CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATTENTION faille PSN!

jocke86
jocke86
Niveau 2
31 juillet 2011 à 11:17:14

Salut,

Je voulais partagé ma petite déconvenue avec le PSN.

Après la fin des problèmes liés au hack du PSN en mai/juin, Il a fallut qu'o change tous de MP. PErso j'ai opté pour un mot de passe ultra long, avec caractères alphanumériques à la clé. En plus, et ça a son importance, je n'utilise ce MP nulle part ailleurs!!!

Donc. Hier soir, j'ai reçu un mail comme quoi mon mot de passe PSN a été changé et dans la foulée 15 euros sont approvisionnés puis dépensés sur le PSN... Donc là, ni une ni deux je fonce sur un ordi (pas de PS3 à portée de main) et vais sur le site du PSN pour me connecter à mon compte. Mon mot de passe ne marche plus bien sûr, j'essaye des tonnes de MP en désespoir de cause et tout d'un coup, sorti de nulle part, je décide de tester mon ancien mot de passe (celui d'avant le hack PS3) et là MIRACLE je me connecte. J'essaye d'aller sur la page dédiée au changement de mot de passe et infos privés et là... "SERVER DOWN FOR MAINTENANCE"..
Je ronge mon frein et en rentrant chez moi plus tard, je vais sur ma PS3, évidemment j'ai un message d'erreur comme quoi je peux pas me connecter au PSN puisque le mot de passe a été changé... Je connecte donc avec le vieux mot de passe post Hack PS3et je vais vérifier l'historique des transactions et ont m'a bien retiré 15 euros...

Maintenant je me pose pas mal de questions..
1/ Bizarre le hacker qui change mon nouveau mot de passe compliqué en mon ancien mot de passe..????? Pourquoi ne pas mettre n'importe quoi pour ne pas que je puisse me reconnecter?

2/ Comment connait il mon nouveau mot de passe et mon ancien mot de passe?? (ça viendrait de la faille PS3?)

3/ Il me semblait que quand on change de mot de passe ça efface automatiquement les données de CB..?

C'est arrivé à quelqu'un? Qu'en pensez-vous?

Sado-Masonche
Sado-Masonche
Niveau 6
31 juillet 2011 à 11:18:37

je prense que tu bides :hap:

-Aegisishimura-
-Aegisishimura-
Niveau 6
31 juillet 2011 à 11:20:50

Je pense que ton cas n'est pas isolé...Sony néglige gravement la sécurité de ses utilisateurs et je trouve ça scandaleux...Mais sa ne m'empêche pas de jouer sur le PSN ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2011 à 11:25:07

Je suis pas exactement dans ton cas mais on ma deja changer mon mots de passe deux fois et peut etre qu'un mec utilise mon compte mais osef du moment qu'il touche pas a l'argent.

jocke86
jocke86
Niveau 2
31 juillet 2011 à 12:17:42

Ouais... Première chose, virer les infos de ma carte du PSN... C'est chiant à rentrer à chaque fois mais bon. ça m'évitera de me faire piquer des thunes...

Par contre je comprends vraiment pas pourquoi ni comment le compte a été restauré avec mon ancien mot de passe!!??? Lavérité est ailleurs... J'ai plus confiance en SOny

astros4
astros4
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:18:38

On le redit : Utilisez des PSN Cards !

_GATTACA
_GATTACA
Niveau 3
31 juillet 2011 à 14:31:04

Ou voyez avec votre banque pour utiliser des CB virtuels dont le numéro n'est utilisable qu'une seul fois pour un montant que vous définissez à chaque transaction...

XpreSSTime
XpreSSTime
Niveau 8
31 juillet 2011 à 15:14:27

télécharge les jeux qu'il a acheté :ok:

-[]-Zipper-[]-
-[]-Zipper-[]-
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:37:18

Si quelqu'un se connecte depuis une autre console avec ton compte les cordonnées bancaires seront supprimées automatiquement.

Donc arrêtes de nous prendre pour des cons. :ok:

La majorité des comptes "perdus" sont liés; à des partages ... ou alors tu as mis une adresse e-mail que des gens connaissent, ta vraie date de naissance et une réponse foireuse à la question secrète. (exemple: plat préféré: pizza, pays préféré: France). :hap:

Donc ton MDP au 34 caractères est inutiles, Einstein. :ok:

sinistrose_2009
sinistrose_2009
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:50:38

Je doute que cela est rapport au piratage du psn mais je croit plutot que tu a été la cible d'un hack...

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
31 juillet 2011 à 15:51:11

Vous me faite peur la :peur: :hap:

jocke86
jocke86
Niveau 2
31 juillet 2011 à 19:44:17

@Zipper,

Tu vas vite changer de ton. Tu te prends pour qui l'idiot?
J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à "vous prendre pour des cons" (pour te citer)

Comment tu expliques que mon mot de passe ait été changé et que mon ancien mot de passe ait été réactivé? Qui ferait un truc pareil?

Vas donc hâter plus loin

jocke86
jocke86
Niveau 2
31 juillet 2011 à 19:47:21

En revanche maintenant que tu le dis c'est vrai que quand tu rajoutes un compte depuis une nouvelle PS3 ils te demandent de confirmer tes infos de CB... Je comprends pas trop ce qui se passe... Ou sinon c'est quelqu'un qui s'est introduit chez moi et qui a DL le jeu sur ma PS pour me faire un cadeau... ;)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable