CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 et télé

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:22:36

Bonsoir, voilà est ce que toute les tv ont le même rendu graphique ou pas ?

Car j'ai une LCD thomson et lorsque je joue j'ai l'impression que c'est moins beau (moins de couleur) et l'aliasing se fait beaucoups plus ressentir que sur mon autre tv que j'ai et de de marque Lg.

Je voulais savoir si ce sont mes yeux qui me jouent des tours ou alors certaines tv ont un rendu bien meilleur ?

quels sont les critères à prendre en compte dans l'achat d'une tv pour avoir un très beau rendu graphique dans ce cas ?
merci

-Tweet-
-Tweet-
Niveau 7
29 juillet 2011 à 20:31:31

100Hz
Full HD
LCD
min 66 cm
Préférence avec une fonction jeux
TV de marque
prévoir budget > 250 €

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 09:21:10

up :-d

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
30 juillet 2011 à 10:19:05

Question stupide

heartlion
heartlion
Niveau 9
30 juillet 2011 à 10:39:48

Salut.
Je te fait un petit copié / collé d'un de mes anciens posts.

(Petite précision, 100Hz ne servira strictement à rien sur une PS3, vu que celle ci est à 60Hz maximum, comme la 360 d'ailleurs, et pas sur que la nouvelle génération aille au delà).

Tous les téléviseurs d'entrée de gamme se valent, les dalles étant dans 90% des cas de la même marque (très très peu de constructeurs de dalles, donc dans une gamme de prix de 400 à 800€ c'est souvent la même marque ou son équivalent, au delà, les téléviseurs de 2000€ et plus ont d'autres dalles plus performantes, comme des OLED ect).

Ce qui fait la différence, c'est dans un premier temps ces caractéristiques (résolution d'image, temps de réponse de la dalle ect) et surtout la platine électronique propre à chaque marque, et qui traite l'image, le son, et les différentes options visuelles que les marques mettent souvent en avant, et en restant dans les marques d'entrées de gamme (SAMSUNG, SONY, PHILIPS, LG ect) c'est souvent kif kif en différence, ensuite c'est la préférence de l'utilisateur qui fait qu'il trouvera un téléviseur plus "coloré, plus chaud en couleur " puis aussi le psychisme, le fait de se dire " whouaaaaa ma belle TV SONY " lol.

_Ciel_, dans un premier temps ce que je peux te conseiller c'est de comparer leurs caractéristiques. Puis ensuite, de chercher à changer l'affichage, tu as souvent sur les téléviseurs, des modes genre "cinéma, jeux, films, ect " ça peut aider à trouver un affichage plus vif en couleur, et donc plus adapté à la console.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:20:00

mikeulkeul33 > T'étais pas obliger de répondre si la question est stupide, tes remarques tu peux te les garder pour toi merci.

et merci pour pour les autres :ok:

cyberns
cyberns
Niveau 11
30 juillet 2011 à 11:23:32

<<mikeulkeul33
Question stupide >>

Ils as raison de demander bcp se croient malin avec leur conseils a 2 balles comme tweet ( full hd la plupart des jeux sont 720p natif ,peu etre la prochaine gen fera du 1080p natif )

et pour le reste heartlion a tout dit .
meme panasonic est son televiseur 600 hz me font rire quand les blue ray et autre appareille suivront ont pourra peu etre deja exploiter le 100hz ( putain de marketing )

cyberns
cyberns
Niveau 11
30 juillet 2011 à 11:24:49

apareil
j fais des fautes minables dsl !

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:28:14

yberns Voir le profil de cyberns
Posté le 30 juillet 2011 à 11:23:32 Avertir un administrateur
<<mikeulkeul33
Question stupide >>

Ils as raison de demander bcp se croient malin avec leur conseils a 2 balles comme tweet ( full hd la plupart des jeux sont 720p natif ,peu etre la prochaine gen fera du 1080p natif )

:d) Tu as raisons, 99% des jeux PS3 sont en 720p, mais on achete pas une TV juste pour la PS3, il serait stupide d'investir dans un vieux model HD ready aujourd'hui :saracastic:

cyberns
cyberns
Niveau 11
30 juillet 2011 à 11:38:26

@Dric
j parlai pas des ancien modele au veille norme hd ready. lol juste lui faire comprendre que certain arguments de ventes sont juste marketing. 100 hz inutile actuellement

cyberns
cyberns
Niveau 11
30 juillet 2011 à 11:41:00

Tu as raisons, 99% des jeux PS3 sont en 720p,

et sa empeche pas U2 d etre le plus beau jeux sur console HD , je suis rester sur le cul et j l ai pas fini :bave:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:42:26

on est d'accord, 100Hz ou plus c'est inutile :ok: que ca soit pour les films ou pour les jeux :ok:

les jeux sortent en 60Hz, les films en 24Hz, c'est juste pour la tv de tout les jours diffusé en 50Hz :ok: (et perso, quand je vois des tv 200Hz avec un blu ray en magasin, je trouve ca juste ecoeurant on dirait qu'on regarde le film en accéléré ca fait pas du tout naturel ...)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:45:36

j'ai pas dit le contraire, uncharted 2 est probablement l'un des plus beau jeux console :ok:

Mais récemment, je m'amuse a brancher ma tour PC sur ma TV 40 pouces 1080p, Rien que des jeux multi, entre un 720p AA *2 a 30 fps et la version PC en 1080p AA * 8 a 60fps, tu sens juste un gros écart...
Et je te parle pas de Crysis 2 avec le patch texture HD + directx 11...

-Tweet-
-Tweet-
Niveau 7
30 juillet 2011 à 12:05:47

Cyberns quand tu ferras une phrase de minimum 20 mots sans fautes d'orthographe, je prendrai ta remarque en compte, au contraire j'essaye d'aider les gens et quand je joue sur la TV full HD je vois bien qu'il y a une différence avec une HD ready 720p fin bon après quand on sais pas on parle pas ;) Aussi les 100Hz est très utile pour les blu-ray je vois bien la différence entre un blu-ray 50 Hz et 100 Hz

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:09:59

"quand je joue sur la TV full HD je vois bien qu'il y a une différence avec une HD ready 720p"

STOP? arrete toi la merci d'avoir jouer :hap: nan parce que encore une fois, c'est pas sur un jeux console en 720p natif qu'on voit une différence sur une tv 720p/1080p :ok:

-Tweet-
-Tweet-
Niveau 7
30 juillet 2011 à 12:34:37

Dric je suis sûr t'as jamais essayé... Je suis sûr de ce que je dis.

-Tweet-
-Tweet-
Niveau 7
30 juillet 2011 à 12:35:30

Désolé du double post mais tout les jeux ne sont pas en 720 p hein ;)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
30 juillet 2011 à 12:56:13

-Tweet- Voir le profil de -Tweet-
Posté le 30 juillet 2011 à 12:34:37 Avertir un administrateur
Dric je suis sûr t'as jamais essayé... Je suis sûr de ce que je dis.

:d) " Mais récemment, je m'amuse a brancher ma tour PC sur ma TV 40 pouces 1080p, Rien que des jeux multi, entre un 720p AA *2 a 30 fps et la version PC en 1080p AA * 8 a 60fps, tu sens juste un gros écart...
Et je te parle pas de Crysis 2 avec le patch texture HD + directx 11... "

1er fail :ok:

-Tweet- Voir le profil de -Tweet-
Posté le 30 juillet 2011 à 12:35:30 Avertir un administrateur
Désolé du double post mais tout les jeux ne sont pas en 720 p hein ;)

:d) non, mais vu le personnage, suis sure que tu dois croire qu'a chaque fois que y a ecrit 1080p tu dois croire que c'est du 1080p natif, or concretement y a pas tant de jeux que ca...

So cite en quelque uns pour voir :hap:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS