CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon rpg sur ps3

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 04:51:16

salut j'ai la ps3 depuis quelque temps et je cherche un bon bon rpg car malheureusement tant que je ne recupererais pas un bon pc je ne pourrais plus jouer a world of warcraft donc si vous connaisez un bon rpg que se sois au tour par tour ou combat en temps reel (je prefererais en temps reel que au tour par tour mais bon) sa serrais sympas de me donnez le titre =)

SebJoker58
SebJoker58
Niveau 9
09 juillet 2011 à 04:55:57

Demon's Souls un Action/RPG très dure je les acheter il y a une semaine et je l'adore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 04:56:51

Idem que mon VDD.

Demon's Souls est un choix qui s'impose si on viens du RPG-PC.

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 05:00:34

en effet j'ai entendu beaucoup de bien de demon's soul avec vous un autre a me proposer ? =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:03:08

Sinon si tu est pas allergique au Character Design Japonais et au scénario téléphoné (le gentil qui sauve le royaume et la princesse) il y a White Knight Chronicle qui à un petit côté WoW dans son option Online.

Quêtes de chasse au monstres jusqu'a 6 joueurs et construction de son propre village médieval.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:06:40

Pour te faire une idée véritable de WKC ne te fie pas au (mauvais) Test mais va plutôt voir ce qu'en pensent les joueurs.

A part çà il n'y a pas grand chose pour le moment en RPG sur PS3 que ce soit RPG US ou Japonais.

Les Developpeurs ont boudés la marque Sony jusqu'a présent et commencent à peine a changer d'avis.

Les 3/4 des RPGs de la PS3 sont des portages de la 360.

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 05:07:03

le probleme c'est que je ne vais jamais en lignez jprefere jouer solo perso donc bon :)

mais white knight vais regarder dess video pour me forger un avis :)

SebJoker58
SebJoker58
Niveau 9
09 juillet 2011 à 05:14:34

Rohered > J'ai vue quelques images et se ne serait pas un Monster Hunter - Like ?
Car j'en cherche un sur PS3 en attendant MH3Rd HD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:23:11

Pas vraiement même si les quêtes online y ressemble.

Cà reste de la chasse au monstre a plusieur. Mais l'essentiel du jeu est du RPG Japonais des plus classique. C'est dailleurs ce qui lui est reproché (son manque d'originalité côté scénario).

Et çà se joue fàçon mmo (du FF12 en un peu plus rapide et moins automatique).

SebJoker58
SebJoker58
Niveau 9
09 juillet 2011 à 05:25:39

Ok, à et je me suis complétement trompé j'ai lu trop vite ce n'est pas un Action-RPG.

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 05:29:39

avez vous d'autre bon jeux que il sois rpg ou non ? =)jje cherhe a me refaire une lodotheque digne de ce nom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:34:23

C'est un truc à mi chemin.

Les enemis aparaissent tous sur la map, ils nous captent si on est assez prés d'eux et on frappe directement avec la touche X sans transition.

Mais aprés chaque coups (ou combots quon s'est fabriqué sois même on doit attendre que le coups suivant se recharge un peu comme dans FF12 (un cercle doit se remplir pour de nouveau frapper).

C'est du Semi-ARPG avec un systeme de jauge ATB.

Il y a du challenge parfois. Donc aller se faire un Dragon ou un Geant à 6 est assez fun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:39:35

Chris

Si tu veut explorer la ludothèque de la PS3 je ne peut que te conseiller ses cartons AAA

God of War3 qui est une claque a tout point de vue et bien sur les Uncharted.
C'est difficile de conseiller un jeu. Un bon jeu peut-être détesté. On a pas tous les mêmes goûtd.

Moi par exemple je ne kure que par les RPG Japonais qui pourtant n'attirent pas grand monde en France.

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 05:42:25

Rohered

je ne sais pas ses quoi ton truc AAA je connais pas :p

God of war je connais j'ai tout simplement adoré car c'est une claque pur et simple suite uncharted je pense a le prendre mais pas tout de suite sinon je me fiche du genre du jeux temps que il est exelent a joué que les persos aille du charisme et que le jeux prenne bien et donne envie de jouer encore et encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:50:26

AAA c'est une appellation pour les Blockbuster (les jeux qui cartonnent point de vu commercfial et critique).

God of War3 et Uncharted (voir aussi FF13 et MGS4 dans une moindre mesure) sont de ces jeux qui font la réputation de la PS3. Ce sont en général des valeurs sure qui déplaisent a peu de monde.

Mon RPG Préfèré sur PS3?... je dirais Nier (un RPG Japonais qui ne paye pas de mine à premiere vue mais c'est simple: soit on tombe amoureux soit on déteste définitivement).

Pour avoir un meilleur avais il faudrais qu'on connaisse tes goûts personnels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:51:37

Ce sont en général des valeurs sure qui déplaisent a peu de monde (sauf aux fans de la série pour FF13) :lol:

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 05:54:13

et bien j'aime beaucoup les jeux de baston d'action d'aventure pour etre plus clair je vais te cié mes jeux preferer

la serie assasin creed

dragon ball raging blast 2

GTA

naruto ultimate ninja storm 2

j'aimle beaucoup c'est jeux la mais comme je n'ai pas de style particulier tant que c'est un bon scenario que les personnage ont du charisme et que le jeux donne evnie de jouer encore et encore peut m'importe du style du jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 05:58:08

Là en ce moment je suis sur White Knight Chronicle2 qui est trés méchement critiqué.

Je pourrais le boucler en 2-3 heures maxi. Hors je vais encore y passer sans doute une bonne 20aine d'heure minimum parceque je veut débloquer les meilleurs compétances et armures pour mes persos.

Je vais passer des heures rien que pour avoir le "Knight" de mon avatar (un des persos du jeu, celui qu'on utilise en Online est customisable et le Knight est une sorte de transformation en chevalier géant).

Tout çà pour dire qu'on peut trés bien trouver un grand interrêt a des jeux qui semblent pourtant mauvais aux critiques.

Loubanie
Loubanie
Niveau 10
09 juillet 2011 à 06:00:59

Il y a les Fallout qui sont bon. :(
Demon's Souls.
Resonance Of Fate aussi. :oui:

Chris4101
Chris4101
Niveau 8
09 juillet 2011 à 06:01:36

j'avais bien compris et en regardant les video c'est vrai que il a l'air pas mal ce jeux j'ai compris que tu adorais x)

sinon ta pas un ou plusieur jeux que on a pas forcement entendu fort parler mais qui reste de bonne claque ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable