On en parlait justement dans le dossier sur les faiblesses de la Wii, la Wiimote n´est "qu´un périphérique" qui pourrait donc être copié par les concurrents de Nintendo et implanté sur d´autres consoles.
C´est ce qui semblerait être en train de se produire.
Le site Gonintendo révèle en effet que Sony vient de déposer un brevet pour un dispositif sans fil permettant de viser des cibles à l´écran, dispositif qui comprendrait 2 éléments.
Voici la traduction approximative du-dit dispositif:
Un appareil permettant de saisir des données avec une capacité de pointage, qui inclut un élément émetteur et un élément récepteur. La partie émettrice est conçue pour être manipulée par un utilisateur afin de désigner une cible à l´intérieur d´une zone donnée. La partie émettrice émet un rayon de lumière sur la zone visée. La partie réceptrice inclut une ou plusieurs unités senseurs située dans ou près de la zone visée. Une partie au moins des unités senseurs recoivent une partie du rayon de lumière, quelle que soit la localisation du point visé à l´intérieur de la zone. Une unité de calcul à l´intérieur de l´unité réceptrice analyse la partie de rayon de lumière reçue par une ou plusieurs unités senseurs pour déterminer les caractéristiques du point visé. Ces caractéristiques peuvent être un point précis ou relatives à ce point (Note de Vader: Un déplacement, donc, certainement?). L´élément récepteur peut être couplé à un écran / affichage.
On pense immédiatement bien entendu à la Wiimote. Nintendo s´est certainement protégé en déposant également des brevets, et qui sait la société ne tardera-t-elle pas à riposter en invoquant une atteinte à ses brevets?
Cette nouvelle est en tout cas révélatrice de la peur de Sony de rater une évolution des jeux vidéos vers une nouvelle maniabilité, et ce malgré les déclarations officielles très confiantes de ses dirigeants. Nintendo a qui sait peut être inventé la future manette des prochaines générations de consoles.
meme apres le semi-renvoi de Kutaragi, sony arrive toujours à se chier dessus ![]()
pas lu le topic au vu du pseudo je sais que c´est un ramassis de conneries ![]()
Wiit0r et en dehors de ca ta une vie ![]()
lol moi j´ai lu et c´eszt bien vrai d toute façon ce principe je le trouve nul a chier et je voulai zelda mais avec la wiimote je trouve ça plus barbant qu´autre chose et si la ps4 sort ce principe sans possibilité de jouer avec une manete normale c´est sur que je ne l´achèterai pas
non il à pas de vie, ma de famille, pas d´ami mais il à une wii ![]()
d´un autre coté ... la Wii n´est qu´un assemblage de G-con 2 ( enfin le pistolet de SONY ), le sabre PS2 pouvant servir pour onimusha, la Canne a peche made in Sega ( dreamcast ) et j´en passe .... c´est sur la Wii innove de sont coté
arreter avec sa la Wiimote n´est rien d´autre qu´une fusion de plusieur accessoir
surtout que c´est le premier accesoire imposé t veut joué normalement avec une manette beh non ta pas le choix t´es obligé de faire l´attardé devant ta télé
Est-ce que tu trouve qu´un pointeur a quelque chose à voir avec la Wiimote de Nintendo ? ![]()
en gros Sony à déposer un brevet qui contrefait par un tour de passe passe juridique la wiimote de nintendo...
Sont fort chez sony pour enfoncer des portes ouverte mais le matos fiable on l´attends toujours..
tro bon ces fana-sony ![]()
sa c pa le probleme puisk la manette normal sera compatible avec les 3/4 des jeux ( mm si l´interet d´une Wii c´est unikement sa Wiimote selon moi ) ma foi "faire l´attardé" ne m´empechera pa de dormir si je méclate kom un dingue en solo ou entre pote et cela pendan des heures ....... non ce ki me fai vrémen chiez ce sont les pro-N ki pence ke la Wii a inventé un nouveau systeme de gameplay alors que ce n´é ke du copier coller
tré naze ce fana-nintendo
aller Wiit0r on est kite kom sa
en plus pas de bol je suis pas pro-sony
"non ce ki me fai vrémen chiez ce sont les pro-N ki pence ke la Wii a inventé un nouveau systeme de gameplay alors que ce n´é ke du copier coller"
Qui peu bien pensser ca ?! ![]()
je vois plein de gens qui n´ont pas du essayer la wiimote, pour pouvoir la critiquer comme ca...
enfin bon on est habitué sur ce forum.
sinon je m´imagine mal pointer de maniere précise un écran avec un dualshock.. ce sera peut etre un nouvel accessoire
critiquer sans savoir, le seul point de rattache des pro-playstation apres les défaite successive cuisante de sony pour sa ps3 ![]()
kaliweb Posté le 06 décembre 2006 à 19:58:12
ecoute ta wiimote nous interesse pas du tout enfin pour ma pars tout comme l´eye toy ou le V-smile j´ai jamais essayé et j´essaierais jamais ca m´interesse pas les gadgets
rien a voir avec l´eye toy... mais alors rien du tout.
et c´est pas MA wiimote... ![]()
j´aimerais juste que certains realisent que c´est loin d´etre un gadget. la preuve, ce brevet de sony
En même temps Sony a déjà pris le principe de la manette Sidewinder de Microsoft alors ils sont plus à ça près ... en tout cas ils près, mais alors très près de la débilerie profonde ^^
nintendo n´a rien inventé avec sa wiimote, ce genre de système existe depuis les année 80!!! Et j´ai beau attendre la ps3 comme un dingue c´est pareil pour sony et sa sixaxis, rien de nouveau...
L´important en fait c´est que sony et microsoft pourrons vendre un système similaire a la wiimote pour quelques euros si ils le décident, maintenant demandez a votre wii d´afficher les même graphismes qu´une ps3 ou une 360!... Et oui, dites vous bien qu´a part si vous êtes fan des liscences nintendo la wii ne sert ABSOLUMENT A RIEN puisque la concurence peut faire tout ce qu´elle propose mais que l´inverse ne sera jamais possible. ![]()
C´est vrai que si la Wiimote est aussi fiable qu´un EyeToy, je m´pends... ![]()
Non pas que ça soit pas drôle, mais la cxaméra d´la Play Two est drôlement imprécise... Chez moi, ma télé se situe juste à côté de la fenêtre (qui fait donc entrer de la lumière xD), et le joueur de ce côté se retrouve donc vachement avantagé... ^^
Bof, pour le brevet de Sony, je m´inquiète pas. On sait pas encore ce qu´ils vont en faire, s´ils vont réelement l´utiliser... Et puis le fait est que, de toute façon, j´ai pas 600 euros à dépenser en console de jeu (oui, parce que j´achète une console pour jouer, à côté le multimédia bah c´ets pas ça qui me décide à acheter un produit...
)