Bonjour,
Hier ma sœur a mis dans la PS3 un jeu (j'étais dans la même pièce donc j'ai tout vu) : la PS3 a affiché, comme d'habitude, une icône représentant un disque avec le nom du jeu puis l'écran est devenu noir, encore une fois de manière tout à fait normale comme à chaque lancement de jeu.
Cependant, c'est là que le problème intervient : l'écran est resté figé sur cette image noire de lancement (aucune des images que l'on voit d'ordinaire au démarrage d'un jeu n'est apparue par la suite). Le pire, c'est que j'ai tenté de quitter puis d'éteindre, et la PS3 ne répondait plus (même en appuyant directement sur le bouton d'arrêt sur la console). Le seul moyen que j'ai pu trouver pour l'arrêter a été de la débrancher directement !
Après avoir rebranché, l'allumage via le bouton PS de la manette de répondait plus la première fois, mais c'est revenu à la normale et la PS3 semble refonctionner sans problème (ledit jeu a pu être utilisé et j'ai vérifié avec un autre).
En tout cas je voudrais vous demander : vous en pensez quoi ? Dois-je me préparer à en reprendre une (elle a un an !) ?
Merci de votre aide.