la phase de la gueguerre airiglyph/aquaria dont on en a pas grand chose a foutre) mais pour moi, rien que la fin ou ca part bien en couille fait que c est un jeu génial :)
y a aussi le systeme de combat qui m a vraiment plu, et l univers ainsi que les persos!
et comment ai-je pu oublier les musiques! une des plus belles reussites de sakuraba selon moi ^^

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:58:57

ben c´est justement pour zelda que je vais m´acheter une manette... je l´ai acheté tout a l´heure et en rentrant chez moi j´ai remarqué que mes 2 manettes ont été les pauvres victime oublié dans un demenagement. alors je lis la notice du jeu en pleurant!!!^^

snane
snane
Niveau 24
15 décembre 2006 à 00:00:06

par contre je ne dis pas que star ocean ou xenosaga (que j´adore soit dit en passant) sont mauvais mais j´ai preféré d´autre rpg a l´univer plus enchanteur ou.....horrifique (shin megami tensei, shadow heart,..)

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:00:37

ah oui j´ai oublié les musiques merveilleuse dans les points positifs!!! Mais je dis pas que SO 3 est une sombre merde loin de la, je l´ai quand meme fini mais il m´est un peu resté en travers de la gorge...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:01:40

en tous cas au niveau de la profondeur et de la complexité du scénario (ce que je préfere dans un rpg ^^) je suppose que vous serez d accord avec moi pour dire que xenosaga reste invaincu sur ps2 (sinon donnez moi un nom et je fonce me procurer le jeu en question xD)

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:02:17

tales of symphonia...

bon ok, je sais ou est la sortie...

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:04:16

x_hellsing_x Posté le 15 décembre 2006 à 00:01:40

je joue rarement en anglais car j´ai pas un niveau excellent mais je pense que star ocean 3 à un meilleur scenar que xenosaga auquel j´ai pas joué d´ailleurs

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:05:36

non jaki, je peux t´assurer que xenosaga a un scenar a mille lieu se star ocean 3!!!!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:10:12

y a un rpg pour lequel j ai vraiment eu un coup de coeur et qui pourtant propose un scénario des plus basiques, il s agit de skies of arcadia, que j avais acheté sur dreamcast le jour de sa sortie ^^ . aujourd hui encore il est dans mon top 3 du rpg (aux cotés de xenogears et ff7) j ai vraiment adoré l univers, les personnages, l ambiance générale du jeu (le trip pirates de l air m a vraiment conquis). un vrai coup de coeur, une valeur sure du rpg a faire de toute urgence si ce n est pas déja fait :)

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
15 décembre 2006 à 02:28:53

La main quest a Untold Legends est un peu courte 15 a 20 heure pour un RPG c´est plutot chiant mais c´est en ligne avec zero lag que le jeu prend tout son sens ! J´ai vrm adoré l´expérience et Dark Kingdom sera mon premier jeux PS3 avec RR7 !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)