Salut.
Alors, précison un point important : FinalSilver a raison, tout en ayant tord.
Pourquoi?
Car le câble premier prix malheureusement, la qualité ne sera pas présente, j'entends par 1er prix, celui qui est " nu " au niveau des 2 broches (extrémités).
Donc, là ou FinalSilver à raison, c'est que le câble à 50€, c'est une escroquerie, enfin, pour le grand public, celui qui souhaite jouer ou regarder la TV en HD n'a pas besoin de ce genre de câble blindé, il suffit juste qu'il soit plaqué or, donc un câble se situant aux alentours de 10 à 15€ suffit.
Le câble blindé sert surtout dans les entreprises, là où il y a énormément de champs électromagnétiques qui pourrait perturbé les données envoyées / transmises, car n'oublions pas que le numériques est une série de 1 et de 0, qui est ensuite traduit en unité de mesure (souvent le volt) par un encodeur pour reformé les données (exemple une image, un son ect).
L'importance du plaqué or? L'or ne s'oxydant pas, celui ci ne perdra pas en qualité de contact entre les broches TV et câbles (ceux qui me disent " ouais ça met longtemps à s'oxyder " je vous invite à réfléchir à l'humidité présent dans une maison, petit test, mettez un bac récupérateur d'eau seulement 2 jours dans un coin, vous serez surpris).
Evite le fameux plaqué argent, c'est une arnaque, car sur l'argent se dépose du sulfite, et c'est pareil, ça faire perdre en qualité après quelques mois / années d'utilisation.
Donc ne prend pas le câble bas de gamme quand même, à 20€ max tu en trouveras de très bon.
Aux sceptiques, sur un ancien post, j'ai ressorti tous mes cours que j'ai eu en génie électrotechnique, faite des recherches ^^