CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 et 100 Hertz

Christophe59c
Christophe59c
Niveau 6
04 juillet 2011 à 23:15:01

voila mon problème, je posséde 2 TV samsung (écran plat fullHD), une acheter il y a 3ans et une aujourd'hui, celle d' aujourd'hui est une led a 100hertz et quand je joue dessus c'est tout lent... alors que sur mon ancienne ça marche super bien, pourquoi ç'est aussi lent sur la nouvelle c'est injouable, c'est à cause des 100Htz?

FinalSilver
FinalSilver
Niveau 5
04 juillet 2011 à 23:59:03

Comment ça "tout lent" ? :(

100 Hz techniquement ça sert a rien pour les consoles de maintenant, mais il n'y a pas de différence au délà de 60 Hz, normalement c'est pas censé causer des ralentissement... De plus le LED qui augmente les images par seconde en en créant des virtuelles... Donc la franchement je vois pas. T'as bien réglé les options affichage dans ta play3 ? HDMI 1080p ? Si oui, ben là je vois pas du tout désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 00:13:45

si tu parles d'input-lag c'est normal, tout traitement d'image rajoute de l'input-lag, c'est pour ca qu'il y a un mode jeux sur les télé qui désactive tout.
Input-lag = temps que met l'information pour s'afficher à l'écran (en gros le temps entre lequel tu appuie sur une touche et que le bonhomme fasse l'action à l'écran).
Après c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 00:16:29

oups tab....

Après ca dépend des télé, du jeux et de la personne. certaines télé vont avoir un meilleur input-lag et donc pouvoir mettre quelques traitement d'image.
Pour les jeux, plus il demande des reflexes vifs, plus l'input-lag est génant, mais un jeux moyen c'est pas trop grave.
Et enfin tout le monde ne réagit pas pareil, certains vont s'adapter automatiquement sans y faire gaffe tant que c'est jouable, alors que d'autre vont vite ressentir une gêne.

Christophe59c
Christophe59c
Niveau 6
05 juillet 2011 à 00:18:55

alors après m'etre penché sur la notice de la tv il est écrit qu'il faut activé le "mode jeu" si on veut profiter pleinement de la ps3 et 360, quelqu'un connais ce mode jeu chez samsung?
en l'activant ça fonctionne beaucoup mieux

heryfi
heryfi
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:13:31

salut a tous alors le mode jeux en théorie ce mai tout seul quand t'allume ta console enfin moi sa ce mai tout seul télè samsung 117 cm full hd

heryfi
heryfi
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:17:03

et sa fonctionne très très bien le mode jeux cela et fait pour justement évité l'imput lag

Christophe59c
Christophe59c
Niveau 6
05 juillet 2011 à 13:38:52

moi le mode jeu ne se met pas automatiquement c'est pourquoi je galérai au début, mais bon des TV led 100 Hertz qui ont de l'imput lag je trouve ça dommage...
En fait la TV traite tellement l'image pour la rendre meilleure que ça donne de l'imput lag c'est ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 14:17:02

bah t'as pas le choix...
la télé a une puce de traitement et quand l'image lui arrive, c'est cette puce qui la traite pour l'afficher. Or plus elle doit modifier l'image plus ca lui prends du temps, donc du délai entre réception de l'image et affichage. Après c'est des valeurs en millisecondes hain, mais au dela de 100ms c'est généralement gênant, ca commence même au alentour de 50-70ms suivant les personnes et le jeux. Mais tu ne peux pas enlever complètement l'input-lag. Par exemple rien que la transmission par le câble HDMI en génère, pareil avec la connexion bluetooth de la manette, bien que ce soit des valeurs très faible pour être noté.
Après faut savoir que ceci n'est gênant que pour le jeux, pour le reste de utilisation d'une télé c'est sans importance (sauf si on a un home-cinéma de merde qui fait que le son est en avance sur l'image)

Christophe59c
Christophe59c
Niveau 6
05 juillet 2011 à 15:00:23

bin pour call of duty c'est génant, heureusement c'est beaucoup mieux avec le mode jeu...
Quelqu'un sait il comment faire pour que le mode jeu s'active automatiquement quand j'allume ma console?

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
05 juillet 2011 à 15:21:28

Mon ancienne Samsung (d'il y a 3 mois) se mettait en mode jeu dès que j'allumais la PS3

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy