CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plasma ou LCD Led

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:50:11

Les deux marques sont excellentes, et je pourrais te dire que la TV de Sony est assez énorme. Je l'ai essayé chez un pote, et l'image est superbe en 3D, et exceptionnelle en 2D.
Ce téléviseur présente d'incroyables images pendant un film ET pendant un jeu-vidéo.

Après, le Philips a l'air d'être assez génial aussi. J'ai seulement pas vu ce que donnait la 3D chez ce constructeur, mais en tout cas, c'est toujours de la bonne "came" avec eux!
Une source sûr.

En gros, les deux TV sont d'excellents choix, après juste une question de budget.

Mais dis-toi que "plus c'est cher" ne veut pas dire "de meilleur qualité"

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:52:27

le souci qui se pose, c'est que sony fait de la 3d active et philips de la 3d passive. donc que choisir?

mennceros
mennceros
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:58:05

Active avec un OBLIGATOIREMENT un câble 1.4 pour pouvoir afficher en 1080p (1920/1080) (le 1.3 affiche en 1080i)

Passiv : 1920 par 578 un truc comme je crois

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:58:20

Tout dépend c'que tu veux faire avec la 3D, et surtout, quel confort et qulité tu veux avec cette dernière.

Je ne pourrais que te conseiller de prendre à technologie active car c'est de meilleure qualité, de la vraie HD car la passive divise la qualité d'image par 2. Donc dans un jeu, c'est vraiment horrible (et je rigole pas). Après, un film en active ou passive, c'ets moins visible et sensiblement la même chose.
Après, les points forts de la technologie passive c'est son moindre coût des lunettes, la légèreté des lunettes, et les yeux qui se fatiguent beaucoup moins (après ça dépend les gens car 'active, j'y réagit très bien et ça ne me fatigue pas). Et aussi, l'absence de piles ou de batterie dans les passives.

Les actives coûtent chères (par contre, elle commencent à baisser en ce moment), la lourdeur des lunettes (sauf bizarrement Sony qui font des lunttes plutôt bien adaptées et agréables), la batterie qui doit être rechargé pendant 40min pour 40H de visionnage (en moyenne)

mennceros
mennceros
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:01:34

Perso j'ai une samsung les lunettes active coute 60euro (les 2 paires) et les lunettes on été conçu pour pouvoir porter des lunettes de correction par derrière

Résolution 3D passive : 1920/540
Résolution 3D Active : 1920/1080

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:02:31

la durée de vie de la batterie ne baisse donc pas?

en ce qui concerne le cable 1.4, tu veux dire que le cable hdmi que j'utilise maintenant ne conviendra pas?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:04:37

Je dirais plutôt que les lunettes passives ont une durée de vie plus faible car "de moins bonnes qualité" en gros. La technologie passive est véritablement là pour ceux qui veulent profiter de la 3D, mais sans demander une excellente 3D non plus.

Non, normalement (et c'est le plus courant), tu as un câble 1.4.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:05:35

Les lunettes 3D actives coûtent chères, mais vu la qualité que c'est, tu comprends pourquoi.

Raznor
Raznor
Niveau 8
31 juillet 2011 à 18:06:08

LED

mennceros
mennceros
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:06:36

le HDMI 1.4 est sorti le 29mai 2009, donc sa dépend si tu la acheter avant.
Mais tu peux encore a l'heure de maintenant acheter des HDMI 1.3 dans des magasins.. alors je sais pas.
Perso j'ai préférer en racheter un pour être sur.

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:10:28

ces lunettes sont donc des actives? car j'ai des doutes quand je vois le petit prix.

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/Accessoires_pour_TV/876839/Sony_Lunettes_3D_a_obturation_TDG-BR100B/detail.jsf

mennceros
mennceros
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:28:12

Oui c'est des actives, elle ne sont plus très chère ;)
Comme je l'ai dit mes lunettes active Samsung, je les ai payer 60 euro les 2 paires

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:51:31

le cable de chargement est fourni avec les lunettes en général?

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:57:10

sauf que les lunettes que j'ai montrées ne sont pas forcément compatibles avec l'écran que j'aurai même si c'est un sony aussi?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:32:29

C'est vrai. Toutes les lunettes Sony ne sont pa compatibles avec tous les écrans 3D du même constructeur. Après, là dessu, je pourrais pas te renseigner désolé.

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:29:37

bah, il me reste plus que 6 semaines à attendre, et ce sera bon^^ je verrai bien le prix des lunettes. merci encore pour les infos.

Lost-Human
Lost-Human
Niveau 3
31 juillet 2011 à 20:48:33

Panasonic vt30 meilleur tv 2011 pour du jeu et films mode thx noir et contraste + couleurs du jamais vu.
Pour les lcd/led resolution qui descend sous du 720p au mouvement des images + angle de vision naze (sauf le sony led 920 led assez surprenant dans ces domaines mais 3d à chier)
bon plasma = jeu et film

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:54:32

bien qu'il ait l'air sympa, le prix a tendance à faire frémir le porte-monnaie^^.

Lost-Human
Lost-Human
Niveau 3
31 juillet 2011 à 20:59:51

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p50vt30-p303_11009_60.html
Cette tv enterre tous les led resolution 1080p meme en mouvement, les lcd ou led c est entre 300p (courant) à 900p (rare) en mouvement ( seul le Sony 902 tape du 1080p constant avec les options de fluidification toutes à fond) :ok: voir hdtvtest pour vérifier par vous même le "motion resolution"
En somme les lcds c est de la merde angle de vision étroit, noir moins profond, temps de rémanence, résolution en mouvement inférieur... :snif:

Lost-Human
Lost-Human
Niveau 3
31 juillet 2011 à 21:04:53

Et le input lag sur les lcd :mort:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation