CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque dur PS3 Slim.

jeje13-972
jeje13-972
Niveau 5
17 juillet 2011 à 23:27:26

Bonsoir,

Je vous présente mon problème:

J'ai en ma possession une PS3 Slim avec son disque dur d'origine de la capacité de 160 gigas.

Seulement voilà, depuis 3 jours, ma PS3 a commencé à avoir des ralentissements suivis du message courant " Le fichier du undisque dur est endommagé, il faut restaurer les données "...

Malheureusement, à chaque fin, le message revenait automatiquement, c'est là que j'ai appliqué une solution d'un ami, de retirer le disque dur et de lancer le formatage rapide, toujours des bugs, j'ai donc lancé le formatage complet et là carrément la console s'allume mais ne transmet plus d'image !

Je crois avoir perdu la garantie alors je voulais savoir si il suffit juste d'acheter un disque dur au bon format (SATA) et le remplacer au lieu du DD d'origine pour que ma play remarche.

Merci d'avance et désolé pour ce pavé !

Firsteur
Firsteur
Niveau 6
17 juillet 2011 à 23:28:48

Change d'amie :ok:

Je suis une pomme
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

jeje13-972
jeje13-972
Niveau 5
17 juillet 2011 à 23:34:32

Ca m'aide pas vraiment...

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:37:58
Daizen
Daizen
Niveau 4
17 juillet 2011 à 23:40:24

Si, quand tu as retiré le disque dur, tu n'as rien endommagé, vue le message que tu recevait, cela devrait fonctionner mais informe toi bien avant.

Tu dit que la console ne transmet plus d'image ?
Par hasard, As-tu regarder si les branchements au niveau de ta télé (embout jaune surtout) était débranchés ou défectueux ?

jeje13-972
jeje13-972
Niveau 5
17 juillet 2011 à 23:46:00

Merci Smoked63 et Daizen non tout est en ordre dans mes branchements et maintenant quand le disque est enlevé ou dans la console c'est paareil, ma tv se met en 1080p pour la console, donc elle la detecte, enfin que parfois mais pas d'image, pas de menu qui arrive...

jeje13-972
jeje13-972
Niveau 5
18 juillet 2011 à 00:05:02

J'ai fait le tuto que m'a envoyé Smoked63, c'est en train de restaurer, mais si ça marche, pour combien de temps ? Donc j'aimerais savoir si le remplacement du disque dur supprimera le fléau, merci !

Milouse_bis
Milouse_bis
Niveau 10
18 juillet 2011 à 00:07:02

Tu as essayé de reconstruire la base de donnée de ton DD?
Quand tu dis plus d'image c'est plus de menu qui s'affiche?Même en formatant ça recommence?

J'ai déjà eu ce cas j'allume la console "disque dur endommagés" je le formate la ps3 s'allume et pas de menu XMB juste la vague en fond, j'ai dû en acheter un autre et depuis aucun problème.

jeje13-972
jeje13-972
Niveau 5
18 juillet 2011 à 00:13:53

Ouais il y a tjs un probleme, soit ils veulement formater, soit restaurer....ils me disent à un moment de mettre les données de la maj 3.66 sur le web SCE sur mon DD

Milouse_bis
Milouse_bis
Niveau 10
18 juillet 2011 à 00:24:37

Ah ué bizarre ton truc de maj toute façon tu avais la dernière version du firmware de la ps3?

Moi les temps de chargement étaient très long, avec des freezes, problème de synchro son et à chaque formatage ça marchait quand ça le voulait sinon je voyais plus le xmb au redémarrage de la console,au bout de 3 jours mon disque dur était mort,je l'ai changé et tout marche.

jeje13-972
jeje13-972
Niveau 5
18 juillet 2011 à 01:08:23

Oui la derniere...non mais serieusement sony me les casse ! Le hack puis leur DD qui pete un plomb du jour au lendemain !

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
18 juillet 2011 à 01:12:37

les 160 go sont réputées pour la non fiabilitées de leur dd moi j'ais acheté une slim 160 en promo a micromania début juillet j'ais mis mon ancien dd de 320 go dedans et nickel!!

messi0618
messi0618
Niveau 6
18 juillet 2011 à 01:17:31

Moi j'ai eu sa j'ai eu peur j'ai cliqué sur ok j'ai rien perdu , et il me l'affiche plus ouf bonne chance pour toi pck sa doit etre chiant

Thiings
Thiings
Niveau 2
16 avril 2012 à 17:01:57

Putain moi aussi j'ai sa à chaque fois que la restauration fini sa me la redemande comment faire svp sa me dérangeré vraiment de devoirs en acheté une autre donc svp si quelqu'un a reussi

PetitNinja
PetitNinja
Niveau 4
16 avril 2012 à 18:14:52

Ouep moi aussi , a ma fait sa ! alors sinon va voir micromania , tu l'hors explique ton probleme , apres il v'ont peut être te donner un numero pour depanner ta ps3

Thiings
Thiings
Niveau 2
16 avril 2012 à 22:44:45

Changé le DD regleré tous les problème?

Le-geek-du-10
Le-geek-du-10
Niveau 6
29 décembre 2012 à 18:58:01

Hors sujet:
Sculpture de clavier n'1
Salut les geeks

\/
:)
/|\
/ \

Le-geek-du-10
Le-geek-du-10
Niveau 6
29 décembre 2012 à 18:58:46

Dsl sa na pas marcher

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
29 décembre 2012 à 22:37:11

ta console a t'elle la derniere mise a jour! si c'est pas le cas tu peux la telecharger.sur une cle usb sur le site de sony.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive