CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony ex720 et PS3

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 10:32:06

Bonjour,

Je viens d acquérir le téléviseur Sony ex 720 et j ai remarque une nette différence de fluidité par rapport a mon ancien téléviseur Sony lorsque je joue sur ma PS3.

Cependant, d après les tests du téléviseur, j ai remarque qu il y avait un retard d affichage de 66 ms par rapport a un cathodique... Ce qui n'est pas le cas d un autre téléviseur genre lg ou panasonic en plasma.
Je voudrai savoir si ce retard est réellement visible a l œil ou s il est uniquement visible en faisant des tests bien précis ?
Est ce que j aurai plutôt du opter pour un télé sieur avec un retard nul ou cela ne change pas a grand chose étant donne que la fluidité est déjà nettement meilleur qu avec mon ancien téléviseur ?

Merci :)

xTacticz
xTacticz
Niveau 10
08 août 2011 à 10:36:38

T'as essayer de régler ta télé avec le MotionFlow?

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 10:39:16

Oui bien sur, je l ai active !

La fluidité est vraiment nickel, mais est ce que j aurai pu avoir une meilleure fluidité avec un plasma ou autre ou est ce que la différence est vraiment minime ?

xTacticz
xTacticz
Niveau 10
08 août 2011 à 10:41:06

Je pense vraiment que la Différence est quasiment nulle.

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 10:42:20

C est bien ce que je pensais... De plus l image hd de cette tv est sublime !

D autres avis ?

Merci pour ta réponse !

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 11:17:35

:up:

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
08 août 2011 à 11:28:19

Pour une meilleure fluidité dans les jeux, le Motion Flow est déconseillé, d'ailleurs si tu active le mode Jeu, le Motion Flow est désactivé par défaut.

Dric-C_2099
Dric-C_2099
Niveau 5
08 août 2011 à 11:29:59

Mon avis ? c'est que de toute façon tu as deja acheté le téléviseur hd, et si l'image te convient très bien, pourquoi chercher plus loin ?

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 11:44:24

Ce mode jeu tout le monde en parle... Mais je l ai pas trouve sur ma télé... Bizarre, faudrait que je mette le firmware a jour peut être ...
Je vais essayer de désactiver ce Motionflow, pour voir s il y a une différence ?
Mais comment se fait il que cette option est déconseillée pour les jeux alors qu elle augmente la fluidité de l image ?

Sinon, oui mon image hd me convient parfaitement... Je pose la question afin de m informer, simple curiosité.

Merci :)

Dric-C_2099
Dric-C_2099
Niveau 5
08 août 2011 à 11:48:51

elle est déconseille car plus tu rajoute de filtre a l'image, plus la réactivité de l'ensemble sera réduite :ok: (entre le moments ou tu appuies sur le bouton, et celui ou tu vois l effets a l'écran)
ca se ressent d'autant plus lorsque tu joues en réseaux :ok:

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
08 août 2011 à 12:05:32

Pour le mode Jeu, appuie sur la touche Scene de la télécommande.
Tu peux ensuite personnaliser quelques réglages dans ce mode avec la touche Options puis Image.

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 13:04:11

Oki merci bien de vos réponses ! Je testerai cela ce soir :)

Du coup, il est aussi déconseille d activer les filtres de réductions du bruit d limage, améliorations des détails, contour etc ?

En effet, je joue principalement en réseau, a BFBC 2 ou la réactivité est primordiale...

Merci !

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
08 août 2011 à 14:07:47

Que ce soit en mode jeu ou pas, il est toujours déconseillé de laisser tourner des options telles que reduction de bruit, contraste dynamique, ou autre filtre d'image qui pourrait flouter pour masquer les défauts mais qui feraient perdre en piqué et en profondeur.

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
08 août 2011 à 14:15:17

Oulah, tu utilises un vocabulaire un peu trop spécifique pour mon humble connaissance en la matière !
" perdre en pique et en profondeur ?"

J ai compris le message principale, ---> inutile d activer des filtres

FireMicka
FireMicka
Niveau 3
02 novembre 2011 à 21:20:58

UP!

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des infos sur cette TV, d'après tous les comparatifs que j'ai pû voir le sony ex720 reste un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement. J'étais intéressé par le samsung UED6500 mais d'après les tests il est moins réactif et moins bien situé au niveau des contrastes qui semblent exceptionnels pour un led.

Alors perso je ne sais plus quoi penser sur l'importance de la réactivité sachant que je ne joue pas trop en réseau donc me fiche de l'input lag, et que je veux simplement pas me rendre compte d'un temps de décalage entre le moment où j'appuie sur le bouton et l'action à l'écran, est ce vraiment si important ou négligeable sachant que ce que je recherche comme tout le monde c'est d'en avoir plein la vue. Actuellement j'ai un samsung hd ready qui a 5ans alors je ne voudrais pas être déçu...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive