CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restauration ps3

[pupuce]
[pupuce]
Niveau 4
04 juillet 2011 à 00:16:17

Bonjour à tous,

Je suis en galère avec ma ps3 et, en gros boulet informatique que je suis, j’ai besoin de votre aide pour m’en sortir.

Depuis que j’ai l’ai laissée tourner toute la nuit pour télécharger Infamous, ma console montre des signes de faiblesse : menu qui rame, nombreux bugs… Jusqu’à parfois ne plus vouloir s’allumer ou me proposer des restaurations à répétition (de 1 à 5 d’affilée pour atteindre le menu). Je pense que mon disque dur est endommagé et j’ai espoir qu’on bon formatage remette les choses en ordre.

Seulement, j’ai acheté une dizaine de jeux sur le PSN, que j’ai déjà réinstallés une fois après un bug similaire en janvier. Je commence à flipper de ces réinstallations à répétition vu qu’au bout de 5, je perds mes jeux…

J’ai vu qu’on pouvait faire un back up de sa ps3 sur disque dur externe… Cela permet-il de récupérer les jeux installés sur le DD de la ps3 sans entamer de nouveau mon quota de 5 installations ?

A cet effet, j’ai donc acheté un disque dur externe pour récupérer un maximum de données avant de formater ma console. J’ai lu qu’il fallait formater le disque dur en FAT32, mais après 3 essais (à raison de 12h par formatage), ma ps3 refuse toujours de lire le disque dur externe… Auriez-vous un logiciel à me conseiller ? Certains disques durs externes sont-ils incompatibles avec la ps3 ?

Comme vous le voyez, je suis un peu paumé… Merci donc pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2011 à 00:18:19

Si t'as un Macintosh, je peux t'aider sinon renseigne toi. :hap:

[pupuce]
[pupuce]
Niveau 4
04 juillet 2011 à 00:37:35

Nan pas de Mac :/

Le problème c'est que plus je me renseigne, moins je m'y retrouve... Si quelqu'un pouvait m'exposer clairement ce que j'ai à faire en fonction de ma situation précise, je pense que ça clarifierait les choses...

Toutes les recherches que je fais me montrent comment changer le DD de la ps3... J'espère ne pas avoir à en arriver là... Je souhaite juste faire un back up avant de la formater...

[pupuce]
[pupuce]
Niveau 4
04 juillet 2011 à 12:00:24

Personne pour un petit coup de main ?

joss38540
joss38540
Niveau 9
04 juillet 2011 à 12:03:06

Si ça rame c'est peut-être que ton HDD est plein à craquer ... Jette un coup d'oeil et si c'est ça ba supprimes les données de jeu qui ne te servent plus .

[pupuce]
[pupuce]
Niveau 4
04 juillet 2011 à 13:46:59

Non plus... J'en suis à peu près à la moitié du disque utilisé (environ 60 Go sur 120). Et au-delà des lenteurs, chaque allumage requiert maintenant un certain nombre de restaurations pour accéder au menu...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast