disons qu'au dessus de 50-60 tu peux ressentir une gêne par rapport à une télé ayant moins d'input-lag. Mais dès que ca atteint les 100ms même pas la peine pour jouer tu vas avoir de drole de sensations genre jouer mal et au ralenti etc... En dessous de 50ms à moins d'être très sensible à l'input-lag et d'être sur un jeux demandant des reflexes éclairs, tu ne devrait pas franchement sentir d'effet. Après en soi 50ms c'est pas énorme mais ca se cumule à tout ce qui génére déjà de l'input-lag et que tu ne peux modifier comme le cable HDMI, la connexion blue-tooth de la manette etc... Mais les meilleurs télé en input-lag arrivent à descendre sous les 20ms en désactivant touts les options (souvent appelé mode jeu)
MumboJiggyJinjo
Niveau 4
20 juillet 2011 à 22:08:59
en mode jeu la mienne va mini 17 et maxi 33 c'est bon ?
MumboJiggyJinjo
Niveau 4
20 juillet 2011 à 22:09:25
dsl double post c'est la KDL-40w5500
Morphinii
Niveau 5
20 juillet 2011 à 22:12:14
mumbojiggyjinjo : dur à dire avec ta fiche vu qu'ils ne parlent nulle part de l'input-lag. Les valeur données avec la courbe sont le temps de réponse (valeur calculé en fonction du temps mis par le LCD pour passer du noir au blanc puis au noir, enfin sauf que là ils regarde pour plusieurs valeur de couleur ce qui est plus fiable que la norme) Sinon l'input-lag c'est le temps que mets la télé pour traiter puis afficher une image, ce qui n'est pas pareil.
Morphinii
Niveau 5
20 juillet 2011 à 22:15:07
oui 17 à 33ms c'est en général classé dans les bons téléviseur pour le jeu (- de 40ms, et très bon à moins de 20ms)
GendarmerieFr
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:16:59
comment on peu savoir notre temps de réponse sur notre TV?
Morphinii
Niveau 5
20 juillet 2011 à 22:20:11
bah le plus simple, appareil photo + PC portable (ou fixe mais avec 2 sortie télé) relié à la télé. Tu lances un compteur sur le PC, tu l'affiche sur l'ecran du PC et de la télé et hop tu prends la photo et tu regardes la différence. là ils en parlent : http://www.dday.it/redazione/3298/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test-edizione-2011.html
GendarmerieFr
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:21:42
omg trop compliqué pour moi
Morphinii
Niveau 5
20 juillet 2011 à 22:25:20
bah si t'as un PC portable et un appareil photo, c'est simple =) Tu branches ta télé au portable, normalement de base c'est écran miroir (ca affiche le bureau en double sur les 2 écrans). Donc là tu cherches un programme chronometre ce qui doit pa être trop dur (avec millisecondes). et hop tu prends la photo. Sachant que l'écran PC a déjà un peu d'inout-lag mais c'est relativement minime (moins de 10ms, et encore plutôt moins de 5ms)
GendarmerieFr
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:27:13
je suis pas un expert de l'informatique comme toi
j'ai pas d'appareil photo sous la main, et j'ai un ordi FIXE
enfin bon, j'ai pas de problème de temps de réponse heureusement
MumboJiggyJinjo
Niveau 4
20 juillet 2011 à 22:28:57
prend un screenshot
MumboJiggyJinjo
Niveau 4
20 juillet 2011 à 22:29:28
de ton aide morphinii
Zygomorphe
Niveau 73
20 juillet 2011 à 22:31:47
Le temps de réponse de la dalle et l'input lag généré par les traitements d'image sont deux choses différentes qui se cumulent. Et aucune des deux n'existaient sur les TV à électron.
Morphinii
Niveau 5
20 juillet 2011 à 22:44:10
euh l'input-lag à toujours existé, même si les tubes cathodiques avaient un input-lag insignifiant. Mai il est impossible de pas en avoir tout simplement car quoiqu'il arrive il est impossible de transmettre une information de façon instantanée (à moins d'inventer la téléportation). Il y a des câbles, la vitesses des électrons à prendre en compte etc... Certes c'est dans un seuil inférieur à 5ms donc on en avait un peu rien à foutre, mais ce n'est pas 0ms. Tout comme les écrans PC qui se contentent de recevoir l'image et de l'afficher.