CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allumer/Eteindre la PS3 avec la manette?

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:22:09

bah en quoi tu critiques SONY à ce moment là?
Car moi j´ai pleins d´exemple en réserve.
Alors la plus grosse erreur de nintendo.
Il y a fort lontemps,SONY voulait s´implanter dans le jeux vidéo.
Ils travaillèrent avec NINTENDO,et creerent une console,ENSEMBLE.
Seulement,Nintendo n´y croyait plus.
Alors SONY continuèrent tt seuls.
Et c´est ainsi que naquit la playstation.

binou133
binou133
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:22:11

diminuer en qualité ... c´est tes gouts
...

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 décembre 2006 à 15:22:18

non mais qd un produit est pas bon je le dis... :sarcastic:
j´ai la DS, la nes, la super nintendo, la ngc...j´ai eu ttes les sega et la xbox1..la psp...la ps1 et ps2...j´ai la 360 et j´ai commandé la wii...alors je suis pas affilié à une marque d´ou ta remarque réductrice...et stupide...alors je suis pro-rien je suis un joueur sans parler des atari..amstrad et compagnie.. :lol:

l´esprit réduit des pro-sony.. :lol:

quatre69
quatre69
Niveau 4
14 décembre 2006 à 15:22:24

j´ai la DS, la nes, la super nintendo, la ngc...j´ai eu ttes les sega et la xbox1..la psp...la ps1 et ps2...j´ai la 360 et j´ai commandé la wii...alors je suis pas affilié à une marque d´ou ta remarque réductrice...et stupide...

Certains puristes te diront que le plus abouti est le 6, et ils ont pas forcément tort.
Après tu peux penser qu´il faut de la 3d, des bons graphismes pour faire un grand jeu, mais l´essentiel se trouve dans le scénario.
FF7 est un grand jeu mais pas le meilleur et FF est une grande série mais a perdu de son prestige

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:24:08

N´empêche qu´elle reste la plus vendue en matière d´RPG,et ce grace à SONY.
Car c´est pas sur GAMECUBE qu´ils auraient gagner bcp d´argent :rire:

binou133
binou133
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:25:02

mario sur nes etait meilleur que mario 64 mdr

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 décembre 2006 à 15:25:08

mais je suis d´accord mais amis qui aime ff m´ont tous dit la même chose que toi...mais cantonner la réussite des ff à une marque c´est bête. :ok:

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:25:27
  • oloman334 profil

* Posté le 14 décembre 2006 à 15:22:18 avertir modérateur
* non mais qd un produit est pas bon je le dis... :sarcastic:
j´ai la DS, la nes, la super nintendo, la ngc...j´ai eu ttes les sega et la xbox1..la psp...la ps1 et ps2...j´ai la 360 et j´ai commandé la wii...alors je suis pas affilié à une marque d´ou ta remarque réductrice...et stupide...alors je suis pro-rien je suis un joueur sans parler des atari..amstrad et compagnie.. :lol:

l´esprit réduit des pro-sony.. :lol:

Bah alors arrête de faire de l´antisonytisme

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:25:38

moi j´a bien aimer ff10
mais bon j´a pas joué a ff6 ni au 7 alors bon :hum:

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 décembre 2006 à 15:26:21
  • tidus1992 profil

* Posté le 14 décembre 2006 à 15:24:08 avertir modérateur
* N´empêche qu´elle reste la plus vendue en matière d´RPG,et ce grace à SONY.
Car c´est pas sur GAMECUBE qu´ils auraient gagner bcp d´argent :rire:

--------------------------------------

j´adore car tu defends sony et pas FF..un pro-sony qui croit que les jeuxvidéo sont apparut avec sony...ridicule..le type...à part vouloir insulter la concurrence t´as zero argument... :sarcastic:

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:28:05

La franchise s´est vendue à plus de 60 millions d´unités à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l´esprit.

"est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement"

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 décembre 2006 à 15:29:47

apres le 7 c´est la décadence des FF...tt les puristes le disent moi persos j´aime pas FF...

quatre69
quatre69
Niveau 4
14 décembre 2006 à 15:30:06

La question n est pas la plate forme mais lq qualité du jeu que tu développes.

Si Square Enix vend plein de FF c´est parce qu´ils mettent le paquet sur le budget publicité et développement.

Les scénari sont clairement tournés vers le commercial, a vouloir élargir leur public, ils ont perdu certains fan de la 1ere heure.
Depuis le 8 on nous vend le même jeu, la même histoire d amour avec des histoires différentes, si ca contente un simple d esprit comme toi tant mieux pour toi, mais le nombre de vente de ces softs ne sont pas gage de qualité

A ce jour, hormis FF7, Sony n a pas bénéficié d´autre grands FF.

Puis sur ps1, tu as des Chrno Cross, des Xenogear, des Wild Arms, des Suikoden qui ont plus d´intéret que ces FF.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:31:55

Nintendo décide de prendre ses concurrents principaux Sega et Sony à contrepied et de travailler sur une console 64 bits qui ne supporte pas le lecteur CD mais reste sur support cartouche (qui avait l´avantage de réduire les temps de chargement des CDs). Square tente une démo d´un hypothétique Final Fantasy sur Nintendo 64. Le support cartouche ayant trop peu de mémoire et coûtant trop cher, Square décide finalement de se tourner vers la concurrence sur la PlayStation de Sony pour son support CD et rompt donc son contrat avec Nintendo.

Voyez comme les dirigeants de nintendo font n´importe quoi

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:32:31

ff7 est la série qui a démocratisé la série, et meme le genre rpg dans le monde entier (c est d ailleurs le premier ff a sortir en europe) et c est pas parce qu un jeu se vend bien qu il est meilleur...les episodes 4,6 et 7 restent mes préférés aujourd´hui alors que ff12 beurk beurk, un rpg a peine moyen, presque médiocre...ff n est plus ce qu il etait...

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:32:36

C´est donc en 1997 que sort Final Fantasy VII, sur 3 CD, pour la première fois sur une console qui n´appartient pas à Nintendo. C´est l´épisode qui représente encore aujourd´hui les meilleures ventes de la société.

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 décembre 2006 à 15:33:14

le seul bide marketing de sony..tu veux voir du coté de sony :hum: la liste est bcp bcp bcp + longue.. :sarcastic: tu parles pas de jeu tu insulte nintendo

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:35:52

En 2001, Final Fantasy X voit le jour sur la PlayStation 2, toujours de Sony et sur support DVD. L´épisode marque un tournant de plus dans la série puisqu´il voit l´apparition du doublage pour les scènes de dialogue, assuré par des acteurs, chose qui n´avait pas encore été vue jusque là dans un Final Fantasy. Cet épisode voit également un bouleversement au niveau musical, puisque Nobuo Uematsu partage l´affiche en ce qui concerne les compositions avec Junya Nakano et Masashi Hamauzu qui ont déjà contribué aux compositions musicales d´autres jeux. L´ambiance sonore radicalement différente vient se coupler avec l´environnement entièrement en 3D de cet épisode et des vidéos rendues en temps réel au lieu de cinématiques, ce qui n´empêche pas ces dernières d´être encore présentes pour les scènes importantes.

Et dire qu´avant il y avait même pas de personnages parlant :honte:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:35:55

"encore aujourd´hui les meilleures ventes de la société".. ca te donne une idée de l évolution qu est en train de prendre la série final fantasy... c est completement stupide de comparer les ventes de ff7 avec ceux des épisodes précédents, c est une epoque differente, un marketing different, une communauté de joueurs differente...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:37:42

génial...donc la qualité d un rpg pour toi c est les jolis graphismes, les personnages qui parlent etc... mes rpg préférés aujourd´hui c est ff7, xenogears et skies of arcadia, plutot moches graphiquement (sauf skies), pas de voix..a l inverse ff12 qui est tres joli et AVEC des voix représente une de mes plus grandes déceptions dans le monde du rpg, cherche l erreur...tu m as l air d etre un vrai fan de rpg toi :sarcastic:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)