CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un BR pas si désiré...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:05:20

Il a déjà été question de la qualité du lecteur de la Ps3, mais là, beaucoup s´interrogent sur l´utilité de ce format dans les quelques années à venir dans le domaine du jeu vidéo. On retient certains chiffres, dont, d´après une analyse, celui qui affirme que les avis favorables au HD-DVD étaient 46% plus nombreux que ceux au BR.

Mais bon, faut-il fusiller le BR pour autant, faut-il bannir la Ps3? Ou est-ce réellement un problème?

http://www.playfrance.com/news-info-le-lecteur-blu-ray-de-la-ps3-divise.html

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:07:02

ben si on ne veut absolument pas du BR on n´achète pas la ps3 comme ça s´est réglé ! sony est encore libre de mettre ce qu´il souhaite dans sa ps3 pour remporter la victoire face à ses concurrents, si certains ne l´acceptent pas et ben qu´ils n´achètent pas la ps3 :ok:

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:13:47

le choix devrait appartenir à l´acheteur.....si on veut de la ps3 , mais la hd dvd aussi...et bien bonjour la note....avec la 360 au moins tu prends le lectuer si tu le veux.....

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
11 décembre 2006 à 11:14:32

si certains ne l´acceptent pas et ben qu´ils n´achètent pas la ps3

:d) T´inquiète pas c´est ce qu´ils font!
:ok:

Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:17:30

Moi, je trouve ça un peu con que le format pose autant de problème...

Oui, on se dit que ceux qui n´ent veulent pas, eux ils ont le choix avec la 360, mais ceux qui ont la 360 veulent peut-être le HD-DVD ou le BR, mais eux ils doivent casquer en plus, pour un lecteur externe.

Quoi qu´il arrive, ça ne plait jamas à tout le monde. Le mieux serait d´avoir un lecteur universel, mais qui pourrait lire plusieurs formats :noel:

Je rêve :noel:

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:18:26

avec la ps1 , sony a mit le cd : ok c´était trés bien , et normal dans lévolution....avec la ps2 , c´était le dvd, trés bien , et je penses même que la démocratisation des lecteurs dvd vient en partie de la ps2...mais avec la ps3 , sony nous impose son format maison , et ça les gens n´aiment pas....

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:19:44

perso je trouve que le blu ray n´est pas une mauvaise chose surtout quand on sait que blue dragon tient sur pas moins de 3 DVD... je suis désolé mais pour moi àa montre bien que sony a eu raison d´inclure le blu ray dans sa console même si ça augmente le prix de la console !

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:20:45

le truc verden : il faut le matos adéquate pour la HD , alors si tu as une tv HD , et bien tu prends le lecteur en concéquance : avec la ps3 , si tu l´as prends mais que tu n´as pas de hd ,tu casques pour rien......et le pourcentage de joueur sans tv hd est trés supérieur

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:22:16

les jeux qui vont tenir sur plusieurs disques ne sont pas légion , ça fait cher la note pour 3 ou 4 jeux...

Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:22:40

On dit que la technologie est un monde qui évolue chaque jour. Bin, je dis peut-être n´importe quoi (je ne connais rien au domaine technique, processeurs ou autre carte graphique zn2635 ou X-5264), mais pour moi, l´évolution la plus logique du DVD est le BR. On ne peut pas stagner, ni, encore moins, revenir en arrière.

On disait que plusieurs CD étaient suffisant pour faire un jeu, plutôt que de mettre un lecteur DVD, et ça a plutôt marché, ça pourrait être aussi le cas avec la Ps3.

D´ailleurs, si la Ps3 marche, ça sera forcément un succès, que ce format BR.

Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:23:43
  • vampirio profil

* Posté le 11 décembre 2006 à 11:20:45 avertir modérateur
* le truc verden : il faut le matos adéquate pour la HD , alors si tu as une tv HD , et bien tu prends le lecteur en concéquance : avec la ps3 , si tu l´as prends mais que tu n´as pas de hd ,tu casques pour rien......et le pourcentage de joueur sans tv hd est trés supérieur

J´en ai pas (encore) mais quelque chose me dit que même sur un tube cathodique banal, la Ps3 que j´aurais peut-être fera quand même mieux que ma Ps2 :noel:

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
11 décembre 2006 à 11:25:43

perso je trouve que le blu ray n´est pas une mauvaise chose surtout quand on sait que blue dragon tient sur pas moins de 3 DVD

:d) Et? Tu pèse 100kg? C´est si dure de se lever au bout de 15h de jeu pour changer un disque? :rire:
Tu as jamais changé 4 fois de cd sur FFVII?
Payer 200€ de plus pour ne pas avoir a se lever pour changer un cd en cours de jeu sur un seul jeu sur une ludothèque de plus de 100 jeux.
Whaou l´argument solide!

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:27:49

verden : ben oui encore heureux que ce soit mieux que sur ps2....MAIS moins bien que une tv HD.....et là sur ta tv classique , ton BR il te sert à RIEN....
même sur une tv hd remarques , puisque le BR....c´est pour les films....

Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:28:06

"Tu as jamais changé 4 fois de cd sur FFVII?"

Des milliers, et pas qu´avec FF.

C´est vrai que changer de disque, c´est pas un problème, mais si on part de se principe, on restera pour toujours au DVD.

Bin, oui, c´est pas un problème d´avoir un jeu qui tient sur 20DVD, ou sur 400 CD :lol:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:28:22

je n´ai jamais joué à FF VII... :honte: je sais...
mais j´attends aussi de voir sur combien de DVD tiendront les derniers RPG de la 360 et gears of war 2 ou 3 !
d´autant plus que blue dragon n´a pas une durée de vie absolument exceptionelle pour un RPG (une quarantaine d´heures selon le développeur) !

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:30:41

mouais , c´est sur , OBLIVION il tiend sur...fiouuu 1 dvd...ne parlons même pas de sa durée de vie....

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
11 décembre 2006 à 11:33:09

Gears of war les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu c´est tellement impressionnant de base que ce n´était pas la peine de faire des cinématiques en fullhd donc ça prend pas de place!
Blue Dragon, c´est des cinématiques en hd donc normal que ça prenne de la place. Et puis la durée de vie de BD est de 40h la quete principale.

Franchement l´argument du changement de cd c´est trop bidon, surtout quand on est un ancien joueur playstation.
:rire:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:33:35

oui oblivion tient sur 1 DVD mais ses graphismes n´ont rien à voir avec ceux des RPG jap qui vont arriver sur ps3 et 360, il faut bien le dire : il est moins beau et bourré de chargements (en espérant qu´avec le DD de la ps3 ils arrivent à faire quelque chose sur ce point^^)

vampirio
vampirio
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:35:44

d´accord je vois : l´intox de sony marche à fond

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
11 décembre 2006 à 11:38:42

Non c´est surtout que comme Blue Dragon est un jeu faite par une équipe énorme du rpg et surtout qu´il est pas sur ps3, ils essayent de lui trouver des contre arguments du style oh mon dieu y´a 3 dvd ou la durée de vie est que de 40h.
C´est la jalousie qui parle, comme d´hab. :rire:

Et puis kratos_01 tu ne sais même pas ce qu´est oblivion, si ce n´est qu´a travers des screens ou vidéos, donc no comment...
:sarcastic:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance