"Surement qu´une fois les stock remis en place ca ira mieux mais les autre constructeur vont pas attendre sony ils vont vendre eux et quand on possede une 360 ou/et une wii ba la ps3 on en veut pas! "
=> en meme temps si on a un peu de jugeotte on achete la console qui possède les exclus qui nous interesse le plus, et pas la 1ère dispo pour jouer à kicékialaplugrosse.
le line up européen compte le line up des autres pays je men branle perso
donc ya pas de mauvais line up ps3 pour moi
et je laisserai le soin au gus de payé les 600 euro en premier pour lacheter
moi jachete les jeux que jaime la console et secondaire
ta raison ont achete ce qu´on veut mais a force d´attendre et de voir les exclus partir on change vite d´avis!
Je pense que depuis certaines annonce beaucoup ont du se tourner vers bilou ^^
moi je menfou des exclus cest bien pour les autres ce qui compte cest si le jeux mattire
qui soit chez bilou ou chez sony ou nintendo
je menfou de la console sur lequelle il est presenté si il est fun cest lessentielle
MGS, FF, DMC, GT 5, Silent Hill, déjà ça suffit pour justifier le choix de la PS3 pour moi, plus les licenses qui se créeront sur cette machine.
Si on ajoute à ça des jeux comme F1 Championship, des probables WRC, PES avec la "bonne" manette, ben....
J´ai eu la 360 et bon, les jeux de flingues et les demos techniques style GoW c´est marrant 5 minutes mais pas plus.
bonsoir à tous, honnetement, jai eu la 360, et la je viens d´acheter la wii, franchement, la 360 a de bon jeu mais je c´est pas sa ma pas transander sur les jeux qui sont sorties meme si il y en a des tres bien qui sont sorties ya peu de temps. mais sinon objectivement elle est pas mal
pour la wii, c´est simple moi j´ai été deçu, le concepte n´est pas mauvais du tout, mais si vous n´aimez pas zelda (pour l´instant , peu de jeu son sortie) et si sa vous fait un peu chier d´etre debout pour jouer à une console, passez votre chemin, jai red steel, zelda, wii sport, play et gt machin la ba au bout de aller 1h de jeu je me faisait chier. c´est inovant mais mal conçue et n´essayer pas de jouer assis c horrible enfin bref elle ma pas plus.
pour la ps3, cela deviendrai presque une console de luxe !! comme certain téléphone. ok elle fait plein de fonction interessante mais bon on veut jouer pas ce la raconté avec son port sd ou memory stick , mais bon c´est sony donc on est habitué, la seule chose a faire je pense (avis personnel bien sur) c´est A T T E N D R E, laissons les 3 consoles nagés un peu, qu´elle nous pondes des jeux de qualité (parce que bon les 1er softs sont pas les meilleurs) et la, les avis seront plus partagé.
jai fait peut etre un roman pour certain je m´en excuse, et passer tous une bonne soirée sur le forum ;)
quel luxe
vous semblez oubliez que chaque nouveau produit sur la marché est cher la ps2 n´echappait pas à cette regle avec un prix exorbitant de 500 € + la carte memoire à 50 € ce qui revient plus cher que le pack simple avec un DD de 20 giga soit 250 fois la capacité de la memory card tu rajoute à cela un VRAI live et gratuit en plus de ca autant 500 € pour la ps2 c´etait exageré d´ailleurs je l´ai pas pris à l´epoque autant la 500 € la ps3 je trouve ca raisonable et je la prendrais comme je compte prendre la xbox360 pour noêl
moi je laisserai plutot le soin au gens dacheter la ps3 en premier que de me ruée dessu comme un gogo donc elle sera moin cher
D´ac avec toi liole30.
Le blueray intégré c´est une grosse connerie.
Tant qu´on ne saura pas quel format va s´imposer, je pense qu´il ne faut prendre ni l´un ni l´autre...et attendre.
D´autant plus que meme si dans les années à venir le BR l´emporte, le lecteur ps3 sera vite devenu obsolete et il sera possible de trouver des bons lecteurs avec un bon traitement electronique de l´image pour pas trop cher ( je ne critique pas le lecteur de la ps3, mais la technologie evolue et les prix baissent).
Concernant les exclus ps3 qui foutent le camp, je pense que ça n´est pas une si mauvaise chose que ça, ça obligera sony à sortir de nouvelles licences!
Je suis possesseur d´une 360 et je m´acheterai une ps3 dans un ou deux ans quand le cataogue de bons jeux sera plus conséquent.
Je pense avoir fait le bon choix en l´achetant l´année derniere, j´ai gagné deux ans d´eclate totale videoludique ( la ps3 commencera vraiment à valoir le coup pour Noel 07, parce que le line up de sortie europééne n´est pas transcendant!).
bon bon bon ben si on fait un bilan heureusement que sony a su garder ses licences PES, MGS et FF car il semble que ce soit ce qui retient la majorité des répondants chez sony
Sachant que je n´accroche pas à MGS du tout et que je n´aime pas les jeux de foot, seul ff me manque sur la 360 mais bon 600€ pour un jeu l´investissement ne vaut pas la chandelle
Je comprends a présent ce qui retient certains chez sony, ceci étant je coirs que je ne comprendrais la fan attitude totale de certains qui ne jure que PS3 sans meme vraiment s´interesser aux jeux etc, juste pour un nom
Sony aurait-il reussi a faire de sa console un objet de mode ??
Merci en tout cas pour vos réponses et je suis heureux que pour une fois un forum n´est pas dévié en guerilla
orin45 Posté le 14 décembre 2006 à 01:00:27 c´est sur ca depend des gouts mais je trouve ca domage de gacher ca console a cause dez defaut de sony moi je la voulais pour mgs et d´autre mais le prix lattente les defauts en tout genre gache tout
et la wii viens a peine sortir la ps3 n´a pas un bon line up et la 360 n´ont plus a sa sortie je crois meme que c´est la wii qui possede le meilleur line up de sortie!
---------------------------------------
tu rigole, la 360 a eu le meilleur line up de tout les temps, cite moi un line up meilleur
sur 360 y avait kameo, pgr3, call of duty 2
3 bombes, alors que souvent les jeux d´un line up sont tous plus que moyens
Limiter la ps3 à trois jeux serait bien réducteur, sony a des studios internes qui pondent des jeux qui valent le coup (Ico, wipeout, WRC, God of War, GT..) et d´autres first party (naughty dog, Insomniac, Guerilla..) aussi.
Pour ma part, ce sont les studios internes sony, les studios first party et squarenix qui me guident vers la ps3.
Le line up européen d´ailleurs confirme avec des titres comme Motorstorm, F1, Heavenly et d´autres produits tiers comme Vf5..
Je ne suis pas si sure que le lecteur blue-ray directement intégré a la ps3 soit une connerie. En effet sony ne pouvais pas mettre un lecteur dvd dans sa ps3 et vendre le lecteur blue-ray a part, ça aurais poussé les developeurs a devoir choisir le format sur lequel developer un jeux donc poser un problème de compatibilité sur une même machine. De plus même si l´utilité du blue-ray pour un jeux est tout a fait contestable aujourd´hui puisque que le lecteur fait grimper le prix de la console et que les jeux actuels tiennent sans problème sur un "simple" dvd il n´en sera pas forcement pareil dans les mois a venirs. En effet le president de SCE a déclaré que les premiers jeux exploitants la totalité de la première couche d´un blue-ray (25G) sortirons dans le premier trimestre 2007 et quand on connais la rapiditée des avancées technologiques dans le monde vidéoludique ont peu être sure que des jeux exploiterons la totalité d´un blue-ray 1ère générations (soit 50G!) d´ici 2008.
Bon je veux pas prendre parti pour un camp ou un autre mais pourrait on pas imaginer une autre theorie
Sony n´est pas seulement fabricant de console tout le monde le sait, c´est entre autre un des premiers fabricants de supports numeriques vierges au monde
Ne peut on pas imaginer juste une seconde qu´ils veuillent essayer de favoriser leur format le blue ray grace a la popularité de la PS pour gagner dans le combat face au hd dvd, sachant que les enjeux représentés par cette guerre de support dépassent de très loin les enjeux du jeux video.
Si vraiment les jeux avait besoin du blue ray ok, je me tairais et l´affaire sera close, mais je demande a voir quand la console aura un peu d´exisence ce qu´il en est car il est bien beau d´occuper artificiellement l´espace d´un disque par des cinematiques démesurées et des données non compressées, par contre si a jeu equivalent la xbox les faits tenir sur un dvd et ps un blue ray alors la pour moi y´aura entourloupe
JE PRECISE, JE N´ATTAQUE PAS LA PS3 EN DISANT CA, par contre je me demande si sony n´utilise pas sa machine pour fourguer au gens un lecteur dont ilsn´ont pas besoin pour le jeu et aisni favoriser son futur support vidéo
a suivre
C´est vrai que l´integration du Blu-Ray dans la PS3 relève de la logique marketing de Sony, il (sup)porte ainsi son format.
La Wii avec son concept novateur, plaît, certes, mais pendant combien de temps. Le concept n´est absolument pas adapté a tout les jeux, comment peut on jouer a Zelda, un jeu long, prenant, et sans doute dans le Top 5 des meilleurs jeux jamais créés, pendant 3, 4 voir 5 heures d´affilées debout devant sa télé? comment jouer a un FPS? comment jouer avec une Wii quand on est réélement un amoureux du jeu vidéo (je prefere ce terme a Hardcore Gamer, c´est plus joli). Bref cette console est destinée a conquérir un nouveau public de joueurs ne sachant trop manier une véritable mannette. donc a des tres jeunes ou a des plus vieux. mais surement pas aux 15-25 de 2006.
La XBox360 première sur le marché next-gen a des avantages certains, l´avantage de la maturité et de la maitrise de la plate forme en découlant, un bon rapport qualité prix... mais les jeux... pas géniaux en général, pour preuve, comme exemple de jeux les pro-box sortent GoW ou Halo, qui sont de très bon jeux avouons le mais les seuls.
La PS3 quant à elle, reste dans son public ancestral, des jeux en tout genre, de qualité en général, des blockbusters a outrance (on pourra dire qu´il n´y a que ca, mais le début de la série de ces blockbuster on vu le jour sur la PS1 ou 2 pour la plupart..) un concentré de technologie, un lecteur Blu-ray comme la PS2 avec son lecteur DVD qui permettre d´avoir une platine Blu-ray pour pas cher... et un design sympas. sans parler des fonctionnalités média center de la console...
lol jeux xbox pas genial tu t´exposes a des risques, je ne te ferai pas l´affront de poster une fois encore la liste des excellents jeux srtis et a venir sur la 360 mais bon un peu d´honneteté dans le dialogue
trouves moi des exclus X-Box géniaux a part Halo et GoW??