CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème connection internet/PSN

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 11:34:42

Je reposte, on m'a supprimé mon autre sujet c'est quoi la raison ? Vous supprimez comme ca sans expliquez ? ... no comment

Salut tout le monde,

Voila j'ai depuis pas mal de temps des puta*ns de bugs.
La j'en ai franchement marre sérieux depuis 1 semaine j'a même pas pu jouer 30 min tout plante a chaque fois, j'ai reparametré ma connection sur ma PS3, j'ai reconfigurer la box, j'ai changer les canaux réseaux ...
La PS3 se connecte parfois au PSN mais quand je vais sur une partie de COD MW2 déjà le temps de chargement des données est ultra long puis quand j'arrive à rentrer dans une partie, je peux meme pas choisir une classe qu'il y a écrit "Connection interrompue" et voila c'est mort ... soit la PS3 n'arrive même pas à se connecter à PSN ... Sur Assassin's Creed Brotherhood les mise à jour du niveau se font même pas, en 10 minutes rien ne se passe ...
Je pense que c'est l'intensité du signal qui passe jusqu'a 25 % maximum ... j'ai jamais eu beaucoup plus ( 30-35 ) mais la ca marche vraiment plus, parfois le signal passe en quelques secondes de 5 a 15 puis de 15 a 100 ... Mon modem est le dernier de SFR, il est au 1er étage, ma PS3 se trouve au rez-de-chausse, j'habite en alsace donc dans une région sismique donc il y a pas mal de féraille dans les murs.
J'ai recherché j'ai pu lire comme solution :
- fibre optique
- association bufalo ( pas encore trouvé ce que c'est )
- alluminium ( j'ai entouré la box avec mais je gagne rien )
- boite de ricoré ( j'en ai pas )
- cable ethernet ( la mes parents sont pas d'accords, de l'étage a la ps3 le cable serait trop long et embeterait tout le monde donc ... )
Dernièrement j'ai relevé mes codes d'erreurs :
- 8002AD23
- 8002A24
- 8071053D
- 80028EA6
- 80710092
- 80710B23
Evidememnt j'ai recherché la signification et j'ai trouvé la liste très facilement, pour ceux qui connaissent pas : http://www.commentcamarche.net/faq/24443-ps3-les-codes-d-erreurs-sur-ps3
J'ai après découvert avoir un débit de 25 mo/s donc avoir une intensité si basse pour un débit si haut il y a un problème ... Est-ce que ca peut être le récepteur de PS3 ?
On m'a conseillé d'ouvrir des ports et j'ai souvent trouvé ca : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4300341-ouverture-de-ports-pour-la-neuf4-ps3
Mais le TCP et UDP il y a 3 séries alors qu'il y en a que 2 qu'on peut rentrer ... J'ai testé, j'ai ouverts un TCP et UDP puis un autre spécifique a ma PS3 mais quand je recherche un réseau il y a SSID hors il n'y a que mon Neuf comme avant les ports, les ports se mettent en placent tout seuls ?
Aujourd'hui j'avais 20 % environ donc pas mal pour moi, j'ai réussis à me connecter sur PSN, mais quand j'ai essayé de jouer à Modern Warfare 2 j'ai eu un temps ce chargement énorme pour enfin lire "La connection avec les serveurs d'Activision a été interrompue" je me dis ouais ben c'est le jeux quoi ...
Avec Brotherhood temps de chargement interminable 5 minutes pour pouvoir lire "La connection avec les serveurs d'Ubisoft a été interrompue" ... la coincidence est bizarre ...
J'ai quelque chose d'autre qui peut me permettre d'avancé dans ma "quête-de-pouvoir-jouer-a-internet-normalement" ... c'était il y a 2-3 jours j'avais miraculeusement réussis à faire une partie sur MW2 et a un moment mon frère allume la télé qui est branché sur SFRTV seulement et bien ca a pas loupé claque plus de match, plus rien tout arrêté plus de signal encore un code d'erreur à la con ...
Une soluce ?
Il y a quelques jours j'avais 20 % environ donc pas mal pour moi, j'ai réussis à me connecter sur PSN, mais quand j'ai essayé de jouer à Modern Warfare 2 j'ai eu un temps ce chargement énorme pour enfin lire "La connection avec les serveurs d'Activision a été interrompue" je me dis ouais ben c'est le jeux quoi ...
Avec Brotherhood temps de chargement interminable 5 minutes pour pouvoir lire "La connection avec les serveurs d'Ubisoft a été interrompue" ... la coincidence est bizarre ...
J'ai quelque chose d'autre qui peut me permettre d'avancé dans ma "quête-de-pouvoir-jouer-a-internet-normalement" ... c'était 2-3 jours avant j'avais miraculeusement réussis à faire une partie sur MW2 et a un moment mon frère allume la télé qui est branché sur SFRTV seulement et bien ca a pas loupé claque plus de match, plus rien tout arrêté plus de signal encore un code d'erreur à la con ...
Puis aujourd'hui j'ai réussis à me connecter à PSN et à Brotherhood quel miracle ... ben quand je voulais jouer bim "Bous avez été déconnecté de l'hôte, vous allez être redirigé vers le menu principal" alors que j'avais 22 % ... Puis après ce message encore un code d'erreur a la con qui résouds rien du tout ...

Voila j'en peux plus, j'en ai marre, je veux retrouver une bonne connection, je m'en remets à vous
Je vous remercie pour votre aide d'avance, bonne journée a tous

Thibault

xFaNaTiiiKzZ-
xFaNaTiiiKzZ-
Niveau 6
24 juillet 2011 à 11:35:49

Jay jamais vu un pavay comme sa de toute ma vie

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 11:38:41

Ben voila c'est fait, j'aimerais avoir de l'aide donc j'explique du mieux que je peux ma situation mais apparemment ca sert à rien ...

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
24 juillet 2011 à 11:40:32

Pavé tellement long, surtout que les 3/4 de ce que tu dis c'est de la merde.
La raison est simple, ton signal wifi est trop faible alors arrête de t'énerver pour rien...
Le fait d'avoir 25Mo ne change rien, réfléchis un peu, ça ne va pas pour autant te donner une portée plus longue pour le wifi!
La meilleure solution pour toi est très certainement les boitiers cpl pour passer par les prises électriques et ainsi limiter la perte de débit

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 11:52:51

Pourquoi de la merde ?
L'ordi portable a côté de la PS3 se connecte très bien avec le même WiFi, mon iPod se connecte aussi bien avec 2 barres.
Merci pour l'idée des CPL, t'aurais une marque à me conseiller ? Mon père avait acheté des BeOne pour le boitier TV et ca n'avais pas été un résultat très positif ...

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 16:09:47

Up d'autres idées s'il vous plait ?

LordDangerous
LordDangerous
Niveau 7
24 juillet 2011 à 16:20:19

Thibault, je suis dans le même cas que toi.
J'ai fais le test de connexion internet sur la PS3 et tout est en place. Mon internet est plus que bonne, sur PS3 et PC, donc c'est un problème du PSN en lui. J'ai ça depuis environ 1 semaine aussi, ne t'en fais pas, il n'y a que ceux qui n'ont pas de PS3 qui se permettent de venir critiquer (ou alors ils sont aveugles au point de ne pas voir les beugs fréquents sur le réseau).

eldiablopkk64
eldiablopkk64
Niveau 6
24 juillet 2011 à 16:31:58

il faut voir le niveau du pare feux de la box un pot avait sa et ct un probleme de pare feux de la box

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:36:42

LordDangerous ?
Posté le 24 juillet 2011 à 16:20:19 !
Thibault, je suis dans le même cas que toi.
J'ai fais le test de connexion internet sur la PS3 et tout est en place. Mon internet est plus que bonne, sur PS3 et PC, donc c'est un problème du PSN en lui. J'ai ça depuis environ 1 semaine aussi, ne t'en fais pas, il n'y a que ceux qui n'ont pas de PS3 qui se permettent de venir critiquer (ou alors ils sont aveugles au point de ne pas voir les beugs fréquents sur le réseau).

Si tu avais lu la puissance du signal wifi sur sa PS3 tu ne dirais pas que ça vient du PSN...
Et ce n'est pas parce que d'autres appareils captent bien le wifi que la PS3 est aussi bonne, c'est un fait.

En boitier cpl pleins de marques sont très bien, netgear, devolo par exemple

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 17:13:55

Merci pour ton soutien LordDangerous ;)
J'éspère que ça vient de là mais je n'en suis pas convaincu, pas mal de mes potes habitant dans un rayon de 5 à 10 Km de chez moi n'ont aucun problèmes ... Tu as combien en intensité ?

eldiablopkk64 merci pour cette indication j'irais voir

mikeulkeul33 merci pour les marques

LordDangerous
LordDangerous
Niveau 7
24 juillet 2011 à 17:52:37

Ce n'est pas vraiment une question d'intensité... je capte dans les 80-90% mais j'ai énormément de difficultés à me connecter au PSN, à lancer une partie sur U2 entre autres jeux. Tout ceci depuis une semaine et rien n'est arrivé à mon internet depuis ce temps, car je joue facilement sur des jeux Steam en ligne.

Wadza
Wadza
Niveau 8
24 juillet 2011 à 18:21:49

mikeulkeul33 :d) T'es ridicule mec,il explique un problème il raconte bien ce qui lui arrive et toi tu prétends qu'il dit de la merde.
Si tu supporte pas l'ambiance d'un forum,pars.

Pour l'auteur,je serais toi j'appellerais le service aprés vente.
Ou sinon essaye de jouer moins loin du modem.

beust78
beust78
Niveau 1
24 juillet 2011 à 18:23:38

Moi de meme, depuis une semaine quand je me connecte au psn et que j'essaye de jouer en ligne a homefront ou COD mw2 & BO cela me deconecte du psn Oo

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 19:18:26

LordDangerous et beust78 tous les deux commme moi depuis une semaine ca bug vraiment ? Mais avant ca marchait aussi bien ? Et surtout vos proches qui ont une PS ca fonctionne bien ? Et ceux situé géographiquement proche de vous ? Car comme dit un de mes amis habite à 5 Km de chez moi il n'a aucun problème ...
Vous avez une PS3 de quelle génération ? Ca se trouve c'est ça ... Moi c'est la 1Ere, achetée le 9 octobre 2007.

Wadza; ahaha merci je me disais ...
Le service après vente ? Pourquoi ? Mais surtout pour leur dire quoi ?
Merci des conseils ;)

beust78
beust78
Niveau 1
24 juillet 2011 à 19:54:18

Moi mon voisin sa ps3 marche tres bien et tous mes amis de même. j'ai une ps3 1ere generation et relier par cable.

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
24 juillet 2011 à 21:47:47

Ouais pareil quoi ... Et ils ont quoi comme version de PS3 ?
C'est peut etre la generation, par exemple ( c'est pas pareil ) j'ai l'iPod 4 je peux jouer à des jeux alors qu'un ami a une version 2 et ne peut pas y jouer ...

beust78
beust78
Niveau 1
24 juillet 2011 à 22:33:41

Aucunes idées, en tout cas nous somme tj sans reponse :/

beust78
beust78
Niveau 1
24 juillet 2011 à 22:35:49

Moi je me connecte je lance une partie et sa me deconnecte au bout de deux minutes...

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
25 juillet 2011 à 00:02:45

Ouais ben moi c'est pareil ... quand j'arrive à me connecter à PSN ... puis aux serveurs du jeu lui-même ...

Thibault_68
Thibault_68
Niveau 6
25 juillet 2011 à 14:17:04

Up, d'autres idées s'il vous plait, j'ai pas envie d'acheter un boitier CPL pour rien ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast