tout le monde
Bon, veuillez me pardonner si mon topic pourrait dans une certaine mesure ne pas respecter les règles du forum mais comme l'indique le titre du sujet, je suis en face d'un phénomène assez ahurissant et pourtant très étrange.
Alors, voilà : j'avais une PlayStation3 40 Go qui était branchée sur ma télévision "Full HD" quand soudainement, et ce depuis quelques jours, ma PlayStation3 ne s'allumait plus, et à la place affichait une lumière jaune, puis une lumière rouge clignotante, avec les "bips" insupportables qu'elle avait apporté avec elle.
Alors, ayant recherché des réponses à ce problème, j'ai su que cette infamie se nommait "YLOD", et que cela était incurable, à moins de l'envoyer au Service Après-Vente, ou chez Sony, ou Dieu seul sait où, ou même encore essayer de la réparer soi-même, ce qui me semblait pour le moins compliqué à réaliser, n'étant ni mécanicien, ni bricoleur, et n'ayant de toute manière pas le matériel nécessaire à la guérison de ma chère compagne vidéoludique.
Je me suis donc, en utilisant un peu de mon argent mis de côté, acheté une nouvelle PlayStation3 (320 Go) et ai décidé de donner mon ancienne amie à ma charmante petite sœur qui n'arrêtait pas de m'ennuyer pour que je lui cède ce petit caprice. Elle a donc installé sa nouvelle source de divertissement et, oh miracle, elle fonctionna de nouveau. J'ai pu donc, en utilisant un câble Ethernet d'un de mes amis (le câble faisait tout de même 12 mètres) faire le transfert de toutes les données de mon ancienne PlayStation3 à ma nouvelle sans encombre.
Et depuis, bien que nous ne l'ayons plus déplacé, mon ancienne partenaire vidéoludique est toujours pleinement opérationnelle.
D'où mes questions :
- Comment diable mon ancienne PlayStation3 a-t-elle pu fonctionner de nouveau ? 
- Vous pensez que si on déplace à nouveau mon ancienne PlayStation3, elle va céder de nouveau sous la maladie du "YLOD" ? 
- Et d'ailleurs, vous ne connaitriez pas un moyen de se prémunir contre ce virus du "YLOD" ?
Je serais votre obligé si vous daignez m'accorder un peu de votre temps et de vouloir répondre à mes questions
d'avoir lu ce message
En espérant des réponses claires, nettes, et précises de votre part