Salut.
Ce que moi je ferais.
Directement, je prendrais la télécommande de ma TV, et je mettrais " remettre en paramètre d'usine " et je regarderais si ça a changé quelque chose.
Si non : Passé en mode TV, sur une chaine ou il n'y a pas trop d'action, et voir si les couleurs sont bizarres.
Ou sur un affichage noir, et regarde de près si tu vois des nuances de bleu (j'expliquerais pourquoi plus bas).
Si c'est non : avoir un jeu qui, dans le menu option à une barre gradué de couleur (certains jeux sombres l'ont, pour mieux régler le téléviseur).
Si les couleurs sont bizarres, allé dans l'option du système PS3 et remettre affichage par défaut, ou mieux, allume là, en laissant le bouton power appuyé pendant 5 secondes, ça remettra l'affichage d'origine.
Maintenant, sans vouloir te faire peur, c'est quoi ton écran?
Plasma? LCD? LED / LCD?
Car si tu as laissé une image fixe pendant quelques heures (et pour peu qu'elle été bleue) il peut y avoir le souci d'impression, c'est à dire cette image qui reste gravée sur l'écran (voila pourquoi je marquais de mettre sur fond noir et essayé de voir s'il n'y aurait pas du bleu dessus), normalement, de nos jours, c'est très rare (les technologies sont mieux maitrisées) mais ça peut toujours arrivé.