CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvé votre PS3!

cocolasticodu38
cocolasticodu38
Niveau 4
28 juillet 2011 à 14:59:48

Salu,

Voila réçament ma PS3 était HS mai heureusement mon père a pu la réparer car il est électronitien. En fin bref cela ma fait réfléchire et je me suis reseigné sur des forum américain et au près de mon père et le verdicte est sans appele: c'est la surchauf!!! Je m'explique:

Voila en faite sur la carte mère de la ps3 il y a 2 procésseurs, et lors de l'utilisation de la ps3, ces procésseur chauf. Pour eviter que les soudures "casse", il y a des transméteurs de chaleur(il récupère la chaleur des procésseurs) et ils la transmette a des radiateurs. Mais entre les procésseurs et les transméteurs de chaleur il y a de la GRAISSE THERMIQUE qui permet de faciliter la transmition de la chaleur. Sans cette graisse thermique il y a surchauf puis en suite il y a la poubelle...

Bref je dit sa pour evité des rachat de ps3( je dit sa car pour réparer les procésseur il faut chaufer la carte au lazer, un truc comme sa, donc ce n'est pas donné a tout le monde)donc le truc a fair:
-démonté la ps3
-sortire la carte mair
-rajouter de la graisse thermique entre les procésseurs et les transméteurs de chaleur

A noté: dans la plupar de cas vous veré de la graisse termique mai elle aura séché(il y en a pas assez) ,donc inutile, a changer donc.
Très ingénieu de la par de sony, simple mais ingénieu pour que l'on rachete leur ps3 :)

Apret avoir utiliser une ps3 qui fait un bruit constant(le bruit du ventilateur) vous pouver ètre sur qu'elle va biento rendre l'ame, donc je vous conseille de vous en occuper si vous aver acheté une des première PS3:60 GO, 40GO.

Voila j'espère que cela vous aura aidé, prenez soint de vous, dsl pour les faute d'orthographe.

jilani695
jilani695
Niveau 9
28 juillet 2011 à 15:05:28

C'est se que l'on appele un Ylod les processeurs qui se mette hors service du a une surchauffe :nonnon:
Mais merci quand même :)

lefou2mgs3
lefou2mgs3
Niveau 5
28 juillet 2011 à 15:08:37

BTG??
On connais ça depuis longtemps.

"La carte mair" :rire: :rire: :rire:

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:12:35

J'ai trouvé une meilleure solution pour la relancé après l'ylod sans lazer et ça marche très bien , j'en ai relancé une 10énes de fat et de slim , par contre pour le bruit plus élevée c'est par ce qu'il y'a trop de poussières a l'interieur sa bouche la ventilation ,sa fait monté la température du coup le ventilateur se met a tourné a grande vitesse d'où le bruit plus élevé ,il faut la démonté ,nettoyer et c'est repartie . :ok:

cocolasticodu38
cocolasticodu38
Niveau 4
28 juillet 2011 à 15:13:21

non on appele sa aussi un ROLD et autre nom, si tu te renseigne il y a plusieur noms car il y a pa toujours les meme """simptomes""".

lefou2mgs3
lefou2mgs3
Niveau 5
28 juillet 2011 à 15:16:30

Un "ROLD"??? tu sors ça d'où toi???

Je connais le YLOD et le RROD mais j'ai jamais entendu parler de ROLD. :(

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:19:23

ROLF :rire: .

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:24:29

j'utilise un decapeur thermique , et pour les xbox je remplace la pate thermique et sa tiens pas mal de temps , c'est surtout pour évité de la jeter a la poubelle quand il n'y a plus de garantie .après si ça tiens 1 semaine ou 1 mois c'est pas grave mais pour l'instant sa résiste très bien comme si elle n'avait jamais eue de panne .

MoiYoshi
MoiYoshi
Niveau 5
28 juillet 2011 à 15:33:46

La pate thermique ne fait pas que transférer la chaleur, elle a elle même une résistance a la chaleur et du coup si on en met trop c'est pire que de ne pas en mettre du tous.
C'est pour ça d'origine il y en a très peu.

Sinon le problème des soudures est bien connu et rien a voir avec la pate thermique c'est simplement l'étain de la soudure qui a travailler a la chaleur.
Donc oui une solution c'est de réchauffé avec un piloter a air chaud (ça coute 15€) la carte mère et notamment les 2 processeurs (le CPU et le GPU) on rajoute avant un peu de flux de soudure pour facilité les soudures.
Le problème c'est que le sucés n'est pas assurer, derrière ça peu marcher 1 mois comme 5 ans c'est très aléatoire.
Mais bon vu la valeur de la console ça vaut le coup d'essayer.

Attention aux brulures!
Pour ceux qui veulent tenter le coup, il faut mieux que ce soit quelqu'un qui sait ce qu'il fait...

thuglife97
thuglife97
Niveau 4
28 juillet 2011 à 15:46:35

comme le dit mon vdd io suffit pas d'en mettre un tas pour etre sur qu'il yora jamais de surchauffe pck vos mieu en metre kan la console ora un certain temps d'utilisation et de renouveler. et faut pa faire sa seule sinon pour ceux qui si connaise po il vont faire que d'empiré l'etat de la console

Le-Neutre
Le-Neutre
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:47:28

ouè mais la pate au bout d'un certain temps d'utilisation elle perd ses propriétés , sur les 360 en particulier car plus ancienne on voient quelle est cramé , fissuré , sa ne lui fait aucun mal de repartir avec une pâte toute neuve par contre il faut savoir dosé propre et sans bulles d'air . pareils avec les appareils pour réchauffer il faut bien faire attention de ne pas se brulé et de ne pas cloqué la carte sino c'est HS faut pas faire n'importe quoi .

LeBescherelle
LeBescherelle
Niveau 8
28 juillet 2011 à 15:56:07

:(

cocolasticodu38
cocolasticodu38
Niveau 4
28 juillet 2011 à 21:34:49

Non, chauffer la carte a l'air chaud et une très movaise idée. Pourquoi me diré vous, ba tout simplement car l'aire chaud va chauffé les autre composant et cela peut fair empiré les chauses!
Dons MoiYoshi la carte peut aussi duré 0J.
Merci d'avoir posté un comment construit a l'instar de certaine personnes... Bref lefou2mgs3 google existe, you tube existe, les sites américain aussi, alor avant de posté va vérifié.

Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:42:55

Il y a un tutoriel sur le net, et il dit bien de faire chauffer je sais plus quoi. Bref je l'ai fait plusieurs et la playstation n'a pas cramé pour autant, elle allait très bien.

Javee
Javee
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:47:59

Il y'a des erreurs ^^ :hap: :-)

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
28 juillet 2011 à 21:49:09

cocolasticodu38
Posté le 28 juillet 2011 à 15:13:21
non on appele sa aussi un ROLD et autre nom, si tu te renseigne il y a plusieur noms car il y a pa toujours les meme """simptomes""".

:d) T'as l'air de bien t'y connaitre! :rire:

ROLD = Fail! :mort:

Déja c'est RROD. Et ca n'a rien a voir vu que le terme "RROD" ne concerne que la 360. Car ses voyants sont en forme de rond, d'oû le "Red Ring Of Death".

Pour la PS3, on dit le YLOD, "Yellow Light Of Death".

yippee-kay
yippee-kay
Niveau 10
28 juillet 2011 à 21:49:57

moi j'en ai mise deux au four a 200° pendant 30 mins +-
bah ça marche pas mal aussi, par contre faut pas oublier d'enlever la pile

cocolasticodu38
cocolasticodu38
Niveau 4
29 juillet 2011 à 13:37:56

oups oui pardon je me suis enméle c'est RLOD...

Mathieu[jv]
Mathieu[jv]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:55:58

Moi je viens de demonter la mienne, j'avoue douté de toutes les solutions proposées (decapeur four), le rebillage a l'air plutot fiable mais coute 70€. La pate thermique était en bon état, ca m'est arrivé la play n'était pas si chaude et ne tournait pas depuis longtps, pas de trace de brulure.
Je crois que je vais faire ca au decapeur et revendre ca a escromania.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy