Ce n'est pas parce qu'un jeu est couloir qu'il en est moins bien
Enfin, pour moi non ![]()
Jon6tha6 Voir le profil de Jon6tha6
Posté le 16 juillet 2011 à 22:25:45 Avertir un administrateur
Juste un mot ... FF 13 = FF 10
Juste un mot...ridicule, c'était linéaire mais au moins on pouvait revenir dans chaque endroit ou l'on a été dans l'aventure, il y avait encore des villes, des pnj.
Combat en temps réel contrairement aux autres ff... Enfin tu as ta jauge d'actions qui se rempli non stop, si tu la vide, tu ne sais pas agir.
je suis pas d'accord , j'ai eu la chance de faire tout les final fantasy et je trouve quand même le 13 bon , différent mais bon ...
c'est marrant ff8 aussi on a beaucoup craché dessus quand il est sorti et maintenant il est limite devenu culte ...
ff12 aussi a été détesté et pourtant il n'était pas linéaire lui , bien au contraire .
Un coup tu as trop de liberté et ça ne plait pas un coup on n'en a pas assez et ça ne plait pas ![]()
![]()
SkuIlking Voir le profil de SkuIlking
Posté via mobile le 16 juillet 2011 à 22:27:18 Avertir un administrateur
Mais ça veut dire qu'on peut pas monter sur une coline explorer le paysage par exemple ?
Est ce que c'est en temps reel les combats ?
alors ta qu un lieu ouvert sur tous le jeu (mais les quetes annexes c est 100% aller-retour)
et non pas de temps reelle
Posté via mobile le 16 juillet 2011 à 22:27:18 Avertir un administrateur
Mais ça veut dire qu'on peut pas monter sur une coline explorer le paysage par exemple ?
Est ce que c'est en temps reel les combats ?
T'es sur que t'as bien lu des tests sur ce jeu?
Si le chemin te mène à une colline tu pourras regarder et les combats se font en temps réels dans le sens ou ton ennemi n'attend pas que tu fasses une action pour attaquer.
Lineaire veut dire qu'on peut pas revenir a un endroit ?
Va chercher dans le dico.
Oui mais ,tu ne me direras pas qu'il y avait plus de chose à faire ... Je l'ai pris comme exemple parce que plusieurs chose sont semblable mais , je n'ai jamais dit que vue que j'ai aimé FF 10 , je vais aimé le 13 ![]()
Je sais ce qu'est en temps reel hein j'ai fais pas mal de rpg.
Oui j'ai lu les testes du jeu.
dantesqueman
c'est toi qui est bidon,je parle de l'effet couloir
FF 13 est un très bon jeu mais un mauvais final fantasy, j'ai aimer tous ceux que j'ai jouer (1,2,3,7,8,9,12 et 13) sauf 2 que j'ai jouer et pas aimer (10, 10-2)
Aux prix ou tu le trouve ça vaut vraiment le coup ![]()
je suis un fan de final fantasy et autant te dire que pour moi ce final fantasy a été décevant, mais ça en reste quand même un très bon jeu, voir un excellent jeu
déception ne veut pas dire mauvais c'est jsute que au vu des précédent volet je m'attendais à mieux mazis ça en reste quand même un très bon jeu et j'ai bien aimé
_Harima-Kenji_
Posté le 16 juillet 2011 à 22:27:06
c est une bouze
pas de lv
ouais c'est le système de sphérier de ff10 en simplifié (en ligne droite)
pas d exploration
très peu d'exploration mais le jeu se révèle quand même être magnifique et l'un des plus beau jeu de la ps3
des dialogues...gnan gnan et desastreux
ça ne m'a pas gêner
une histoire assomante
l'histoire est très bien
lineaire a en crever
linéaire ouais mais beaucoup de jeux sont linéaire ça ne les empêche pas d'être excellent ff10 était linéaire et pourtant j'ai adoré
les vrais défaut :
pas beaucoup de quêtes annexes, il y a une copie de la chasse aux monstres de ff12 en moins amusant
on ne peut pas retourner dans les villes comme les autres ff, c'est quand même assez choquant
les alliés n'ont pas de défense physique et magique, je sais pas pourquoi ça a été enlevé, c'est stupide
c'est linéaire, on peut pas faire retour arrière ou faire une quêtes annexes en pleins aventure avant d'arrivée à gran pulse (ça rejoint donc les quêtes annexes et le retour dans les villes)
il n'y a plus de marchands, on achète tout via le terminal de sauvegarde, ça n'a pas son charme comme quand on parlait à un marchand
peu d'invocations
voilà ça en reste quand même un excellent jeu
c'est marrant ff8 aussi on a beaucoup craché dessus quand il est sorti et maintenant il est limite devenu culte ...
ff12 aussi a été détesté et pourtant il n'était pas linéaire lui , bien au contraire .
Un coup tu as trop de liberté et ça ne plait pas un coup on n'en a pas assez et ça ne plait pas ![]()
Exactement. Tout comme les gens citent le 10 comme une référence alors qu'il était considéré comme une infamie à l'époque de sa sortie.
Et puis t'es vraiment idiot danresque, car dans un ouvrage comme un dictionnaire il ne sera pas expliqué
y a la linearité en maths...
Donc bref --'
Jon6tha6 Voir le profil de Jon6tha6
Posté le 16 juillet 2011 à 22:31:45 Avertir un administrateur
Oui mais ,tu ne me direras pas qu'il y avait plus de chose à faire ... Je l'ai pris comme exemple parce que plusieurs chose sont semblable mais , je n'ai jamais dit que vue que j'ai aimé FF 10 , je vais aimé le 13
Si justement il y avait plus de choses à faire avec de vrais boss optionnels, des lieux à chercher au radar, si il y avait plus de choses à faire!
décevant pour un final fantasy,ce qui explique les réactions.
il se serait appelé autrement , il n'aurait pas été autant critiqué, on aurait "dit un jeu passable" il serait passé innapercu a la limite
Y01 merci beaucoup a toi.
Donc en fait si on zappe une quete annexe et qu'on avance dans le jeu on peut pas aller la refaire ?
Vu qu'on peut plus revenir dans les villes.
Sinon j'ai lu qu'il y a des teleporteurs... On peut pas retourner dans les vielles villes avec ?
Posté via mobile le 16 juillet 2011 à 22:37:02 Avertir un administrateur
Et puis t'es vraiment idiot danresque, car dans un ouvrage comme un dictionnaire il ne sera pas expliqué
y a la linearité en maths...
Donc bref --'
Déjà on traite pas quelqu'un d'idiot alors qu'on ne connait pas un mot si simple que "linéaire" (non pas que je me la pète et que je sois intelligent, je suis juste pas un idiot) et je sais pas quel dico tu as mais il y est dans le mien, enfin bref...
Je connais le mot mec, c'est juste dans le contexte de ce jeu que je parle --'
Qu'est ce qui est lineaire selon toi, et pourquoi, tel etait ma question.
Sinon c'est vrai que acheter par un menu de sauvegarde c'est nul.
J'adore toujours les marchands. ![]()