CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

|Help] Problème PS3 bloquée, YLOD ?

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 18:58:44

Salut à tous,

Je m'explique, j'achete aujourd'hui Red Dead Redemption tout content de pouvoir y jouer je l'insere dans la PS3, je lance le jeu, tranquillement, une cinématique se met en marche quand j'ai appuyé sur "nouvelle histoire", tout va bien, d'un coup le bouton rouge de droite clignote en emettant un bruit ...
Bon quel est encore ce put*in de bug ( eh oui en ce moment c'est un peu la mort, DLC d'AC Brotherhood qui marche pas, Internet qui marche quasiment plus non plus, ... ) ?
Je la mets hors tension, j'attends 30 secondes environ, je la remets sous tension, j'allume la console et là ? Bim à nouveau la lumière rouge clignotante avec le meme bruit ... Comme avant elle clignote jusqu'a que j'appuies sur le bouton arret ... Je ressayes 3 fois et toujours le meme problème ...
Mon jeu est dedans bien entendu ...
J'appelle le magasin et le mec me dit que c'est une sorte de surcharge et je dois la renvoyer chez Sony car je suis plus sous garantie je dois payez 169 € ... Génial ...
Je regarde sur le net, j'ai vu des mecs ayant des problèmes similaires, et parfois c'était l'YLOD ...
Je vois quelqu'un qui dit qu'il faut appuyer tout le temps sur l'éjection CD puis rallumer pour au moins sortir le cd, un a démonter le lecteur, etc, etc. Je me dis que je vais tenter quelque chose je vais pas payer 169 € comme ca, une console d'occas c'est 2 fois moins cher, ils s'emmerdent pas Sony ... J'appuie alors sur l'ejection de CD et je reste appuyer alors que la console est hors tension, je la remets sous tension et la PS3 se rallume mais la pas comme precedemment ou elle s'est re-éteind directement ... mais pendant 15 secondes la PS3 souffle comme un boeuf je décide alors de lacher l'éjetion. La PS3 se ré-éteind alors ... Un peu d'éspoir alors je recommence tout en maintenant le bouton ejection jusqu'a que mon CD soit resortit. Voila j'ai mon CD acheté il y a meme pas 2 h ...
La PS3 s'est re eteinte après le souffle enorme, je décides d'appuyer pareil que sur le bouton ejection mais sur le bouton marche, là le bouton vert s'éclaire, puis une seconde meme pas devient jaunatre avant de redevenir rouge.
Ce jaunatre pourrait être un YLOD mais il ne dure pas aussi longtemps que tout les autres cas d'YLOD que j'ai pu lire.
Voila est ce que quelqu'un aurait une solution ? Quelque chose à me proposer ?
Je vous remercie pour votre aide, et de m'avoir lu.

Bonne soirée et bon jeu

Thibault

BboyFR
BboyFR
Niveau 8
05 août 2011 à 19:08:21

YLOD,
R.I.P :ange:
Démontes là pour récupéré le CD. :ok:

[JV]gaga64
[JV]gaga64
Niveau 10
05 août 2011 à 19:10:44

Il a son cd :hum:

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 19:11:43

T'es sur BboyFR ?
Et en effet comme la dit [JV]gaga64 j'ai mon cd.
T'en pense quoi toi gaga ?

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 20:06:42

Up

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 20:38:40

Up

_Dji-O-Dji_
_Dji-O-Dji_
Niveau 6
05 août 2011 à 20:59:28

YLOD > Mort > Lundi > Xbox 360 ? :hap:

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 21:14:46

... je demande de l'aide pas des commentaires de mec qui vantent la xbox sur un forum ps3, ou les mecs qui parlent de battelfield 3 sur le forum de modern warfare 3 ... Vous avez que ca a faire ?

Quelqu'un a quelque chose de sérieux à me proposer ?

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 21:35:49

Up

Maitre-Yoga
Maitre-Yoga
Niveau 7
05 août 2011 à 21:38:51

ça sent le YLOD, si c'est vraiment ça, dsl pour toi, il y a rien a faire. :-(

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
05 août 2011 à 21:41:14

A par la faire faire réparer c'est ça ?
Chez Sony c'est 169, chez des réparateurs autres, c'est peute tre moins cher nan ? En tout cas j'ai envoyé plusieurs messages à plusieurs réparateurs pour connaitre leurs prix.
Après je peux peut-être tenter de la réparer tout seul mais sans garantie de résultat ...

_MiiMo_
_MiiMo_
Niveau 10
05 août 2011 à 21:46:14

Humm... Il y a plein de tuto pour réparer une PS3 YLOD Démonter sa PS3 prendre la Carte mère la chauffer au four remettre de la pâte thermique

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
08 août 2011 à 14:52:14

Ouais j'ai vu mais après ca dépend des gens, certains la PS3 durent 12 moins d'autres 12 heures ... Alors qu'un pro qui te fais ca il y a une garantie non ?
Tu connais des personnes qui ont réparés leur PS3 YLOD ?

Dourack
Dourack
Niveau 4
09 août 2011 à 05:01:12

ylod est reparable avec un décapeur thermique et un tube de pate thermique mais bon sa dur le temp que sa dura^^ pour moi sa a dure 2 mois et demi

Dourack
Dourack
Niveau 4
09 août 2011 à 05:08:39

dsl pour double poste
au pire tu peut la vendre sur le bon coin mais tu presise la pane et tu mais pour pièce principalement pour le lecteur qui si ta pane est un ylod marche toujour.

xXDeMoN18Xx
xXDeMoN18Xx
Niveau 6
09 août 2011 à 05:22:18

si c'est sa autant acheté une autre console car ta beau la réparé elle va retombé dans 2 moi si ta de la chance ou 2 jour si tu en a pas ^^ ps3 ou 360 ??

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
09 août 2011 à 15:48:16

Merci pour vos messages.
Au bout de 2 mois et demie t'as fais quoi Dourack ?
T'en as racheté une ?

Je vais pas acheter une 360 sérieux, j'ai tous mes jeux sur PS3 ... en plus j'ai pas envie de payez sur le ligne et la 360 ca le tente pas du tout, c'est PS3 ou rien ...

Gerard[[SPAR]]
Gerard[[SPAR]]
Niveau 8
09 août 2011 à 16:22:59

J'appuie alors sur l'ejection de CD et je reste appuyer alors que la console est hors tension, je la remets sous tension et la PS3 se rallume mais la pas comme precedemment ou elle s'est re-éteind directement ... mais pendant 15 secondes la PS3 souffle comme un boeuf je décide alors de lacher l'éjetion. La PS3 se ré-éteind alors .

:d) normal, c'est une manip du sav pour ventiler la console :ok:
pour ton problème regarde attentivement la diode quand elle clignote, si c'est JAUNE c'est effectivement un ylod :ok:

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
11 août 2011 à 13:33:59

Merci pour ta réponse, elle est jaune mais pas plus d'une seconde, ca suffit ?
Merci aussi pour l'info de la ventilation !

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
09 octobre 2011 à 20:23:39

Aujourd'hui j'ai essayé avec une quinzaine de tutoriel remixés, un kit pour réparation ( pate thermique, etc etc ) de réparer mon YLOD.
Après 3 h 30 de réparation ... l'YLOD est toujours présent ...
Donc voila je sais pas ce que je vais faire mais je pense que pour le coup j'ai vraiment quasiment tout essayé et que ma PS3 est condamnée, je vais peut-être essayé de la vendre pour des pièces, je sais pas. Mais après à quel prix ?
En tout cas je vous remercie pour tous ceux qui m'ont aidés.

Bon jeu

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy