CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hesitation] Killzone 2 / Killzone 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
picsou_riche
picsou_riche
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:29:14

L'auteur, prend KIllzone 2 avant, et KIllzone 3 i un jour tu à l'occasion pour pas chers :oui:

super_heroes
super_heroes
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:43:00

moi j'ai pris le 3 sans faire les deux autres, mais je l'ai pris parce que il font une offre: le pack killzone3+ manettes ps3 sixaxis dualshock 3 pour 64 euro

Criminal2003
Criminal2003
Niveau 7
06 juillet 2011 à 14:58:21

Je crois que je vais faire ça...
Mais il me semble qu'un jour j'avais joué à Killzone 2 chez un pote (juste en multi) et on a trouvé une seule et unique partie alors qu'on avait pas mis de modes ou de cartes spécifiques, donc ça me fait un peu peur pour le jeu en ligne !

vibes38
vibes38
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:03:06

t'inquites j'y joue encore et ya toujours 1 page de serveurs complete libre...

30 parties ou tu peux rentrer quoi...

et à toutes les heures du jour et de la nuit.

vibes38
vibes38
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:03:57

quand tu rentre dans le multi tu choisie monde entier et pas europe ou asie...

Criminal2003
Criminal2003
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:12:31

Oui je me souviens et c'est ce qu'on avait fait ! C'est pour ça que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le multi complètement désertique il y a quelques mois...

vibes38
vibes38
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:14:01

et aussi il faut mettre: à partie du meme niveau que moi, "non"

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:14:45

Pour avoir joué 200h sur les 2, prends killzone 2 sans hésiter. De plus il y a de moins en moins de monde sur killzone 3, je ne sais pas si c'est les serveurs mais beaucoup de parties ou l'on se retrouve à 4 contre 1 ou des trucs comme ça. Sérieusement ils ont fait un multi parfait avec killzone 2, si tu t'adaptes à la jouabilité tu y prendra ton pied.

@_Link69_ ils ont enlevé Natko parce que l'acteur qui doublait la voix anglaise n'a pas voulu continuer sur killzone 3 (impossible de te donner la source ce n'est qu'un bruit de forum que j'ai vu plusieurs fois, donc surement à vérifier)

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:16:12

Désolé du double post, mais @vibes38 tu joues sur les dlc du 2? j'y retourne là et je me demandais s'il y avait du monde sur les cartes

Geekozor-3
Geekozor-3
Niveau 8
06 juillet 2011 à 15:17:50

Je suis fan de KZ et je suis resté sur le 3 :ok:
Détesté moi :hap:

Prends le 2 pour commencer quand même, les 2 sont géniaux :coeur:

alex-du-88
alex-du-88
Niveau 4
06 juillet 2011 à 15:21:11

prend les deux tu sera pas déçu :ok:

Shindex
Shindex
Niveau 12
06 juillet 2011 à 15:25:26

Prends le 3ème :ok:

vibes38
vibes38
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:27:24

la_lessive
Posté le 6 juillet 2011 à 15:16:12
Désolé du double post, mais @vibes38 tu joues sur les dlc du 2? j'y retourne là et je me demandais s'il y avait du monde sur les cartes

ben justement je me suis demandé si ils y avait toujours du monde sur ces map pack pour savoir si ca valait le coup de les prendre ou pas....

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:34:27

Ah ok ^^, elles me tentent bien mais si c'est pour qu'il n'y ait personne dessus...
Enfin après on a toujours moyen de créer ses propres parties et d'attendre que les gens viennent dessus

Criminal2003
Criminal2003
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:44:38

Je pense prendre les deux, mais pas en même temps alors !
Et hormis le multi, comment vous avez trouvé le solo ? Il est long sur chacun des jeux ?

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
06 juillet 2011 à 16:11:18

Alors le solo, ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai plus apprécié le 2. Niveau point négatifs/positifs voila ce que je peux dire:

KILLZONE 2:
Positif:
-Mise en scène impeccable
-Action omniprésente, beaucoup de séquences de batailles urbaines, avec des soldats isa à tes côtés
-Difficulté assez élevée, un challenge appréciable si tu veux le finir en élite
-Graphismes toujours au top trois ans après sa sortie

Négatif:
-Manque de variété dans les décors, tu n'iras que dans la capitale helghane et dans le désert
-Difficulté parfois trop importante (je parle surtout du boss de fin et quelques sections ou les ennemis feront du spawn infini tant que tu n'avance pas)
-Scénario pas trop à la hauteur du background de killzone, qui mériterai une histoire dans le jeu plus aboutie (mais bon on est dans un fps qui dure de 6 à 8 heures)

Killzone 3:
Positif:
-Graphismes superbes,vraiment magnifiques avec des couleurs chatoyantes; plus que sur killzone 2
-Diversité des lieux visités, capitale helghane, jungle, pole nord helghast, etc... et aussi des situations
-Une IA encore plus poussé qui te forcera à bouger et (parfois) à réflechir

Negatif:
-Gros point négatif le scénario, si celui du 2 est critiquable celui-ci atteint des sommets, entre des persos qui sont des caricatures de film et une fin qui n'apporte que des questions
-Une campagne trop courte, en forçant un peu elle se finit en 5h
-Une difficulté trop revue à la baisse, et donc un mode élite qui n'est que l'ombre de celui de killzone 2

Enfin il y a un gros changement de maniabilité, les persos sont beaucoup moins lourds et on met moins de temps à maitriser dans le 3(je la mettrai entre cod et killzone 2, l'un étant l'arcade et l'autre la simulation).

Je mettrais ce point en négatif car il est impossible de décrir le plaisir que tu peux avoir sur killzone 2 quand tu arrives à bien maitriser et faire des actions "héroiques" dans certains endroits (ok je m'emporte)

Voilà ce que je noterai pour ma part

Criminal2003
Criminal2003
Niveau 7
06 juillet 2011 à 16:54:22

Merci beaucoup pour ton avis la_lessive ! :)

Criminal2003
Criminal2003
Niveau 7
07 juillet 2011 à 18:23:05

Bon finalement comme je m'y attendais, j'ai craqué et j'ai pris les 2 en occasion, donc je pense pas le regretter :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable