CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 3 plus puissante qun pc

devastation
devastation
Niveau 53
16 décembre 2006 à 15:48:28

Cisc

(Anglais : Complex Instruction Set Computer)
Au fur et à mesure de l´évolution des processeurs, on leur a rajouté de nouvelles instructions, compliquant leur construction et augmentant leur côut. La famille Intel sont des processeurs CISC, même si on vous dit le contraire.

Source hardware.fr

"Or, un processeur basé sur l´architecture CISC ne peut traîter qu´une instruction à la fois, d´où un temps d´exécution conséquent."

C´est faux depuis la sorti des 486 ( grace à de nouveau Pipeline).

Les CPU actuel, utilisent toujours des instructione complexes et non simple.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:51:55

Bon que ce soit clair une fois pour toutes, la ps3 à un cpu de la mort qui roxe tout, mais le cpu y est pour environ 20% dans les performances d´une machine. Un pc avec un cpu normal et une 8800gtx explose magnifiquement toute machine next gen :honte:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:55:03

"Or, un processeur basé sur l´architecture CISC ne peut traîter qu´une instruction à la fois, d´où un temps d´exécution conséquent."

lol tu te contredit toi meme la...

La famille Intel sont des processeurs CISC, même si on vous dit le contraire.

la famille intel va des 8086 au core 2 duo et tu a une trés grande marge...

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:00:11

Hum dite moi quand vous sortez des phrase technique vous faite les péroquets ou bien vous vous inventez des choses ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:02:58

le gros topic bien débile fait pour les pseudo-joueurs qui achetent la console la plus puissante pour pouvoir se la raconter a la récré...
il me parait clair que les gens qui souhaitent acheter une ps3 le font pour ses jeux (mgs, final fantasy, white knight...) ou alors y a un gros probleme...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:03:27
  1. chocobo078 profil
  2. Posté le 16 décembre 2006 à 16:00:11 avertir modérateur
  3. Hum dite moi quand vous sortez des phrase technique vous faite les péroquets ou bien vous vous inventez des choses ?

moi je ne fait que répéter ce que l´on m´a enseigné et je cite des passages qu´on peux voir dans un manuel du programme 1ere année de TMSI...

master360
master360
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:43:58

on trouve deja des jeux sur 3 dvd ...non on toruve 1 jeux sur 3 dvd et la raison est clairement dite
"cinematique precalculé en full hd"
donc ca en concerne que très peut de jeux et de sjeux qui font minimum 50 heure donc je vois pas le probleme .secondo un dvd c´est 9 go un br 25 go en simple couche .on est dans un rapport inferieur a 3
la ou on passait d´un cd a un dvd simple couche avec unrapport de 6.5 et sachant qu´on toruvait deja des jeux sur 6 7 cd a la sortis de la ps2
on en est très loin .hors les cinematique ne vont pas gonflé en taille au contaire .
et les jeux ne vont pas pas augmenter tant que ca .quand on voie deja le travail a fournir sur le multicore et ext la durée de vie de sjeux qui baisse ...
il n´est pas question de dire que le br ou le hddvd non aucun sens il est question de dire qu´ils auront un sens d´en plussieur année mais pour une tache si maigre "puisque 1 br egale 3 dvd" que le prix qu´il incombe n´est pas justifié .d´autant plus que le lecteur etant tout nouveau
il sera vite depassé enterme de qualité .
maintenant la justification est tout autre c´est une raison purement strategique et economique .
celle de vendre la ps3 comme un lecteur hd bas prix "dans 2 ans" et ainsi attiré une clientel vers cette offre plutot qu´une autre .

mais la questio n´est pas a l´heure actuel de savoir es cequ´on va acheter la ps3 dans 2 ans

la question est "es ce qu´aujourd hui sont achat est justifié "par
"prix jeux multimedia "...reponse non

ya aps a chercher plus loin

dailleur vous meme vous le dite on l´achète car on sait qu´a terme ca sera un bonne investissemnt .par ce que comme la ps1 et la ps2 etait bien la ps3 etait bien
bref vous ne jugez en rien de se qui est proposé
et vous savez rien du tout .

ce n´est pas la ps3 ser abien aterme donc je l´achete .
c´ets le contraire
la ps3 ser abien a terme si on l´achete .
faut pas confondre .

c´est les vente de la console qui vont faire arrivé les jeux a moyen terme
mais normalement ce sont les jeux qui font venir les clien en premier lieu "chose qui n´est pas vraie pour es console ps" d´ou l´appelation console de moutons"

pour sony l´effet d´annonce suffit donc .on paye un dev pour dire que e jeux sera une exclu ps3 ou que le jeux est prevu sur ps3 en premier .ca coute pas chere et meme si deux an après cela se revelle faut comme les client achete 2 ans avant
ca suffit

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:54:52

volkos2,mon message ne s´adresse pas qu´a toi.

ça fait un moment que je lis certain topic, et il y a tellement d´incoherence dans ce que je lis parfois, que j´en ai mal au crane.
Mais en tous cas je vois bien que pour discuter technique, je ne suis pas sur le bon forum lol

surtout que beaucoup sont fans de telle ou telle console ou PC et ne voient pas les aspect positifs des consoles concurrent.

En tous cas beaucoup de gamin critique la PS3 sans savoir reellement ce qu´elle vaut.

Un conseil, Ne jugez pas, sinon vous risquerez de passez pour des idiots.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:58:37

master360, pourquoi as tu acheter une 360?

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
16 décembre 2006 à 17:11:32

Minable !

Verden
Verden
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:18:06

il était une fois

master360
master360
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:29:34

par ce que j´aime bien les consoles
que pour moi toutes les console on leur hit qu´une console suffit largement .que la ps3 ne justifie pas sont pris superieur et sont année et demi de retard qui a pour consequence un line up bien moins consequent et un savoir faire moins important .par ce que la 360 ne coute plus que 390 euro gear of war "cable hd et casque micro" inclus que sur 360 j´ai des dixaine d´heure de jeux gratuite via les dixaine de demo deja presente et totalement gratuite .que le live est performant mais surtout a deja enormement de contenu enterme de jeux .que les jeux a venir
sont vraiment atrayant et arrive dès 2007
"lost planet blue dragon forza2 halo 3 bioshock
et bien d´autre"

bref je n´ai aucune raison de ne pas acheter la 360

"la wii je la trouve vraiment bien mais c´est pas fait pour moi qui peus passer 4 5 heure devant un jeux ."
"la ps3 sera pt interessante a moyen terme avec son br mais aujourd hui elle fait pas le poid sur ce qu´elle prpose ..a moins de chercher un apareille multimedia avec le lecteur br ..mais aps si on cherche une console de jeux"

master360
master360
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:33:26

a oui j´oubliais
pour moi un apareil doit faire ses preuve .les bande a nonnce en precalculé les chiffre marqueting c du vent .

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:45:45

master360, relis toi.
et dis moi si tes discours ne proviennent -il pas d´un fan de la XBOX360.

Cite moi un coté négatif au niveau hardware et software de la XBOX360?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:48:51

Mon PC l´explose c´est sans appel :noel:

master360
master360
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:55:27

un coté negatif du hard de la 360 ....
ca n´a de sens que si on prend en compte la date de sortis ,la qualité de sjeux qui sorte et le prix"
et ca n´a de sens qu´en comparaison avec autre chose

si je compare a un pc evidement qu´on peut emmetre des critiques maintenant rajouter des chose ca augmente le prix ...et ca peut repousser la sortis ..c´est un tout .
par exemple beaucoup aurait mis plus de 10 mo d´edram .mais le prix aurait été different
après je trouve le prix des accessoir trop chere notament le wifi .

master360
master360
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:06:40

vous pouvez donnée autant d´argument que vous voulez la ps3 sort un ans après la 360 elle coute plus chere les jeux multi sont moins bon les eclux en dessous de gear of war .la 360 profite de sont anéne d´avance pour avoir une offre bien plus alachante pour un gamer et de ses 4 ans d´avance au niveau du xbox live .
la ps3 est a l´heure actuel indefendable
l´argument du c´ets normal c´est le debut c´est du vent .les chiffre c´est du vent .
"ceux qui connaisse un peu le hard le save"

"les 216 gflop du cell c´est sur du 32 bit
et vous comparer ca avec des cpu 64 bit qui apporte un reelle plus ens equi concerne les jeux et le traitemnt video"
"2 core c´est deja galere on a traie peut de soft qui gere le 64 bits et encore moins le dual core
alors imaginez 8 core"
"256 mo de xdr a 3.2 ghz certe mais sur 8 bits
la gdr 3 c´est 700 mhtz mais sur 32 bits"
"512 mo de ram video c´est juste ce qu´il ya sur le gpu pc" "sur pc un cpu 32 bit va reclamer 1 go minimum un cpu 64 bit 2 go en plus des 512 mo de ram video"
"le cell est très puissant mais il a aussi des contrainte comme le debit en ecriture de la memoir locale atribué au spe"
"la bande passante est peu plus grande sur ps3 mais la 360 a moins de donnée a faire transité
vers le gpu puisque l´edram est integré a celui si"

master360
master360
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:13:00

autre comapratif
la xbox avait le double de ram ede la ps2
une bande passante deux fois superieur un cpu meilleur et un gpu superieur a la ps2
et vous avez pretendu n´avoir vue casiemnt aucune difference "avec un peu de mauvaise fois

la ps3 n´a aps plus de memoir pas plus de bande passante un gpu un inferieur a celui de la 360
seul le cpu est superieur mais seulement en se qui concerne les calcule a virgule flottante et avec des contrainte plus importante"
comment pouvez pretendre qu´elle fera un ecart
avec la 360

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
16 décembre 2006 à 18:46:14

grand moment...
vraiment très grand moment......

Nous venons d´assister à la naissance de l´homo cretinus malinus...
Si certains etaient des mouches ils arriveraient quand même à avaler des oeufs...

le forum du grand n´importe quoi..

tworaf
tworaf
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:48:08

vive ma xbox 360
ahhhhhh nnnnnnnnnonnnnnnnnnnnnnnn la ps3 est vendu pour 440 000 unité seuleme

hahahahahahahahahahahahahahahahahhaaaa

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)