Alors le solo, ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai plus apprécié le 2. Niveau point négatifs/positifs voila ce que je peux dire:
KILLZONE 2:
Positif:
-Mise en scène impeccable
-Action omniprésente, beaucoup de séquences de batailles urbaines, avec des soldats isa à tes côtés
-Difficulté assez élevée, un challenge appréciable si tu veux le finir en élite
-Graphismes toujours au top trois ans après sa sortie
Négatif:
-Manque de variété dans les décors, tu n'iras que dans la capitale helghane et dans le désert
-Difficulté parfois trop importante (je parle surtout du boss de fin et quelques sections ou les ennemis feront du spawn infini tant que tu n'avance pas)
-Scénario pas trop à la hauteur du background de killzone, qui mériterai une histoire dans le jeu plus aboutie (mais bon on est dans un fps qui dure de 6 à 8 heures)
Killzone 3:
Positif:
-Graphismes superbes,vraiment magnifiques avec des couleurs chatoyantes; plus que sur killzone 2
-Diversité des lieux visités, capitale helghane, jungle, pole nord helghast, etc... et aussi des situations
-Une IA encore plus poussé qui te forcera à bouger et (parfois) à réflechir
Negatif:
-Gros point négatif le scénario, si celui du 2 est critiquable celui-ci atteint des sommets, entre des persos qui sont des caricatures de film et une fin qui n'apporte que des questions
-Une campagne trop courte, en forçant un peu elle se finit en 5h
-Une difficulté trop revue à la baisse, et donc un mode élite qui n'est que l'ombre de celui de killzone 2
Enfin il y a un gros changement de maniabilité, les persos sont beaucoup moins lourds et on met moins de temps à maitriser dans le 3(je la mettrai entre cod et killzone 2, l'un étant l'arcade et l'autre la simulation).
Je mettrais ce point en négatif car il est impossible de décrir le plaisir que tu peux avoir sur killzone 2 quand tu arrives à bien maitriser et faire des actions "héroiques" dans certains endroits (ok je m'emporte)
Voilà ce que je noterai pour ma part