CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les limites du marketing viral de Sony

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
OhWii
OhWii
Niveau 5
14 décembre 2006 à 13:43:12

Salut à tous !

Je pense que vous connaissez tous les pratiques commerciales de Sony, qui lui ont plutot bien réussi jusque maintenant, faire parler des consoles quel qu´en soit le prix : tagger les murs, utiliser des pubs chocs, créer des faux sites de fans, etc...

Mais aujourd´hui Sony a été obligé de faire machine arrière car l´un de ses derniers faux site de fan de la PSP était tellement gros que les fans ont tout de suite déniché l´embrouille.

Résultat : plates excuses de Sony et un doute quand à l´efficacité de ce type de marketing pour la PS3...

Tout est ici :
http://www.alliwantforxmasisapsp.com/blog/

Et le post qui clôt le faux blog :

Busted. Nailed. Snagged. As many of you have figured out (maybe our speech was a little too funky fresh???), Peter isn´t a real hip-hop maven and this site was actually developed by Sony. Guess we were trying to be just a little too clever. From this point forward, we will just stick to making cool products, and use this site to give you nothing but the facts on the PSP.

Sony Computer Entertainment America

Qu´en pensez vous ? Est ce la fin du marketing à la Sony ? Est ce que les gens commencent à se lasser de la manière de faire de Sony ?

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 13:49:55

Toute l´essence du marketing virale est qu´il faut que ca parte de la société tout en ayant l´air de partir des consommateurs

Sony y est très bien parvenu au debut mais ils ont eu les yeux trop grands a la fin au point qu´il devenait evident que les infos venait des chez eux

Alors bon la fin de ce type de marketing pour sony je sais pas, je ne pense pas car c´est un de leur moyen de communication principal mais ils ont interet à sérieusement revoir leur copie

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:52:00

franchement on s´en fout!!! toute les société ont deja fait des pubs ou des trucs marketing ridicule mais la parceque c´est sony ca merite des articles!!!

Je suis désolé mais ca ressemble a de l´obsession!!!

Bucsy
Bucsy
Niveau 8
14 décembre 2006 à 13:55:07

Tout le monde fait ca... c´est pas nouveau...

Polywap
Polywap
Niveau 4
14 décembre 2006 à 14:07:05

Cette obstination qu´on une grande partie d´entre vous à vous indigner des politiques commerciales ou de marketing de Sony ou même de Nintendo est tout bonnement pitoyable, quand on sait que toutes les entreprises, toutes les sociétés de grandes marques, que ce soit dans l´automobile, le vestimentaire, la musique, le multimédia; les techniques de ventes et les moyens employés pour vous faire acheter leurs produits n´ont aucune pitié quand à votre portefeuilles ou votre santé mentale. Le consommateur sera TOUJOURS perdant face aux lobbies économiques.

Quand on voit que les grands groupements industriels s´arrangent pour continuer à produire et vendre des milliers de produits cancérigènes ou autrement dangereux pour la santé à long terme; qu´est-ce qu´on peut en avoir à foutre du marketing clownesque de Sony et de sa PS3 ?

OhWii
OhWii
Niveau 5
14 décembre 2006 à 14:11:36

Je ne m´indigne pas, ni ne condamne, bande de paranos !

Je remarque juste un échec, et c´est suffisamment rare pour être relevé, et intéressant pour en discuter...

Sony a commis et commettra encore beaucoup d´erreurs... Pour le moment elles lui ont couté moins cher que Nintendo.

Quand à ce que tu dis Polywap, ça me fait bien rire, on dirait mg buffet :-d

Premier à critiquer, premier à consommer, sinon que ferais tu sur ce forum ?
Moi j´ai enrichi Sony et Nintendo en achetant leurs consoles, mais je suis bien content de l´avoir fait parce que j´ai passé de bons moments grâce à ces grandes méchantes entreprises !

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 14:11:48

moi qui travaille dans ce domaine ca m´interesse, après si ca vous interesse pas au lieu de faire 1 article chacun pour dire on s´en fout ben ne repondez pas, moi quand un truc m´interesse pas je zappe, me sent pas obligé d´ecrire 2 paragraphes pour le dire

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:13:32

le fait de dire osef, c´est donné son avis hein!!! on est sur un forum ou on peut encore repondre a tous les topics!!!!

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 14:17:51

tu donnes pas un avis tu pollue un sujet pour nous dire que tu t´en fout, ben si tu t´en fout zappe le sujet et basta lol c´est dingue ca

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:21:36

En quoi dire que toute les sociétés le font c´est polluer un topic????

certain vont lire ca et encore se dire : ouai sony c´est des baltringues!!!

Je remet juste les choses dans leur contexte!!!

liole30
liole30
Niveau 50
14 décembre 2006 à 14:23:24

mouais alors en admettant que la plupart des lecteurs soient assez c.... pour pas se douter que y´a pas que sony qui a ses pratiques, on le sait que beaucoup de société pratique comme ca et pour cause c´est un moyen de com très efficace

OhWii
OhWii
Niveau 5
14 décembre 2006 à 14:24:22

Si ceux qui lisent ça se disent sony c´est des baltringues c´est qu´ils réagissent comme toi, et j´ose espérer que c´est pas le cas de la majorité des gens sur ce forum...

Je vois pas en quoi ce planter c´est honteux ! Quelle marque ne s´est pas planté ? Nintendo ? Ils seraient pas obligés de tout faire pour revenir ! Sony ? Ils seraient pas en train de perdre pied ? Microsoft ? Ils seraient déjà leaders !

C´est juste INTERESSANT de voir une erreur en "direct-live" :)

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:24:25

"mouais alors en admettant que la plupart des lecteurs soient assez c...."

Sur ce forum, il faut prendre d´enorme precaution crois moi sur parole^^!!!

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:25:56
  1. OhWii profil
  2. Posté le 14 décembre 2006 à 14:24:22 avertir modérateur
  3. Si ceux qui lisent ça se disent sony c´est des baltringues c´est qu´ils réagissent comme toi, et j´ose espérer que c´est pas le cas de la majorité des gens sur ce forum...

Je vois pas en quoi ce planter c´est honteux ! Quelle marque ne s´est pas planté ? Nintendo ? Ils seraient pas obligés de tout faire pour revenir ! Sony ? Ils seraient pas en train de perdre pied ? Microsoft ? Ils seraient déjà leaders !

Tu me critique alors que tu dis la meme chose que moi!!!!

Vous etes nouveau sur ce forum, ca se voit^^!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy