Salut.
Alors avant de dire revend la ect (vive les réflexions rapides...car c'est premièrement pas sympa pour l'acheteur, et deuxièmement c'est carrément pas sûr que ça se finisse en YLOD...). Ce qu'elle t'a fait, c'est juste une mise en sécurité comme le disait certains avant moi, une fois refroidit, aucun souci, elle redémarrera. Par contre, moi je reviendrais sur un de tes posts qui dit :
je l'ai sorti de son placard déjà on verra bien
Qu'entends tu par " ressortir de l'armoire "?
Veux tu dire qu'elle tourne dans une sorte de meuble pour TV?
Si oui, cherche pas plus loin (et lis le livret...), car une console faut la faire respirer, en dehors d'un meuble, et à 10~15cm de libre de chaque coté de la console, faut que le ventilateur interne puisse rejeter l'air chaud convenablement, si tu l'enferme, l'air n'est pas renouvelé et surchauffe garantie.
Ensuite, voir si les grilles d'aérations ne sont pas bouchées par de la poussière, si c'est le cas, un bon coup d'aspirateur lui fera du bien, en faisant attention de ne pas faire tourner le ventilateur (je sais pas comment il est positionné sur les FAT), car s'il dépasse la vitesse maximale qu'il peut atteindre, ça va endommager le roulement.
Changer la pâte thermique, a surement été aussi une bonne chose, vu que celle d'origine n'est pas géniale, juste ne pas trop en mettre, car au lieu de dissiper la chaleur, elle risque de la retenir.
Après tout ceci, normalement tu ne devrais plus avoir de souci ^^