CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo et Microsoft en procès

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:22:56

http://www.presence-pc.com/actualite/Wii-Xbox-360-20752/

Agrandir cette imageNintendo et Microsoft ont aujourd’hui un point commun dont ils se seraient bien passé. Leurs consoles viennent faire l’objet de plaintes devant la justice américaine.

Nintendo le doigt sur la gâchette
Nintendo est attaqué devant les tribunaux pour violation de la propriété intellectuelle. Plus précisément, la gâchette de la Wiimote serait une violation d’un brevet déposé par Interlink Electronics.

Interlink cherche donc à obtenir des dommages et intérêts pour le dommage que lui cause le non-paiement de royalties par Nintendo. La gâchette de la Wiimote est très proche de celle se trouvant sur la manette de la Nintendo 64. Si le brevet d’Interlink date de 1997, la Nintendo 64 est sortie en 1996. Les premiers experts estiment donc que Nintendo a peu de soucis à se faire.

Le beurre et l’argent du beurre
Ce n’est pas le cas de Microsoft qui est dans une situation plus délicate. Son procès porte sur les pratiques SAV de la firme de Redmond. Le père de Windows a publié au mois d’octobre une grande mise à jour de la console apportant plusieurs fonctions, comme la résolution HD 1080p. Or le problème est que cette mise à jour était bugée et pouvait rendre une console inutilisable. Le problème fut résolu rapidement, même s’il était trop tard pour une partie des acheteurs.

L’action en justice vient d’un homme vivant en Californie qui dû débourser 140 $ pour que Microsoft lui répare la console cassée en raison de cette mise à jour. L’homme absolument outré a lancé une class action devant la cour fédérale demandant 5 millions de dollars et la réparation gratuite de toutes les consoles endommagées par la mise à jour litigieuse.

justinTimberlak
justinTimberlak
Niveau 7
11 décembre 2006 à 20:25:06
chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:25:27

Et après vous vous plaignez que les pro m et pro n viennent vous faire ch*er :nonnon:

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:27:17

le brevet déposé par Interlink Electronics

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=6850221.PN.&OS=PN/6850221&RS=PN/6850221

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:27:34

On est sur le forum ps3, je vois ce que cette news fait ici :nonnon:

[usual-suspect]
[usual-suspect]
Niveau 8
11 décembre 2006 à 20:29:32
  • chrisgt profil

* Posté le 11 décembre 2006 à 20:25:27 avertir modérateur
* Et après vous vous plaignez que les pro m et pro n viennent vous faire ch*er :nonnon:

--> actualité sur le concurent
Sa se passe pareil sur le forum Wii et Xbox donc stp ;- )

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:30:24

chrisgt Posté le 11 décembre 2006 à 20:25:27 Et après vous vous plaignez que les pro m et pro n viennent vous faire ch*er

ça te derange ?? a ce que je sache on est " chez nous :rire: "

donc on ca va c´est pas comme si on aller foutre la merde ailleur avec comme motif :d) rageux + degouté :ok:

genre toi tu n´est pas a ta place

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:31:45

Tu t´es planté de forum ! :ok:

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:31:46

chrisgt Posté le 11 décembre 2006 à 20:27:34 On est sur le forum ps3, je vois ce que cette news fait ici

oui ça n´a rien n´avoir avec la ps3 mais ça a tout avoir avec le faite de calmé certain rageux :ok:

ou peut etre doublé leur rage :rire:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:32:13

Juste pour les haineux de 15 ans, le brevet deposé par interlink est assez eloigné de la wiimote, c´est juste une petite entreprise qui cherche a grapiller, ils vont etre deboutés direct vu le peu de rapport (la forme de la wiimote!)

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:33:17

Sam_Sam Posté le 11 décembre 2006 à 20:31:45 Tu t´es planté de forum !

si c´est a moi que tu parle alors la vraiment pas du tout je sais bien que je suis dans le forum ps3 :ok:

je veut juste voir ls réaction des autres rageux qui vienne faire le con ici :hap:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:36:15

"genre toi tu n´est pas a ta place "
Je m´informe :)
for_game :d) Je m´en fou que MS soit attaqué mais après certain se plaignent des pro-* qui viennet ici.
Et puis pourquoi les manettes ps3 ne vibrent pas?
:o))

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:37:03

3MakiaveridiK4 Posté le 11 décembre 2006 à 20:32:13 Juste pour les haineux de 15 ans, le brevet deposé par interlink est assez eloigné de la wiimote, c´est juste une petite entreprise qui cherche a grapiller, ils vont etre deboutés direct vu le peu de rapport (la forme de la wiimote!)

bein chaqu´in sa façon de voir les chose perso je m´en fou comme j´ai bien precisé je veut juste voir les reaction des autre sinon moi la wii va bientot faire avoir sa place a coté des mes autres console donc oui la guerre ici mais a part le forum je joue sur chacune de mes consoles sans me cassé la tete avec le bla bla des rageux

Clawd
Clawd
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:38:20

Pour le coup je crois que Nintendo n´as pas trop de soucis à se faire.

Mais il me semblait que certains avaient tendance à dir que Sony se foutait de ses joueurs.
Et c´est vrai que c´est pas du tout le genre de Microsoft ca :sarcastic:

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:40:01

chrisgt Posté le 11 décembre 2006 à 20:36:15 "genre toi tu n´est pas a ta place "
Je m´informe
for_game Je m´en fou que MS soit attaqué mais après certain se plaignent des pro-* qui viennet ici.
Et puis pourquoi les manettes ps3 ne vibrent pas?

elle est bien drole ta façon de t´informé en tout cas

et les manette ps3 ne vibre pas bein c´est le business

on a pas envie de pays injustement " l´histoir et longue a expliqué " donc on fait autre chose :ok:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:40:41

Mais non, MS adore ses joueur :sarcastic:

gremax
gremax
Niveau 8
11 décembre 2006 à 20:41:24

défendre une console a la limite je veux bien.
mais défendre une firme qui est la pour faire de l´argent faut arréter la bétise un peu.

for_game
for_game
Niveau 9
11 décembre 2006 à 20:42:16

SanShakka Posté le 11 décembre 2006 à 20:40:41 Mais non, MS adore ses joueur

qui aime bien chati bien :rire2:

graninn112
graninn112
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:42:51

a moins que que ca soit la technologie de interlink que nitendo utilise la nitendo peut avoir quelque soucis , si c´est une ressenblancey a rien , c ´est un peu comme dire que sony a copié nitendo car y a une ressemblance

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:43:17

gremax Posté le 11 décembre 2006 à 20:41:24 défendre une console a la limite je veux bien.
mais défendre une firme qui est la pour faire de l´argent faut arréter la bétise un peu.

:d) LOL c´est ce délire, ou tu vois quelqu´un qui defend MS?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy