CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

panne dans ma PS3

cell88
cell88
Niveau 2
25 juillet 2011 à 08:56:51

bjr a tous,
bon , ça fait quelque jrs que ma PS3 ma lâché ! voila , j’étais entrain de jouer tranquillement a PES11 en réseau , quand soudainement l'image devient bizarre (elle se fige , plains de couleurs apparaissent " bleu , jaune , rouge "...bref , j'ai éteins la console manuellement bien sur et en la rallument elle s'est plantée !!! le bouton rouge clignote puis un nouveau jaune ( une demi seconde ) et enfin le vert !! je me suis dis que c'est un YLOD ! et beinnn non ! après quelques essais elle redémarre tranquillement et au bout de quelques minute ( de 5 min => 15 min ) l'image se fige de nouveau ! ! ! svp est ce qu'il y a une solution ! ! ! ( je ne pense pas que ma console surchauffe vu que sa température et très normale ! peut etre la pate CPU ou ché pas quoi , svp de l'aide !! ! merci d'avance

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 09:00:03

Le processeur graphique rend peut etre l'ame ...

Si c'est le cas, aucune réparation

Essaie de changer de sortie vidéo (hdmi, péritel, ....)

Si elle n'est plus sous garantie tu peux toujours lui faire un bon nettoyage en la démontant + change la pate thermique .

cell88
cell88
Niveau 2
25 juillet 2011 à 09:09:28

merci pr la réponse
j'ai fais l'auto-nettoyage !! j'ai démonté la console j'ai fais le nettoyage avec une bombe a l'air sec . juste il me reste a essayé un câble péritel ou un nouveau HDMI ( et si s’était un problème d'affichage je ne vois pas pour quoi la console se bloque tu vois ..... ) j'ai une autre question est ce qu'on peut etre piraté ou attrapé un virus via le PSN ?

bofrx
bofrx
Niveau 1
25 juillet 2011 à 09:12:53

on peut etre pirater mais pas dans ton cas si tu a une ps slim est quelle fait moi je pense apres beaucoup d information la slim est plus fragile par raport a la ps 3 normale sinon fait ton auto nettoyage et vois apres se qui se passe

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 09:16:13

cell88 ?
Posté le 25 juillet 2011 à 09:09:28 !
j'ai fais l'auto-nettoyage !!

:d) Tu as fait le fan test, ca sert à tester les ventilos et en aucun cas à nettoyer la console et c'est déconseillé de le faire

j'ai démonté la console j'ai fais le nettoyage avec une bombe a l'air sec .

:d) tu as séparé la carte mere des radiateur (bloc en alu "collé" au CPU/GPU ?

Si oui, j'espere que tu as remis de la pate theemique c'est très important.

j'ai une autre question est ce qu'on peut etre piraté ou attrapé un virus via le PSN ?

Non

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 09:17:41

bofrx ?
Posté le 25 juillet 2011 à 09:12:53 !
sinon fait ton auto nettoyage et vois apres se qui se passe

Ce N'est PAS un auto-nettoyage !

C'est vraiment pas bon de le faire

bofrx
bofrx
Niveau 1
25 juillet 2011 à 09:17:43

je me suis tromper autant pour moi on peut être hacker mais ton probleme ne viens pas de la car si tu a la slim elle est bien plus fragile que la ps 3 normale c est une histoire de cable qui peut fondre ou je ne sait pas quoi mais moi sa ne mais j ammais arriver avec ma ps 3 slim et excuser pour les faute d horthographe si vous ne comprenez pas vous me le dites je recriverais mieux

cell88
cell88
Niveau 2
25 juillet 2011 à 09:21:18

slt bofrx ! ma ps3 est la fat 80G , j'ai fais l'auto-nettoyage ça n'a rien donné :( le problème s'est que elle ma lâché dans une partie réseau , du coup je me dis que peut être c'est un virus ou ché pas quoi ! ! ! parce que pendant 2 ans et demi elle ne m'a jamais causé de problèmes

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 09:24:57

bofrx ?
Posté le 25 juillet 2011 à 09:17:43 !
je me suis tromper autant pour moi on peut être hacker mais ton probleme ne viens pas de la car si tu a la slim elle est bien plus fragile que la ps 3 normale c est une histoire de cable qui peut fondre ou je ne sait pas quoi mais moi sa ne mais j ammais arriver avec ma ps 3 slim et excuser pour les faute d horthographe si vous ne comprenez pas vous me le dites je recriverais mieux

Je n'ai jamais lu autant d'anneries...mais biensur les cables qui fondent :hum:

markus95
markus95
Niveau 9
25 juillet 2011 à 09:35:37

Mdr bofrx
Mieux vaut rien dire que dire des conneries... Les câbles qui fondent n importe quoi...
L auto nettoyage dont vous parler est UN TEST des ventillo et a ne surtout pas faire, c est pour tester la vitesse des ventillo C EST TOUS...

Ton problème vien de tes procs, la pâte thermique a changer, la chaleur de ta console n est pas le seul point qui joue sur le YLOD... La pâte thermique joue un rôle trEs important dans le refroidissement de tes procs...

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 09:39:36

Markus95 ?
Posté le 25 juillet 2011 à 09:35:37 !
Mdr bofrx
Mieux vaut rien dire que dire des conneries... Les câbles qui fondent n importe quoi...
L auto nettoyage dont vous parler est UN TEST des ventillo et a ne surtout pas faire, c est pour tester la vitesse des ventillo C EST TOUS...

Ton problème vien de tes procs, la pâte thermique a changer, la chaleur de ta console n est pas le seul point qui joue sur le YLOD... La pâte thermique joue un rôle trEs important dans le refroidissement de tes procs...

Voila tout est dit

Réflechissez avant de poster (des cables qui fondent, non mais la c'est vraiment n'importe quoi)

David_10
David_10
Niveau 10
25 juillet 2011 à 10:09:53

C'est son cerveau qui a fondu :noel:

game54500
game54500
Niveau 10
25 juillet 2011 à 10:25:10

Salut Markus, tu ma toujours pas accepté. Hier j'ai vu pire sur le forum, un mec a dit a un autre, que le technique du four servait, a faire fondre la pête thermique lol. C'est grave les conneries qui peuvent être dite ici.

game54500
game54500
Niveau 10
25 juillet 2011 à 10:25:37
  • pâte
Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 10:26:45

game54500 ?
Posté le 25 juillet 2011 à 10:25:10 !
Salut Markus, tu ma toujours pas accepté. Hier j'ai vu pire sur le forum, un mec a dit a un autre, que le technique du four servait, a faire fondre la pête thermique lol. C'est grave les conneries qui peuvent être dite ici.

J'étais aussi sur le topic, ca fait peur des fois ....

game54500
game54500
Niveau 10
25 juillet 2011 à 10:29:47

A oui exact tu étais la :) limite on aurait pas été la, le mec foutait sa ps3 complète dans le four lol.

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
25 juillet 2011 à 10:33:56

game54500 ?
Posté le 25 juillet 2011 à 10:29:47 !
A oui exact tu étais la limite on aurait pas été la, le mec foutait sa ps3 complète dans le four lol.

Ouai, c'est clair

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
25 juillet 2011 à 10:37:55

Faut chercher de midi à quatorze heure le gpu est dead il y a pas moyen de le réparer hors garantie désolé...

markus95
markus95
Niveau 9
25 juillet 2011 à 12:09:55

Game
Accepter ou? Sur lslogic?
J ai accepter mais tu as 15 j d attente avant de pouvoir recevoir ou envoyer des messages...
Des que tu peux hésite pas en m envoyer un MSG
Tu es supersaiyen4 sur ls non?!

cell88
cell88
Niveau 2
25 juillet 2011 à 13:14:06

slt a tous , merci bcp a vous tous pour vos conseils , décidément je vais changer cette foutue pâte thermique :p et on verra après le résultat.je vous tiendrais au courant :) encore merci :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable