"les 216 gflop du cell c´est sur du 32 bit
et vous comparer ca avec des cpu 64 bit qui apporte un reelle plus ens equi concerne les jeux et le traitemnt video"
----------------------------
master360,
en ce qui concerne le CELL de la PS3.
la ps2 avait 2 coprocesseurs 64bit (nommé Vu0,Vu1).
A t-on avis pourquoi on t-il preferer de mettre dans la PS3 des coprocesseurs à 32 bits au lieu des coprocesseurs à 64bits (il le pouvait d´ailleurs) ?
d´autre part pour ce qui est de la memoire XDR , a t-on avis pourquoi on - t-il preferer mettre cette memoire au lieu de la gdr3 (il le pouvait aussi)?
la PS3 est sorti un an apres la XBOX360, elle peut donc integrer des composants plus recent que ceux de la XBOX360, donc plus performant.
de plus sony et microsoft joue dans le secteur de performance donc.
je suis étonnerque sa soit arriver a 101 post quand meme ![]()
"volkos2 Posté le 16 décembre 2006 à 15:55:03 "Or, un processeur basé sur l´architecture CISC ne peut traîter qu´une instruction à la fois, d´où un temps d´exécution conséquent."
lol tu te contredit toi meme la... "
Sa c´est toi qui le dit, pas moi.
"La famille Intel sont des processeurs CISC, même si on vous dit le contraire.
la famille intel va des 8086 au core 2 duo et tu a une trés grande marge..."
En faite, d´un certain sense, on avait tout les 2 raison.
Le vrai nom de architecture est post-RISC:
Architecture interne de processeur, succédant au CISC et au RISC. Il s´agit soit d´un CISC contenant énormément d´astuces pour le faire travailler plus vite (p. ex. le K7), soit d´un RISC dont il a bien fallu étendre le jeu d´instructions, devenu aussi vaste que celui d´un CISC
Source:
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/P/post-RISC.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/33474-GeForce-8800-demos.htm
Apres la PS2 qui peut envoyer des missiles nucléaire, la PS3 docteur qui peut soigner de très graves maladie en aidant les grandes univ de medecines.
Sony a compris que detruire le monde ne servait a rien, ils ont changé pour aider les gens et ça ... c´est vachement bien.
Si la PS3 est plus puissante qu´un PC alors pourquoi sur PC on a des jeux largement plus beaux???
angel-61,
La wii possede des jeux qui ont des graphismes en dessous ou égale a la ps2, mais cela ne veut pas dire qu´elle est moins puissante.
au contraire la wii est plus puissante que la ps2.
en fait, il ne faut pas trop se fier aux jeux, Les studios de developpement ne sont pas obligés d´utiliser toute la puissance d´une console ou d´un PC.
http://www.nvidia.com/page/geforce8.html
L´erreur que beaucoup font c´est qu´ils ne prennent pas tous les criteres en compte.
une console ou un pc n´est pas constitué que d´une carte graphique.
Oui la ps3 est plus puissante car elle possède le CELL et ne coute pas 7000€ ou plus comme cet ordi mais le fait est qu´elle n´est pas du tout exploité encore (un peu comme la 360)
Mais quand je vois la tête de jeux comme Raibow Six Vegas en version ps3 et PC...bah je me dis que oui la ps3 les torche c clair rien que la confi minimum 3.2Ghz 1Go de RAM carte 256Mo etc....et encore config minimum! autant en recommandé c un double core etc.....
Et comme il à été dit oui les proco pc brident à mort les GPU du au fait qu´ils sont trop faibles déjà une seule 8800 avec un double core c´est limite mais deux....aucun intérêt!
C comme si je disais ouais j´ai un sixti core avec une....6600GT youhou!! ouais super bridage puisque le proco ne pourra pas délivrer son maximum! super hein? tout ça à cause d´une trop pourrie
C un exemple mais dans le cas de la ps3 comme 360 le proco peut et aide le GPU donc il s´assemble et ne servent pas uniquement à traiter les infos que leut transmet le GPU logique surtout que les double core actuelles sur PC ne sont que des 1 tred alors que rien le ppu de la ps3 en à 2 et si je rajoute la CG +les SPE qui eux mêmes largent la 7900GTX de la ps3.....
Bien sur les PC rejoindront la ps3...quand Sony et Cie l´auront décidé mais pas avnt un long moment......
Par exmple cela 1 an et un peu plus que la 360 déchire les PC! et oui! et ces derniers ne l´ont toujours pas rattraper! sauf niveau CG....sauf que niveau proco non et niveau optimisation....j´en parle pas
Par contre j´aimerais qu´on me dise quel est l´équivalent de Directx10 sur Linux.....? pour ceux qui connaissent!
Je sais que les plates formes de développement siont différentes (XDR pour Microsoft et Collada pour Sony) mais quelles leurs différences? cela m´intérésserai beaucoup!
Merki de votre réponse!
8800GTX + ASUS P5B + e6600 + 2Giga de ram
Et
la ps3
Même pas sortie déjà dépassée ![]()
"superbegita Posté le 17 décembre 2006 à 15:21:23 Oui la ps3 est plus puissante car elle possède le CELL et ne coute pas 7000€ ou plus comme cet ordi mais le fait est qu´elle n´est pas du tout exploité encore (un peu comme la 360)"
Argument bidon.
"Mais quand je vois la tête de jeux comme Raibow Six Vegas en version ps3 et PC...bah je me dis que oui la ps3 les torche c clair rien que la confi minimum 3.2Ghz 1Go de RAM carte 256Mo etc....et encore config minimum! autant en recommandé c un double core etc....."
Tu veux plutot dire que le PC torche la PS3, sa serait plus exact.
Je ne parle pas de la config bidon que tu donnes.
"Et comme il à été dit oui les proco pc brident à mort les GPU du au fait qu´ils sont trop faibles déjà une seule 8800 avec un double core c´est limite mais deux....aucun intérêt!"
Faux, tout les cpu ne bride pas les 8800 comme les core 2 duo et le A64 à partir du 4600+ ( sa inclu les FX60, FX62 et Optéron)
"C un exemple mais dans le cas de la ps3 comme 360 le proco peut et aide le GPU donc il s´assemble et ne servent pas uniquement à traiter les infos que leut transmet le GPU logique surtout que les double core actuelles sur PC ne sont que des 1 thread alors que rien le ppu de la ps3 en à 2"
La tu dis n´importe quoi.
Le CPU de la xbox 360 auras du mal à aider le GPU.
Le CPU PC peut gérer plusieur thead sans problème, Les P4 HT, Pentiun D (certain peut en gérer 4 thead), les core 2 duo, les A64 2X peuvent gérer 2 thead en simultaner, les quad core 4 thead.
Sinon le CPU du PC peut gérer un grand nombre de theads sans problème (En général un PC gère plus de 400 thread sans problème)
"et si je rajoute la CG +les SPE qui eux mêmes largent la 7900GTX de la ps3....."
Pour la vidéo mais pour les jeux, c´est une autre histoire.
"Bien sur les PC rejoindront la ps3...quand Sony et Cie l´auront décidé mais pas avnt un long moment......
Par exmple cela 1 an et un peu plus que la 360 déchire les PC! et oui! et ces derniers ne l´ont toujours pas rattraper! sauf niveau CG....sauf que niveau proco non et niveau optimisation....j´en parle pas"
Dégà dépassé dépuis un bon momant.
Ca ne sert à rien d´avoir des graphismes proches de la réalité...
Au lieu de jouer à un sport ultra-réaliste sur console, mieux vaut y jouer en vrai...
Au lieu de jouer à des FPS supers bien faits, autant pratiquer le paintball sa revient beaucoup moins chèr...
Enfin bref tout sa pour dire que je ne met pas 600 € pour une console qui sera rattrapé dans 1 ans par les 3/4 des PC existants....
Et je ne met pas 600 € juste pour dire : "c´est beau".
Mais je reconnais que la PS3 est un bonne console mais, malheureusement, sans très grand avenir.
homer22,
pourquoi tu achete un pc, aujourd´hui ça ne sert a rien car dans 1 an il sera dépassé?
et dans un an on pourra sortir la meme réplique.
Du coup, en suivant ton raisonnement, on achetera rien du tout.
tu dis je cite :
" Et je ne met pas 600 € juste pour dire : "c´est beau". "
Si tu achete une tres bonne carte graphique sur PC c´est pourquoi a ton avis?
enfin, ce qu´il faut savoir c´est que la PS3 certe ne possede pas la meilleur carte graphique mais elle a été conçue pour creer des jeux avec une physique tres poussée par rapport aux jeux qui tournent sur XBOX360 ou aux PC actuelle.
grace a cette physique tres poussée, l´immersion sera plus grande. c´est pour ça qu´on dis que la PS3 est la console next gen.
d´ailleurs en jouant au jeux ps3 vous verrez que ce sera different des autres supports.
(enfin je ne parle pas des jeux conçus pour du multi-plateform)
Mais si vous regardez que les graphismes et non la physique (mvt de l´eau...) ok passer votre chemin.
La PS3 est reservée a ceux qui souhaite jouer a des jeux où la physique joue un role important.