CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'espere que j'ai tort

VDomino1984
VDomino1984
Niveau 7
11 décembre 2006 à 09:21:59

mais j ´ai bien l´impression que la grande epoque du jeux video est finie . On a plus le droit qu´a des suites ou a des jeux hyper simple hyper court avec de beaux graphismes . Les jeux deviennent de plus en plus nuls , surtout pour ceux qui ont connu l´epoque playstation 1 avec metal gear, FF7 , silent hill , resident evil , etc . Les jeux , a part qqes exceptions n´ont plus aucune âme , les persos sont affreux personnellement . Si vous voulez voir l´evolution prennez par exemple les final fantasy . Franchement est ce que les persos de FF12 ( g pas le jeu mais g vu les images ) peuvent rivaliser avec Clad, Seifer ou meme Auron ?? ? quand je vois les nouveau jeu qui vont sortir on dirait presque des caricatures sans profondeurs . Ca fe un peu comme le cinema en fait c devenu a chier .

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:24:56

C´est le résultat de dix ans de politique sony :bravo:

player13
player13
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:27:30

Il y a quand meme des jeux d´exceptions, originaux et émouvants...

Regarde Shadow of the Colossus, Okami,
et cela a toujours été comme ça...des jeux nuls avec des jeux bien.

Sur PS1, il y en a eu du caca :ok:
Apres c´est chacun ses gouts.
je pourrais préférer resident evil 4 plutot que le premier...

player13
player13
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:28:25

merci de ta participation rastafire

toujours les voies de secours, les plus simple n´est-ce pas?

montana1360
montana1360
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:28:57

ya eu aussi des suite avant dsl
cest pas tt le temps la faute a sony
mes faire une suite ca coute moin cher que un jeux original si tu matte bien et sa donne une base de donnée de travaille deja presente
et cest une valeur sur de rentré dargent

AlanWake
AlanWake
Niveau 8
11 décembre 2006 à 09:29:08

C´est clair que Final Fantasy tout le talent est parti ailleurs. Cette license ne vaut plus grand chose. Je privilégie plus les nouvelles licences que les suites (ça dépends)
Mais bon de toute façon c´est logique à chaque époque on regrette l´époque ancienne et ainsi de suite...
Dans 10 ans tu regretteras l´époque d´aujourd´hui.

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:32:35

Player13 Posté le 11 décembre 2006 à 09:28:25

merci de ta participation rastafire

toujours les voies de secours, les plus simple n´est-ce pas?

Désolé mais c´est la vérité!

Et quand je dis "politique sony",je devrais plutôt dire "non-politique vidéo-ludique"...

player13
player13
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:36:41

Trop facile de dire c´est la faute à lui...
Je pense qu´il y a plusieurs facteur a mettre en compte.

Tot ou tard ça aurait fini comme ça, Sony ou pas...

Et je suis désolé mais je ne crois pas que c´est "la politique de Sony" qui fait que les dév font des suites. Je ne vois pas le rapport.

angel-61
angel-61
Niveau 12
11 décembre 2006 à 09:38:05

Si les développeurs font des suites c´est parce que ca marche bien et qu´il y a énormément de gamers pour les acheter.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:48:16

rastafire Posté le 11 décembre 2006 à 09:24:56 C´est le résultat de dix ans de politique sony

:d) mais pourquoi s´en prendre a sony??? tu fais quoi de square konami capcom namco bandai etc etc etc??????c´est quand même eux les grands acteurs du marché..pas sony et ses 4 jeux sortis en tous les 2 ans :rire:

ta phrase veut juste nous dire que tu es un anti-sony..chose que je n´arrive toujours pas a comprendre.....comment etre anti-sony ou anti-xbox etc etc?......
Jouez et gardez vos commentaires inutiles pour vous.....cette gueguerre commence à saouler grave.....c´est pas une mentalité de gamers ça....moi je suis pro-jeux!!!!!!!!!!!!!!!! faites en de même et arrétez de critiquer le travail d´un tel ou d´un tel....les gars se cassent la tête pour nous pondre des jeux (des mois de travail) et tout ce qu´on arrive a dire c´est "ouais sony krosoft ou big N c´est de la merde..." ça me désole :honte:

VDomino1984
VDomino1984
Niveau 7
11 décembre 2006 à 09:52:53

Ouai mais y´a un truc que je comprends pas , c´est d´ou est ce que les developpeurs pensent que les joueurs veulent juste des tueries graphiques avec un gameplay simple et un chemin tout tracé ?? ??? ce qui fe le succes des FF ou des Elder scroll ou de half life c justement que c des jeux complexe ou il en suffit pas de tirer betement devant soi .

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:53:56

exak :oui: :oui:

VDomino1984
VDomino1984
Niveau 7
11 décembre 2006 à 09:55:58

Si vous avez garde votre super nintendo essayer de jouer a mario vous allez le trouver hyper difficile et pourtant c bcp plus jouissif .

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:56:52

pour te repondre au sujet de FFXII VDomino je suis deçu j´en suis à 85h de jeu a peu pres... ne t´inquietes pas certains persos ont la classe (Fran,Balthier) possèdent un passé mouvementé ne sont pas stereotypé pour resumé certains persos de FFXII c´est vraiment du lourd!!!(le héros monte en puissance au fil de l´aventure, au début il est assez c*n faut l´dire mais au fur et a mesure il gagne en maturité c´est vraiment pas mal :ok: ) je te laisse decouvrir mais un conseil jette toi desssus quand il sortira :ok:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
11 décembre 2006 à 10:14:59

Il y a truc que vous ne comprenez pas.
Justement c´est fini le temps ou on previlégie les graphismes.

C´est la puissance du CPU maintenant qui est le plus important pour pouvoir offrir des jeu nouvelle generation. (plus dynamique, plus simulations, plus d´emotion dans le gameplay ...).

La physique aura un role important dans les jeux a avenir.

Comme le dis kutaragi : "Fini les consoles jouets".
pour caricaturer "fini de jouer a pong"

Les jeux PS3 vont faire un malheur, comme les futurs jeu wii (mais dans un autre style).

Mais peut etre que vous ne voyez pas encore les possibilités que peut offrir ces consoles.

Le jeu n´est pas fini, il va renaitre vous allez voir.
wii = jeux simple mais delirant.
PS3 = jeux hyper immersif => hyper joussif a jouer Grace a la puissance du CELL.

VDomino1984
VDomino1984
Niveau 7
11 décembre 2006 à 11:27:18

ce serait miraculeux si tu avais raison ( désolé pour le jeu de mot je peux pas me retenir )

Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:34:54

Moi je trouve que les bons jeux (et pas un jeu bon vite fait) sont aussi nombreux qu´avant, mais disons que l´évolution des graphismes tend à donner moins de charmes aux personnages. Avant, on tenait aux personnages, on faisait parti de l´avanture, mais maintenant, c´est limite si, avec les graphismes réalistes, certains ne font pas que matter les persos féminins... Y´a qu´a
voir le buzz autour de Doa par exemple.

Aussi, cette impression vient du fait que les jeux se font de plus en plus vite, et que les joueurs sont de moins en moins exigents. Y´a de plus en plus de joueurs occasionnels qui achètent une 360 ou une Ps3 non pas pour les gros hits, maus seulement pour jouer une heure par semaine à des jeux anti-real-blockbusters comme NFS, FIFA, Burnout... (que des jeux EA :sarcastic: ).

Regardez ce qu´est devenu Rainbow Six! C´est parti d´un jeu super technique (sur PC) et on arrive à un jeu qui ressemble beaucoup à un Killzone!! C´est "j´avance et je tire".

Verden
Verden
Niveau 10
11 décembre 2006 à 11:39:28

Par contre Vdomino, quand tu critiques FF12, je suis pas forcément d´accord. Tu dis que le style des persos de FF12 ne rivalisera jamais avec ceux de FF7 par exemple. Pourquoi? Parce que le mec de FF12 fait un peu Pdale sur les bords? Déjà, j´ai eu la même impression, mais j´attendrais de jouer au jeu (car je l´aurais dès sa sortir :noel: c´est obligé) et puis, qui te dis que ce look n´était pas celui d´un persos de FF5 par exemple. On ne peut pas savoir, puisque les graphismes n´étaient pas réalistes... Tu vois, on en revient encore à ce probème.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
11 décembre 2006 à 12:40:09

Vdomino résume bien pourquoi Sony dla bouse en matiere de JV :oui:

zepro-sony
zepro-sony
Niveau 9
11 décembre 2006 à 12:41:24

WiiSports n´est pas une suite lui :ok:
Il est unique, le seul, le jeu parfait à avoir :ok:

MGS c´est de la daube à coté