CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg jap!

monkeyas
monkeyas
Niveau 9
17 juillet 2011 à 01:59:41

Bonjour sur cette gen je trouve qu'il n'y a pas bcps de rpg jap, encore moins que sur 360(exclu de tales of vesperia, lost odyssey , blue dragon) et wii(avec xenoblade et last story)donc possedant la ps3 je voulais savoir quels bon rpj ou a-rpj allait sortir ou sont deja sorti en exclu sur ps3? merci!

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
17 juillet 2011 à 02:10:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21782-4316-1-0-1-0-avis-sur-le-jeu.htm

moi perso , j'adore je suis a +300H de jeux en online

shinscreen
shinscreen
Niveau 6
17 juillet 2011 à 02:26:27

resonance of fate

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
17 juillet 2011 à 03:24:56

En vraiment typé jap, y'en a pas beaucoup... Ou alors, en jap, justement, pas sortis en france.
Tu as les Atelier, Star Ocean 4 International, White Knight Chronicles, Enchanted Arms ( Anglais Exclu ) et quelques exclu jap :(

Star Ocean est celui qui fait le plus Rpg Jap Classique, il ne révolutionne en rien, mais il est sympa, je m'amuse bien dessus personnellement, par contre faut des lunettes de soleil, couleur fluo a l'extreme, pas compris le delire :(

Bayreuth
Bayreuth
Niveau 3
17 juillet 2011 à 09:19:51

Il paraît que NieR est bien :-)

Moi je ne sais pas, je ne l'ai pas testé :-(

LightSnow
LightSnow
Niveau 9
17 juillet 2011 à 09:24:17

ff13

les ghrafismes sont seulement magnifiques :coeur:

worms62
worms62
Niveau 10
17 juillet 2011 à 09:24:58

il y aussi eternal sonata

nier, je n'ai pas encore beaucoup jouer mais c'est un action-RPG et franchement ça ma l'air pas mal

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 09:29:49

Sur PS3 comme exclus t'as Demon's Soul très exigeant, White Knight Chronicle très moyen et FF XIII très linéaire...

Grâce aux puissances des nouvelles consoles HD, cette gen c'est plus ouvert vers le vrai RPG occidental (enfin depuis le temps qu'on attendait) et l'action game réaliste.

Et puis faut pas oublier que les japonais se sont totalement rétamé dans le virage de la HD.

worms62
worms62
Niveau 10
17 juillet 2011 à 09:34:28

monkeyas doit être comme moi, je ne suis pas très RPG occidentaux mais plutôt Japonnais et on trouve ça dommage de ne pas avoir beaucoup de JRPG. FFXIII a un systeme de combat vraiment intéressant mais en contenu c'est pas le top, eternal sonata est pas mal mais le nombre d'attaque différente est limité. Sinon je rêve d'un nouveau shadow hearts traduit en Français

yorkin
yorkin
Niveau 8
17 juillet 2011 à 10:38:25

pour ff13 les dev ont dit que tout se qui etait exploration allez etre plus presente dans le ff13 x2 en gardent les qualité du ff13 premier du nom attendons de voir sa a noel

guiness33
guiness33
Niveau 5
17 juillet 2011 à 10:42:29

tu as aussi valkyria chronicles , un tactical rpg tres reussi exclu ps3

Sharingan_myope
Sharingan_myope
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:05:37
  1. Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2
  2. Posté le 17 juillet 2011 à 03:29:49 Avertir un administrateur
  3. Sur PS3 comme exclus t'as Demon's Soul très exigeant, White Knight Chronicle très moyen et FF XIII très linéaire...

Grâce aux puissances des nouvelles consoles HD, cette gen c'est plus ouvert vers le vrai RPG occidental (enfin depuis le temps qu'on attendait) et l'action game réaliste.

Et puis faut pas oublier que les japonais se sont totalement rétamé dans le virage de la HD.

____
Demon's Souls est occidental en ce qui concerne le style. Il demande des RPG au gameplay typiquement japonais.
Je ne peux citer que les derniers Disgaea et Valkyria Chronicles. Du J-RPG du type Dragon Quest me manque autant que l'auteur. :-(

spadey
spadey
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:13:30

Si tu es patient, tu peux attendre Tales of graces F

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 12:04:49

les meilleurs en jrpg je dirais White Knight Chronicles et Star Ocean 4. pas qu'ils soient geniaux mais vu la concurrence...
Après tu as Eternal SOnata qui est sympa aussi =)

Bon y a Disgea et Valkyria Chronicles qui sont super mais comme c'est des tactical j'hesite à les mettre dans le lot (car ca reste en genre relativement différent)

FF-XIII bon on va oublier...
Nier : excellent mais je doute au final que ca rentre dans la bonne catégorie j-rpg, pour moi ca serait un mix entre un hack'n'slash à la sauce japonaise et un beat'em all. Bon le jeu n'en reste pas excellent, mais bon il dérive un peu dans son gameplay du j-rpg.

Après y a Resonance of Fate mais pas trop accroché, beaucoup trop répétitif est gameplay qui se veut complexe mais qui au final est d'une simplicité déconcertante (bon en fait c'est surtout l'histoire que j'ai trouvé encore plus naze que star ocean mais bon...)

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
17 juillet 2011 à 12:33:43

Honnêtement meme si Valkyria Chronicles est un T-RPG , ce jeu reste une perle, pour moi c'est le meilleur jeu de la PS3 !!!

Darkinco
Darkinco
Niveau 30
17 juillet 2011 à 12:41:19

l'année prochaine il y aura tales of graces f et peut être xillia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 13:58:11

Y'a FF XIII-2 début 2012 :coeur:

monkeyas
monkeyas
Niveau 9
17 juillet 2011 à 19:37:49

Oki moué je verrais pour ff13-2, tales of et a ce qui parait kingdom hearts mais ca fait peu ...

Sickbrain
Sickbrain
Niveau 5
17 juillet 2011 à 19:41:12

El Shaddai

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube