@ L'auteur: Je vais essayer d'être le plus objectif possible .. Essaye de les acquérir toutes les deux, il est possible que cette réponse ne te convienne pas mais je vais argumenter mes dires :
- Beaucoup de personnes vont chercher à t'influencer à prendre part une console sachant qu'ils n'ont jamais essayé l'autre.
- Tes critères de choix doivent avant tout s'axer sur le catalogue de jeux que proposent les deux plate-formes .
D'après ma propre expérience j'ai constaté que :
- La console Xbox360 possède une meilleure stabilité concernant la multi-plate forme vu que les développeurs (la plupart) soient formés sur la programmation en Direct X (La bibliothèque qu'utilise le PC entre autre) et en conséquence , les jeux apparaissant sur cette plate-forme sont pour le moins mieux optimisés.
- La console PS3 possède (pour ma part) un catalogue d'exclusivité à la fois conséquent en terme de nombre et exploitant avec brio les capacités de la console nonobstant de vrais blockbuster , il suffit de voir les tests de jeux pour s'en apercevoir.
- Pour le multi-joueur, La PS3 offre la gratuité mais est sujette parfois à des aléas pouvant compromettre l'expérience ( mais ce n'est pas forcément une règle vu qu'il y'a plusieurs paramètres qui entrent en action ).
Le +: la plupart des exclusivités offrent un multijoueur intéressant et prenant ( KZ3 / demon's souls et Uncharted 2 en sont un exemple )
- La console Xbox360 à un meilleur service mais au détriment de l'argent des joueurs :
Le + : Une partie de l'argent déposé par le joueur contribue à la maintenance du service et le reste (
'ricains quoi
).
Le - : le pécule mis dans le live => le pécule mis à part pouvait te faire acheter un jeu.
Pèse le pour et le contre , mais je te préviens quelque soit la console que tu prendras il y'aura toujours une part de regret et la proportion du regret est en intime liaison avec tes propres envies... (pas celles des autres .. bon courage
)