Bonjour/bonsoir a tous
j ai besoin d aide dans le choix d une nouvelle tv
une 32 pouce serait idéale
mon budget est de +- 450 eu
j ai déjà pensez a ces 3 modèles
http://www.lesnumeriques.com/sony-kdl-32ex720-p303_10620_16.html
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32cx520-p303_10811_16.html
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32ex500-p303_8316_16.html
si vous pouviez me dire lequel des 3 est le meilleur ou si vous avez mieux a proposez je vous en serait reconnaissant
merci d avance
salut
je te conseil un lcd samsung (voir même un lcd led)
entre 400 et 500€ tu peut en trouvé des pas mal
ces 3 tv ont toutes défauts +- gênant
pour la 32ex500 c est qu elle est plus ancienne que les 2 autres et qu il y a différente valse
la 32ex720 c est le prix qui est plus élevée et le clouding aussi
et pour la 32cx520 c est la réactivité et le manque de motionflow qui me dérange
en faite je m en fou un peu de la 3d
grego j ai rien trouver d intéressant cote samsung si tu pouvais me montrer des exemples
ok je cherche et jte montre
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/SONY/4849134-KDL37BX420AEP-Televiseur-LCD-16-9-37-94cm-HDTV-1080p-TNT-HD-USB-mutlimedia.htm
en sony:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-38-a-42/SONY/4848543-KDL40EX501AEP-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-USB-multimedia.htm
en samsung:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5294604/art/samsung/televiseur-lcd-le37c650.html
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-38-a-42/SAMSUNG/4843069-LE40D550-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-TNT-HD-4xHDMI-CI-Canal-Ready.htm
j ai déjà une tv 37 pouce et c est trop grand pour ma chambre donc je compte prendre une 32 pouce ^^"
Salut, voici un copié / collé d'un de mes posts similaires, si tu as la patience de lire, ça t'indiquera surement pas mal de chose.
Petit point à éclaircir, l'histoire du clouding c'est du pipeau, j'ai eu 2 LED / LCD jusqu'à présent, la dernière en date la très belle LG32LE4500 (petit c'est du 32"), et j'ai jamais constaté ce phénomène, de plus, si jamais tu as un jour ce souci minime, sache que la garantie fonctionne.
Bien, maintenant voici mon copié / collé :
Ayant passé quelques années d'études dans ce domaine, je vais essayer de te donner quelques infos qui te permettront de vraiment choisir TON téléviseur.
Pour commencer, je peux t'affirmer que la SONY et la PHILIPS sont sensiblement les mêmes, il n'y en a pas une plus " solide " qu'une autre ou quoi (ça c'est des on dit de consommateurs...)
Car dans cette gamme de prix, tu as très peu de constructeur de dalle LCD, les 3 leaders étant SHARP, TOSHIBA et le groupe matsushita, l'une des filières de PANASONIC, après il y a d'autres constructeurs, mais plus luxueux, et tu trouveras ces dalles sur des TV à 2000€ environ.
Qu'est ce qui change?
Uniquement l'électronique en fait, qui est propre à chaque marque, faut pas oublier que ce qui gère ton affichage, c'est sa platine électronique, c'est elle qui possède par exemple l'option BRAVIA sur SONY, ou PICTURE WIZARD sur LG ect...
Chaque constructeur met en avant ses options spécifiques, et c'est là, qu'il est important pour le consommateur de choisir, si tu aime une TV chaude en couleur certaines marques accentuent cet effet, si tu aime un contraste très élevé d'autres marque proposeront des options permettant de te donner satisfaction.
Pourtant, chaque marque se copie finalement, si SONY sort l'option jeu, cinéma ect, tu peux être sur que la série suivante chez PHILIPS (ou autre bien sur) feront un peu la même chose, en changeant le nom ou la dénomination.
Comment choisir son téléviseur?
C'est simple, 3 données véritablement importantes (pour le système PS3 puisque n'oublions pas qu'il s'agit d'un forum de jeu).
La résolution :
x720P = HD ready.
x1080P = Full HD (ne pas confondre avec 1080i qui est un " faux " 1080P (argument de vente)).
La plupart des jeux tournent en x720P, mais les films blu ray sont tous en x1080P, donc pour une différence de prix maintenant, dommage de s'en priver...
La technologie :
Certains aiment le plasma (attention aux images fixes dessus même si maintenant le problème à été assez bien réglé).
D'autres aiment le LCD, c'est sensiblement pareil, et bien adapté aux jeux vidéos.
D'autres le EDGE LED, c'est finalement une dalle LCD, mais avec contour LED pour le rétroéclairage, ça permet d'avoir un contraste plus joli, on distingue plus de nuance de couleurs par exemple.
Si t'es riche, tu as quelques TV en OLED, c'est à dire que même la dalle c'est du LED, faut quand même sortir près de 1200€ pour ce genre de TV.
Et enfin, le temps de réponse de la dalle, exprimé en milliseconde, plus il est faible, mieux c'est, ça t'éviteras d'avoir une sensation de flou, ou d'image qui reste au dessus de la nouvelle pendant quelques millisecondes, donc à 5ms c'est très bien, évite ceux au dessus, quoi que, jusqu'à 10ms ça passe.
Les Hertz, le fameux 100Hz, c'est inutile pour une console, car une PS3 est à 60Hz maxi, tout comme sa copine la 360, et je pense que la génération prochaine sera encore à cette norme.
Ceci, c'est surtout pour la réception TV, et encore, c'est minime, par contre, si un jour tu veux faire évoluer ton installation en 3D, avec lecteur blu ray 3D, une TV avec 200Hz minimum est nécessaire pour afficher l'image, en dessous ça passera pas (d'où l'appellation TV 3D, c'est juste qu'elle possède 200Hz ou plus).
Voila en gros l'univers de l'affichage, univers dans lequel je passe quelques week end à admirer des téléviseurs, c'est une passion ^^
ouai mais bon pour presque le même prix ta plus grand ^^
autant prendre 37 pouces
moi j'ai une 104 dans ma chambre et jtrouve sa petit
Faut pas voir cela en fonction du prix, c'est une erreur.
Faut choisir un téléviseur sur ses spécificités techniques, ce qui te convient le mieux, la façon dont tu vas t'en servir ect.
C'est un peu comme quand tu vas acheter une paire de chaussure, si tu choisi par rapport à la taille, tu as tout faux ![]()
ouais mais j ai un budget quand je choisit des chaussure je vais pas vers les prada a 300eu meme si elle me plaise :p
Justement, on parle de la même chose, pour un budget bien défini (admettons 300€), au lieu de faire l'erreur de prendre " grand " mais avec des caractéristiques plus basses, parfois il vaut mieux prendre plus modéré, et avoir un affichage plus sympa.
Je lis plus haut qu'un 32" te conviendrais, à ce prix il y en a de vraiment bien, il suffit juste de trier les bonnes affaires.
et bien c est selon moi 3 bonnes affaires les tv que j ai choisi mais j hésite entre les 3 ![]()
svp une petite indication sur la meilleure de ces 3 tv ^^
prend la moins chers
mais c est pas qu une question de prix :$
Re.
Vu que j'avais un peu de temps à perdre, je me suis amusé à lire les caractéristiques complètes de ces 3 téléviseurs (que je ne connaissais pas, vu que je m’intéresse peu à la gamme SONY).
Le ou les principales différences, viennent du fait qu'avec la KDL-32EX720, tu auras une installation évolutive, puisque c'est la seule des 3 qui affiche 200Hz en motionflow, donc si un jour tu t'achète un lecteur blu ray 3D, il sera compatible avec ce téléviseur, toutefois l'installation n'en sera pas donnée (sans compter les lunettes 3D à 75€ environ, câble HDMI modèle 1.4 à 30€ environ ect).
Ensuite les deux autres, le KDL-32EX500 et le KDL-32CX520 sont assez similaires, un gros détail cependant, sur le KDL-32CX520 il est équipé d'une dalle semi brillante, ce qui veux dire que si ta pièce est assez ensoleillée tu risque d'avoir quelques soucis de reflets, donc devoir assombrir la pièce, l'autre, le KDL-32EX500 est équipé d'une dalle mate, moins sensible au soleil.
Après ils ont sensiblement les même caractéristiques, full HD, mode 24P cinéma (24 trames par seconde, c'est le standard actuelle, image plus fluide) cadencé à 100Hz, donc suffisant pour une console, correct pour une utilisation sur blu ray, réception TV HD ect...
En bref, mis à part celui qui peut afficher la 3D, ils sont sensiblement pareils en caractéristiques, et constituent d'excellents téléviseurs.
ok merci pour ton aide je t en suis très reconnaissant donc je verrai en magasin celui qui me plait le plus étant donne qu ils sont sensiblement identique
De rien, avec plaisir.
Aller en magasin c'est une bonne chose, ça te permettra de te faire une idée plus précise sur le téléviseur en question, surtout s'il est en fonctionnement (attention toutefois, en magasin, la réception TV est ponté, donc le 1er téléviseur qui reçoit le signal à une belle image, le 10ème...
)
Puis parfois ça permet d'avoir LE coup de foudre lol.
je crois que sony va faire un pack resistance 3 + tv 3d marque sony bien sur pour 500euros.