Les DLC devraient être sur une liste à part, ce n'est pas joli de voir notre pourcentage baisser.
Mais pour répondre à l'auteur, je ne vois pas ce qu'il y a de prestigieux à acheter tous les DLC de ses jeux et passer ainsi pour un pigeon. Hormis de rares exceptions (je pense notamment à l'Antre de Minerve), les DLC sont souvent trop chers pour le peu de contenu qu'ils proposent.
Bon personnellement, je ne me soucis pas beaucoup des trophées. Je n'ai d'ailleurs toujours pas le platine d'U2 parce que j'ai la flemme de chercher les trésors restants (il doit m'en rester un peu plus d'un dizaine). Pareil pour Assassin's Creed 2 avec les plumes et ce sera certainement la même chose pour InFamous avec les fragments. C'est bien le genre de quêtes annexes qui ne me procure aucun plaisir vidéoludique. Quand ça sert l'histoire comme dans Bioshock avec les enregistrements, là je m'acharne à tous les trouver. Mais sinon, je passe mon chemin.
Je fais surtout les trophées qui offrent un bon challenge ou ceux qui sont plaisants à réaliser (et pas rébarbatifs). Wipeout HD par exemple. 