bonjour aprés avoir rechercher de nombreuses eures sur internet j'ai finis par trouver UNE reponse a mon probleme mais qui ne l'a en fait réglé qu'a moitié
nathansatva
Posté le 14 octobre 2007 à 10:04:10
bonjour à tous.
J´ai acquis une ps3 récemment, et j´ai eu comme beaucoup le problème de connections de la console sur le net. Comme beaucoup, j´ai eu le problème d´ip, puis une fois ce problème résolu, j´ai eu celui des dns...
Voici la solution que j´ai trouvé : tout d´abord, débranchez le câble internet et celui d´alimentation de votre boitier internet, puis re-branchez ce dernier. Pourquoi? Parce que cette manipulation va permettre à votre boitier de se réinitialiser, donc de transférer les données à la première machine qui sera branchée. Une fois la ré-initialisation terminée, branchez la console au boitier. Allez dans les paramètres internet, et faites tout en facile. Une fois arrivé au résumé des paramètres, avant de lancer le test de connections, allumez votre boitier internet, et c´est parti....
Quand vous passez d´une machine à une autre, n´oubliez pas de débranchez à chaque fois les câbles qui sont derrière.
mon probleme est que le mode facil me fais un truc etrange a pein je lique dessus il teste directement la conextion réseau et me dit que l'IP n'a pas été obtenu. or en mode personnaliser j'arrive a avoir cet IP sans rien changer du tout, le deuxieme probleme est le dns je ne l'ai pas pourtant comme expliqué ci dessus la play et la box devraient etre accordées :/
si quelqu'un peut m'aider je vous en sppli aidez moi :'(
![]()
bonne chance en tout c
en tout cas*
parait que c'est le bordel pour se mettre sur numéricable.
"et j´ai eu comme beaucoup le problème de connections de la console sur le net."
Une minorité plutôt, la connexion est un jeu d'enfant.
Pour le DNS, utilise les DNS Google à savoir DNS 1 : 8.8.8.8 et DNS 2 : 8.8.4.4. Laisse tout en auto. sauf pour le DNS
J'comprends pas comment vous faites pour galérer, après tout, chaque joueur à une config. réseau à part peut-être ![]()
Ta solution pour les DNS ne s'applique pas à tous les cas. Si la configuration du routeur ne va pas la PS3 affichera quand meme erreur DNS alors que les DNS sont bien renseignés.
DIEU_ME_GARDE : jai deja essayer ce dns ca ne marche pas :/
la je vien de faire sur mon pc la manip : executer;cmd;"trucconfig" /all. pour voir les caracteristique de ma box ( j'avais brancher mon pc a ma box par ethernet hein ) et je vais a la partie connextion au reseau local et sur toutes les ligne dns il n'y avait rien marqué ... cela veut il dire que ma box n'a pas de dns e donc que je ne peux pas me connecter sur inernet avec ?? pourtant je le faisais avant !
![]()
les réglages pour numéricable:
(tout faire en personalisé)
méthode connexion:cable
speed-duplex: TXhalf 100 (si ton immeuble est cablé)
adresse IP fixe 192.168.0.1X (remplace X par 1 chiffre entre zero et 9)
masque sous réseau: 255 255 255 0
routeur par défaut: 192.168.0.1
DNS primaire 89.2.0.1
DNS secondaire: 89.2.0.2
MTU 1474 (conserve 26 Mega Octets pour les infos d'identification)
serveur proxy,Ppoe et Upnp: désactivés
type NAT obtenu: type 2
active firewall sur le routeur (ca bloque les CNS et Ddos sur MGO)
pour MGO d'ailleur change le port sur le routeur et la console (ne mets pas le 5730 mais plutot 573X, X une valeur entre 1 et 6)
une aide:
http://irp.nain-t.net/doku.php/140pppoe:070_mtu_mss_etc
j avais pas vu 1 truc: tu as une xbox...
les réglages au dessus sont a faire sur la ps3 (sauf ce qui concerne les ports routeur)
le probleme avec la xbox c'est que les ports requis foutent la grouille.
moi j'ai revendu la xbox (vraiment deseperante cette console pour le online)
non ne t'inquiete pas la j'ai une ps3 je ne serais pas sur ce forum sinon , si tu dis ca rapport a ma cdv sache que je ne l'ai pas mise a jour car j'ai ma play depuis moin d'une semaine et ca faisait longtemp que je n'etait pas venu sur jv en plus ;)
je vais essayer ce que tu m'as dit en esperant que ca marche :X
sinon bien le mec il m'a fais bien rire j'ai adoré :D
déchéance humaine ...
et bien non ca ne marche pas :/ je m'y atendais je suis réellement maudit...
merci quand meme pour ton aide panzer
question, t'es en ADSL ou en Cable?
si t'es en cable fais exactement ceci:
1/ ouvre les ports suivants sur ton modem (ports PSN)
80 TCP, 443 TCP, 5223 TCP, 3478 UDP, 3479 UDP, 3658 UDP
2/lance ta ps3 et fais comme si tu faisais une configuration automatique dite "facile" pour le réseau
3/une fois que la ps3 t'auras annoncé les résultats de débit (upload et download) et confirmé que tu es connecté, retourne dans les options réseau et modifies tout selon ce que je t'ai marqué, étape par étape (commence par l'attribution IP fixe, et suit le processus...)
Franchement y a pas de raison que ca marche pas... (je l'ai fait pour 3 ps3 sur numericable...) Vérifie juste une chose: que ton PC soit pas en IP dynamique ou qu il ai la meme IP que ta ps3 (les XX doivent etre differents a la fin, le 1er X doit etre le meme aussi bien sur ta ps3 que sur ton PC que le dernier chiffre IP de ton routeur)
exemple: IP routeur .............1
IP ps3 ..............14
IP PC ...............12
les routeurs cable de numericable sont + ou - facile a régler aussi
moi je préfére les castlenet au netgear...(j ai eu les 2) mais tout dépend de ton environement réseau (si tu as PC+ps3 il vaut mieux Netgear)
fais gaffe aussi a un truc:
si ca marche pas avec une IP ps3 se terminant par un chiffre entre 1 et 6, alors essaye avec un chiffre final compris dans l'intervalle 6 a 9 (certains routeurs l'imposent)
question adsl ou cable tu veux dire avec quoi j'connecte ma play sur mon modem ? si c'est ca je met juste un cable ethernet
je dois faire comment pour faire ces reglage Oo ? depusi mon pc ? si oui comment ?
et au fait un coup j'ai connecter mon pc par cable ethernet a la box et j'ai fais une manip j'me rapelle plus j'avais une page noire ou il y avait marqué des parametre de la box et a chaque ligne qui devait correspondre aux parametre dns il n'y avait rien un ami dit que ma box na pas du tout de dns et que je devrait changer le "forfait" de ma box pour avoir un dsn et donc pouvoir me connecter...
a ton avix c'est ca ou c'est rien de grave ?
prend un cable ![]()
j ai numericable c est de la merde je sais pas si t es d accord avec moi lol
"question adsl ou cable tu veux dire avec quoi j'connecte ma play sur mon modem ? si c'est ca je met juste un cable ethernet"
Non, je te demandais quel type de branchement il y a entre le mur et ta box internet: si ca ressemble a un simple file telephonique c'est une connexion ADSL, si c'est un GROS cable blanc de 0.9cm d'épaisseur alors c'est que tu es cablé (donc connexion jusqu'a 40mb)
bon on va le faire par la ps3. Deja ton modem, c'est quoi? NETGEAR? Castlenet? (pour castlenet tu a les initiales CN sur le dessus)
Allumes ta ps3 (pas le PC) va dans "parametres réseau" (2em colonne en partant de la gauche, tout en bas) sur le XMB, là tu mets "facile" pour les parametres. Tout va se regler automatiquement..ta ps3 va ensuite te données des résultat de test de débit (ce que je te disais + haut) tu valides. Ensuite tu re fais un reglage de parametres mais "personalisé" cet fois (avec les MTU, DNS, adresse IP pour la ps3, et tout se que j'ai marqué + haut)
(oublie "le PC éteint" sinon tu pourras pas suivre les étapes que je te donne...)
va sur l'adresse http://192.168.0.1/
c'est ton adresse de connexion chez numericable
va dans regler la liste de ports que je t'ai demandé (demande a un de tes parents s'il a deja fait éventuelemnt)
A NOTER: selon le mdele de modem que tu as (castlenet ou netgear) la page de réglages d'ouverture des port se nomme différement (la ca se complique)
-castlenet: la page d'ouverture des ports s'appelle "redirection" dans l'onglet "parametres avancés" (ce n'est ni "filtrage des ports",ni "déclenchement des ports" mais bel et bien "REDIRECTION" tout court sans rien derriere)
-netgear:
bein eux, c'est l'inverse... la page de reglages des ports s'appelle "ouverture des ports" il me semble.